AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petits plants de cette année 2013

Aller en bas 
+11
petite fée
La Bouteillerie
mimi
Marietatouille
Fernande
Lagricole
Rolande
Crissy-Anne
Tulipe 127
Lilasmai
nenor
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:03

Petites photos de mes plants de cette année  Laughing
Ici c'est mes plants de chou chinois Joï-choï et j'ai quelques boîte ici et là de chou basilic fine herbe
persil,brocoli chou de bruxelle poireaux ect:
Petits plants de cette année 2013 _rad84E7F

Concombre et courge zucchini plusieurs sortes
Petits plants de cette année 2013 _radF3615
concombre Succès sans polonisation et quelques pâtisson
Petits plants de cette année 2013 _radB798F

fenouille  ou anis

Petits plants de cette année 2013 _rad69872
Plant de tomate
Petits plants de cette année 2013 _radEBF7D


Dernière édition par nenor le Lun 18 Nov 2013 - 14:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:06

Super tes plants Nenor. J'ai une question pour toi. Je regarde la boîte plastique que tu as construit pour ces plants et je me demande si tu l'as mit dans ta serre?
Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:06

Très beaux tes plants accolade J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:33

Lilasmai a écrit:
Super tes plants Nenor. J'ai une question pour toi. Je regarde la boîte plastique que tu as construit pour ces plants et je me demande si tu l'as mit dans ta serre?
Pouce

Bonsoir "Lilasmai"
Merci grand sourire oui je me suis fais trois boite en tout une pour mes choux chinois que je vais enlever
plus tard quand les nuit vont être plus clémente Laughing
La deuxième est pour les plant de tomate courge ect: a tout les nuit je place la polythène dessus plus des couverture tout le tour et sur le dessus avec une lumière halogène de 300 wates et avec le timer elle s'éteint ver 5 h 30 a.m. et plus tard quand ça va être plus chaud j'enlève tout ça Laughing

et la troisième elle,elle va rester c'est pour mes plant de concombre succès dans cette boîte je place neuf plant de concombre et je la change de place a tout les ans pour être sûr qu'elle revient juste dans un minimun de quatres ans cinq c'est encore mieux grand sourire
Je peux me le permettre de tout placer ça dans ma serre elle fait 32 pieds de long ça fait juste environ une semaine qui sont là et j'ai déjà hate de les repiquées je vais les repiquées dans la semaine du 12 à 15 de mai après la lune Bye chère Lilasmai accolade


Dernière édition par nenor le Jeu 25 Avr 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:34

Merci Tulipe accolade
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:42

D'accord merci pour les précisions Nenor. J'imagine que tu es en zone 3?
J'ai une autre question. Je suis en zone 5A et je me demande si je fais juste des boîtes comme les tiennes si ça va être suffisant pour protéger mes semis où si c'est qui mieux que je chauffe avec l'appareil de chauffage électrique que j'ai ?
Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:49

Très beaux tes plants Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:54

Lilasmai a écrit:
D'accord merci pour les précisions Nenor. J'imagine que tu es en zone 3?
J'ai une autre question. Je suis en zone 5A et je me demande si je fais juste des boîtes comme les tiennes si ça va être suffisant pour protéger mes semis où si c'est qui mieux que je chauffe avec l'appareil de chauffage électrique que j'ai ?
Pouce

Bonsoir Lilasmai Moi je trouve que c'est mieux des boîte p.c.q ça coûte beaucoup moins
cher en électricité si tu a pas beaucoup de plant avec une petite lumière chauffante de 250 wates ça và ¸être largement suffisant et n'oublie pas de placer des couverture tout le tour et le dessus pour empêcher
de perdre la chaleur il ne faut pas oublié que c'est dure a chauffer une serre juste avec une chauffrette

Moi quand je repique en serre j'ai une chauffrette qui fonctionne sur le 220 j'ai une 4800 wates plus trois fann qui envoie la chaleur sur les plant la nuit plus un systhème au bois de chauffage plus je me suis installer un systhème d'alarme en cas où une nuit serait trop fraiche et dans la serre si ça descend en dessous de +5
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:56

