Bonjour à tous et toutes,
Aujourd'hui dans mon univers je vais vous faire découvrir un autre projet qui me tenait à coeur.
Voià j'ai transformé cette partie de mon terrain qui était à l'origine une pouponnière pour mes plantes que j'avais dû transplanter dans cette partie de mon terrain, à cause des rénovations autour de la maison.
J'ai choisi cet endroit pour y aménager un havre de paix que j'ai nommé Mon jardin Secret.
J'ai créé une nouvelle plate-bande et j'ai installé une nouvelle tourbe. Devant les Hydrangées à gauche j'y ai planté 3 rosiers Lambert Closse.
Pour la plate-bande au fond on y retrouve des Phlox des Hydrangées des Hostas et un petit arbuste qui étaient déjà en place. J'ai fait quelques petits changements en y déplaçant les phlox ainsi qu'un Hydrangée Annabelle. Pour finir j'y ai planté un rosier Lambert Closse et j'ai ceinturé toute la plate-bande avec une bordure pour éviter les mauvaises herbes.
Il me reste à installer au centre du jardin du pavé de pierre en forme de cercle et y ajouter un ensemble de table bistro deux chaises en fer forgé Ce sera mon petit coin secret où je pourrai me ressourcer en toute tranquillité.
Voici quelques photos.
Ici on y voit l'abri solaire dépouillé de ses toiles parce qu'il y a une raison à ça. Je vais transformer cet abri en tonnelle de fleurs. Pour ce faire je vais y installer sur trois faces des treillis de pvc et y faire grimper mes clématites qui sont déjà installées autour de cet abri solaire. Les fleurs vont grimper jusqu'en haut et ça deviendra un merveilleux pavillon de fleurs