| insecte qui mange la rhubarbe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crissy-Anne
Nombre de messages : 1826 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: insecte qui mange la rhubarbe Ven 10 Mai 2013 - 11:49 | |
| Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quels sont les insectes qui peuvent être en cause? Mon amie se fait manger ses rhubarbe par un insecte, et ça mange presque toute les feuilles. Elle dit avoir vu une seule bibitte, noir près des feuilles mais ne sait pas si c'est la responsable ou non. Et comment puis-je éloigner ces indésirables de façon sécuritaire pour les abeilles? |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Ven 10 Mai 2013 - 13:00 | |
| L'an dernier j'ai laissé involontairement ma rhubarbe fleurir et j'ai eu une invasion de pucerons noirs qui ont devoré les feuilles mais a ce tmeps-ci c'est peut etre la bibitte a Rolande qui bouffe sa laitue...ca disait de pailler car la bibitte aime pas l'humidité....Mais c'est dur de savoir sans photo du ravageur... |
|
| |
Crissy-Anne
Nombre de messages : 1826 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Ven 10 Mai 2013 - 23:26 | |
| Malheureusement non je n'ai pas de photo, ce n'est pas moi qui a vu la bibitte possiblement coupable. Cependant c'est vrai que je trouve qu'il y a trop d'humidité ou est la rhubarbe. MErci de ta réponse |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Sam 11 Mai 2013 - 7:19 | |
| ici on dit ceci:
Peu d’insectes et de maladies attaquent la Rhubarbe. Ses principaux ennemis sont les limaces et les escargots qui dévorent ses feuilles. Il est important de maintenir un lit de cendres au pied des jeunes plants. http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/rhubarbe.php |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Sam 11 Mai 2013 - 8:35 | |
| J'ai trouvé une page qui parle des insectes qui peuvent s'attaquer à la rhubarbe. Malheureusement c'est en anglais mais au bas de la page il y a des photos des insectes qui pourraient être la cause. |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Sam 11 Mai 2013 - 8:45 | |
| MErci Mimi mais ce ne sont pas des limaces ni des escargots, c'Est pas mal la seule chose dont je suis certaine.
Dauphin, est-ce que tu as le lien pour la page? Si je ne comprend pas, je peux toujours mettre le texte dans un traducteur. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Sam 11 Mai 2013 - 21:04 | |
| Oupsss La voici http://www.rhubarb-central.com/rhubarb-pests.html |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Dim 12 Mai 2013 - 5:46 | |
| les pucerons ne mangent pas les feuilles, ils sucent la sève. |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Dim 12 Mai 2013 - 21:24 | |
| Merci Ce qui semble le plus probable ce sont les altises mais il doit y en avoir beaucoup parce qu'il y a vraiment beaucoup de trous, assez pour nuire aux plants de rhubarbe. |
|
| |
Crissy-Anne
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Dim 12 Mai 2013 - 22:11 | |
| Voila quelque chose d'intéressant que j'ai trouvé... il y a l'altise du houblon qui attaquerait la rhubarbe et le houblon, 2 plantes qui sont proches l'une de l'autre chez mon amie...
Voici un lien qui parle des sortes d'altises selon les plantes attaqués
http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-12.htm |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe Dim 12 Mai 2013 - 22:51 | |
| oui voila le nom de la bibitte que je cherchais... le lien de rolande disait de pailler le pied pour garder l'humidité que la bibitte aime pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte qui mange la rhubarbe | |
| |
|
| |
| insecte qui mange la rhubarbe | |
|