Nombre de messages : 47 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 07/06/2013
Sujet: Bassin d'eau Ven 4 Avr 2014 - 13:43
Je songe a faire mon bassin d'eau dans quelques semaines mais j'aimerais savoir pour le ruisseau qui va aller a mon bassin , Est-ce que je mets de la terre sous la toile pour faire la pente du ruisseau ou bien je mets de la roche et du sable .
Vos conseils serait apprécié !
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Bassin d'eau Ven 18 Avr 2014 - 12:23
Je suis loin d'être une experte en matière de parcs aquatiques, mais personnellement, j'ai mis du sable. Je suis désolé de ne pas donner plus d'explication...
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Bassin d'eau Sam 19 Avr 2014 - 4:46
Bonjour Gélinotte,
Pour ma part j'ai mit de la terre et de la pierre concassée pour la simple raison que ma cascade est fait de grosses pierres plates épaisse (flagstone). De chaque côté de ma cascade j'ai fais de grosses plates-bandes avec de la terre à jardin et du compost.
gélinotte
Nombre de messages : 47 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 07/06/2013
Sujet: Re: Bassin d'eau Mer 23 Avr 2014 - 11:56
Merci beaucoup Mimiemove et Lilasmai pour ces précieux conseils.
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin d'eau Mer 13 Aoû 2014 - 6:45
lilasmai tes bassins sont splendides....quel travail je viens de regarder ton blog et je l'ai mis en lien sur ma page facebook....
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Bassin d'eau Dim 31 Aoû 2014 - 0:59
Excuse-moi pour ma réponse tardive Jardinière car je viens moins souvent ces temps-ci car toujours à l'hôpital avec mon époux pour sa chimiothérapie.
Un grand merci pour ton appréciation. J'avais deux bassins mais j'ai enlevé celui à la façade que tu as probablement vu sur mon blog. Il me reste celui à l'arrière de la maison où tu vois les deux photos dans mon message. Il a une profondeur de 4 pieds et 24 pieds de diamètre. Il est alimenté par un filtreur de piscine creusée et un drain de fond. Je n'ajoute aucun produit chimique dans mon bassin. L'écosystème est bien établi et l'eau est très claire.
Je te remercie d'avoir visité mon blog c'est gentil....
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin d'eau Dim 31 Aoû 2014 - 7:21
lilasmai ton bassin est nettoyé comme moi....en plus moi avec les poissons je doi s changer le sable du filtreur 2 fois dans l'été.....c le centre de la nature de laval qui m'avait donné ces conseils et ca va très bien,,,
Lilasmai
Sujet: Re: Bassin d'eau Sam 6 Sep 2014 - 1:07
jardiniere a écrit:
lilasmai ton bassin est nettoyé comme moi....en plus moi avec les poissons je doi s changer le sable du filtreur 2 fois dans l'été.....c le centre de la nature de laval qui m'avait donné ces conseils et ca va très bien,,,
C'est bien ça Jardinière. Pour ma part je change mon sable à toute les années mais seulement une fois. J'achète celui qui est un peu plus cher et vendu dans les magasins de piscines. Je crois que tu fais bien les choses car toi seule connaît les besoins de ton bassin et c'est ça l'important.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bassin d'eau
Bassin d'eau
Page 1 sur 1