AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...

+2
La machine
MimieMove
6 participants
AuteurMessage
MimieMove

MimieMove

Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... Empty
MessageSujet: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:06

Bonjour,

Quand j'y pense, ma chatte cause pas trop de dégâts, mais j'aimerais bien connaître ceux de vos compagnons...
Léa, ma chatte, mange et joue beaucoup avec mes graminées, démolie mon coréopsis, se couche sur mon gazon d'Espagne, fait ses besoins un peu partout, écrase mes semis dans le potager, fait ses griffes dans mes haies de cèdre, se frotte après mon sureau et mon clèthre hummingbird... Elle ne fait que des dégâts mineurs, sauf pour mon potager ! roule 

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:01

Moi cé mes gars avec leurs grosses pattes qui font du dégat.
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:13

Mon minet fait la même chose mais j'ai trouvé un truc sur internet. Tu prends une bouteille de deux litres et tu remplis la bouteille à moitié d'eau. Ensuite tu met le bouchon et tu couches la bouteille sur le sol aux endroits où tu ne veux pas que ton chat aille. Les chats ont peur de l'eau et ils peuvent percevoir le niveau d'eau dans la bouteille donc ils s'éloignent. Pour l'avoir essayé ça fonctionné.
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:15

Pas certain que ca fonctionne avec mes gars !Laughing 
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:46

La machine a écrit:
Pas certain que ca fonctionne avec mes gars !Laughing 

Pas sûr de ça Marc. Vide leur la bouteille d'eau sur la tête et tu vas voir ils vont se pousser vite. Tu peux aussi leur lancer derrière la tête, à la longue ils vont finir par comprendre. sourire en coin 
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:13

Les chats des voisins ne viennent plus faire leurs besoins dans mes platebandes depuis que j'ai mis du paillis. Par contre, il y en a un récalcitrant qui avait adopté le pied de mon lilas comme toilette. J'ai planté plein de brochettes de bois le temps qu'il se trouve une autre place pour se soulager. Ça fonctionne ! Même les brochettes enlevées, il ne revient plus.
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:50

Ici c'est mon chien qui fait pipi en se levant la patte sur certaine de mes plantes et ça les brûlent. J'en perdais pas mal à cause de ça. Maintenant j'essaie de mettre des roches ou des déco de jardins en avant des plantes qu'il préfère, ça commence à être moins pire, mais je dois garder l'oeil ouvert.

J'ai du tailler pas mal de branche d'arbuste qui était basse, mon chien prenait plaisir à les arroser.

Mon autre chien faisait parfois des trous dans mes plate-bandes, ça déracinait mes plantes et si je ne voyait pas à temps, elle séchait et mourrait.
Crissy-Anne

Crissy-Anne

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:03

je n'ai pas testé encore, mais il parait que les chats ont horreur de la Rue Fétide... j'ai fais des semis, que j'ai donné a ma mère pour tester. Elle est censé les mettre la ou les chats vont tout détruire. Faut dire qu'elle vit en campagne et nourrit les chats abandonnés... qu'elle offre la grange comme refuge. Ca lui en fait une bonne trentaine de chats! Je vous dirai si ça fonctionne ou non dès que je le sais Wink 

Sinon je n'ai pas trouvé d'autres solution... mon Salem lui, il s'en fou des brochettes de bois... il y va quand même! mais il le fait quand je suis occupé et qu'il veut mon attention...

Il paraît qu'il y a aussi l'absinthe, la citronnelle, le thym citron et les coléus qui repousseraient les chats et chiens, mais j'ai pas testé.
MimieMove

MimieMove

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptySam 6 Juil 2013 - 13:58

C'est très intéressent vos trucs, va falloir que j'en essai quelques uns ! Franie 

Mon potager n'a presque plus de bette à carde, parce que ma chatte se couchait toujours dessus le printemps... C'est le printemps et l'automne qu'elle fait le plus de dégâts, selon moi, c'est parce que le temps lui est plus favorable que lors des grandes chaleurs d'été et parce qu'elle fête l'arrivé du printemps et la fin de l'hiver et l'automne pour fêter le beau temps une dernière fois et, bien sûr, pour s'amuser avec les feuilles séchées ! sourire en coin 

Pour les brochettes, je pense que mon chat adorerait encore plus le coin, car elle se frotterais et jouerais, sûrement, tout le temps après !roule 

J'ai trouvé quelques trucs de Larry Hodgson :
* Garder les lieux préférés de minou humide (ils détestent avoir les pattes mouillées) - Je l'ai essayé avec ma plate-bande oiseau (qui n'avait pas de paillis) et ça a bien marche, sauf que c'est pas pratique arroser chaque jour une plate-bande !
* Mettre du grillage à poule sur les semis (le chat ne pourra plus gratter dessus) - Ça devrait sûrement bien marcher, sauf lorsque les graines auront germées...
* Déposer des poils de chien sur les lieux préféré de minou (on peut aller en chercher dans les salons de toilettages) - Peut-être que ça marche, faudrait essayer...
* Mettre du paillis rugueux (comme du paille d'aiguilles de pins) - Ça doit sûrement marcher, mais c'est pas les paillis les plus pratiques...

Il y a certaines plantes que les chats n'aiment pas, comme rue, coléus nain, allium ornementale, géranium odorant, oignon, fritillaire impériale...

J'ai cherché sur Internet et quelqu'un avait proposé de mélanger 1 cuillère à table de moutarde forte dans 2 litre d'eau et le vaporiser sur les plantes préféré des chats. Si ça marche moins bien, mettre moins d'eau et/ou plus de moutarde.

Quand les chats mâles tournent autour de ma chatte (pour s'accoupler avec) et qu'ils pissent dans nos fenêtres (ça pue énormément), je met des boules à mites et ça marche très bien !

Personnellement, ça ne me dérange aucunement que ma chatte mange mes graminées, fasse ses griffes sur mes haies ou qu'elles cassent quelques branches de mes arbustes, tant que c'est mineur... Par contre, mon jardin est pas très beau cette année, à cause du mauvais temps et ma chatte qui détruisait tout mes semis le printemps ! fâché 
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... EmptySam 6 Juil 2013 - 22:24

J'ai mit un hibou dans mon potager dont la tête bouge au moindre petit coup de vent. Mon minet aime pas il a peur du hibou et c'est tant mieux. ....sourire en coin 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...   Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin... Empty

Les dégâts de vos animaux de compagnies dans le jardin...
Page 1 sur 1