AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon insecte préféré!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Mon insecte préféré!!! Empty
MessageSujet: Mon insecte préféré!!!   Mon insecte préféré!!! EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:58

Mon chouchou, celui pour lequel je garderai toujours une petite place dans mon coeur...Bru

secret Lequel?

Aucune idée!!! De kessé Mais...


Il a mangé tout un côté de plate bande...mais SEULEMENT l'herbe à goutteux. Pas touché les autres plantes ou fleurs! Il n'a laissé que la tige... Nonnon

Un amour, vous dis-je!!! Tulipe

Bon, si quelqu'un a une petite idée de son identité... Il est parti sans laissé d'adresse! J'espère qu'il va trouver mon autre plate-bande!!!! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Mon insecte préféré!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon insecte préféré!!!   Mon insecte préféré!!! EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:16

Nonnon Nonnon Nonnon De kessé
Toutes les feuilles sont parties? Vois-tu des bouts grignottés? scratch Ça peux-être une marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Mon insecte préféré!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon insecte préféré!!!   Mon insecte préféré!!! EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:30

Pas la marmotte, j'en ai eu une année, elle préfèrent nettement les hostas... Et elles auraient mangé les tiges et tout ce qu'il y avait autour. Or lè, QUE LES HERBES À GOUTTEUX semblent affectées...


GÉNIAL!!!! Carolina Liligen Champagne

Non, je suis convaincue que c'est un insecte... Mais lequel???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 315
Localisation : st-zacharie, en beauce
Date d'inscription : 24/02/2006

Mon insecte préféré!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon insecte préféré!!!   Mon insecte préféré!!! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:52

ce peux être des lièvre ou s'il y a des lapin dans les environs...cette plante était dans le temps de la guerre cultiver pour nourrir les lapins!
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Mon insecte préféré!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon insecte préféré!!!   Mon insecte préféré!!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 11:57

M'étonnerait... En tout cas, si 'est un lapin, il est super bien élevé!!! Franie


Ça va lui épargner la casserole....
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 315
Localisation : st-zacharie, en beauce
Date d'inscription : 24/02/2006

Mon insecte préféré!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon insecte préféré!!!   Mon insecte préféré!!! EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:08

moi je te sugère de prendre une feuille qui est affecté ,tu vas dans une jardinerie prêt de chez vous et il pourra t'identifier ton insecte préféré,et aussi si ce fameux insecte peut affecter d'autres plantes!
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Mon insecte préféré!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon insecte préféré!!!   Mon insecte préféré!!! EmptyVen 11 Aoû 2006 - 8:37

Bah, pour l'instant j'ai décidé que c'était un don de Dieu.... Quelque chose comme les sauterelles dans les plaies d'Égypte, mais en bénéfique! ange


Pis je me vois mal allant dans un centre Jardin, leur montrer le moignon de tige, et leur dire que je veuz savoir qui mange ma mauvaise herbe!!!! mort de rire mort de rire mort de rire


Si je repère un jour, je vous le dirai... En attendant, ça semble s'étendre doucment vers mes plates-bandes d'en avant, celles qui sont les plus infestées de cette fâché herbe à goutteux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon insecte préféré!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon insecte préféré!!!   Mon insecte préféré!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon insecte préféré!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte à identifier
» Insecte noir (puceron?)
» Tout un insecte!!!
» mes annuelles préféré
» Ouste Insecte nuisible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: