Nombre de messages : 47 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 07/06/2013
Sujet: Bassin d'eau Ven 4 Avr 2014 - 13:43
Je songe a faire mon bassin d'eau dans quelques semaines mais j'aimerais savoir pour le ruisseau qui va aller a mon bassin , Est-ce que je mets de la terre sous la toile pour faire la pente du ruisseau ou bien je mets de la roche et du sable .
Vos conseils serait apprécié !
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Bassin d'eau Ven 18 Avr 2014 - 12:23
Je suis loin d'être une experte en matière de parcs aquatiques, mais personnellement, j'ai mis du sable. Je suis désolé de ne pas donner plus d'explication...
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Bassin d'eau Sam 19 Avr 2014 - 4:46
Bonjour Gélinotte,
Pour ma part j'ai mit de la terre et de la pierre concassée pour la simple raison que ma cascade est fait de grosses pierres plates épaisse (flagstone). De chaque côté de ma cascade j'ai fais de grosses plates-bandes avec de la terre à jardin et du compost.
gélinotte
Nombre de messages : 47 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 07/06/2013
Sujet: Re: Bassin d'eau Mer 23 Avr 2014 - 11:56
Merci beaucoup Mimiemove et Lilasmai pour ces précieux conseils.
Invité Invité
Sujet: Re: Bassin d'eau Mer 13 Aoû 2014 - 6:45
lilasmai tes bassins sont splendides....quel travail je viens de regarder ton blog et je l'ai mis en lien sur ma page facebook....
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Bassin d'eau Dim 31 Aoû 2014 - 0:59
Excuse-moi pour ma réponse tardive Jardinière car je viens moins souvent ces temps-ci car toujours à l'hôpital avec mon époux pour sa chimiothérapie.