Crissy-Anne a écrit:
Très beaux tes plants Bersimis
Merci chère Crissy-Anne accolade
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:42

Tu as de beaux plants.
Les miens sont encore dans la maison et ça sent la terre en "titi". J'ai hâte de démarrer la serre, mais le problème c'est le chauffage. Ton idée de faire des serres dans la serre est vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Lagricole

Lagricole


Nombre de messages : 489
Localisation : P.Q., zone 6-b
Date d'inscription : 14/03/2007

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:48

Salut Nenor,

Encore une fois vous faites des merveilles avec vos légumes dans votre serre...enfin je suppose que la serre fait une différence puisque mes joï-choï sont bien plus petits que les vôtres...soupir!!! grand sourire

Mais, c'est pas important, on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, nous dit-on!

Je veux vous parler d'une méthode de chauffage dans les serres, que vous connaissez peut-être mais que moi je trouve drôlement intéressante, parce qu'elle reprend certains des éléments d'ingéniosité dont vous vous servez avec votre mini-serre intérieure.

Un type de ma région, qui possède une grande serre, utilise des tables chauffantes à l'intérieur de sa serre... et lui aussi recouvre cette table d'un polythène qui lui sert de mini-serre.

Le principe de la table chauffante est brillant, car il permet des économies de chauffage considérables et permet de bien dorloter les plantounes en leurs gardant les "petons" bien au chaud, lorsque les nuits sont fraîches. geek

Sa table consiste en un plywood sur lequel est fixé un cable-chauffant posé en serpentin...ce cable-chauffant est en quelque sorte du type de celui utilisé pour faire fondre la neige sur les toitures...une fois le cable correctement installé, il est recouvert par une couche de sable à gros grain...d'après ce que j'ai vu il y aurait environ 1 pouce d'épaisseur de sable.

Ça chauffe en ti-péché ces cables-là, et comme on sait la chaleur monte, mais reste prisonnière dans la mini-serre, où un simple ventilateur oscillant vient faire circuler cette chaleur si précieuse.

Il faut absolument installer un coupe-circuit opérant avec un thermostat pour ne pas risquer de cuire les plantounes...et évidemment confier ce genre d'installation à de gens compétents, pour ne pas dire à un électricien...enfin!!! roule

Évidemment, plusieurs vont utiliser ces tables-chauffantes uniquement pour accélérer l'étape de germination des semences, mais je crois bien qu'un "ciboulot bien huilé" trouverait une façon de "tweeker" le principe pour procurer un chauffage d'appoint dans une serre. grand sourire

Toujours plaisant de voir vos légumes.

Salut! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:02

Superbe!!! Une serre... le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:17

drunken drunken drunken pas rendu la moi la serre mais mausus que ca fais longtemps que ca me travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:20

nenor a écrit:
Lilasmai a écrit:
D'accord merci pour les précisions Nenor. J'imagine que tu es en zone 3?
J'ai une autre question. Je suis en zone 5A et je me demande si je fais juste des boîtes comme les tiennes si ça va être suffisant pour protéger mes semis où si c'est qui mieux que je chauffe avec l'appareil de chauffage électrique que j'ai ?
Pouce

Bonsoir Lilasmai Moi je trouve que c'est mieux des boîte p.c.q ça coûte beaucoup moins
cher en électricité si tu a pas beaucoup de plant avec une petite lumière chauffante de 250 wates ça và ¸être largement suffisant et n'oublie pas de placer des couverture tout le tour et le dessus pour empêcher
de perdre la chaleur il ne faut pas oublié que c'est dure a chauffer une serre juste avec une chauffrette

Moi quand je repique en serre j'ai une chauffrette qui fonctionne sur le 220 j'ai une 4800 wates plus trois fann qui envoie la chaleur sur les plant la nuit plus un systhème au bois de chauffage plus je me suis installer un systhème d'alarme en cas où une nuit serait trop fraiche et dans la serre si ça descend en dessous de +5

Merci Nenor j'ai bien compris tes indications. Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:19

Lagricole a écrit:
Salut Nenor,

Encore une fois vous faites des merveilles avec vos légumes dans votre serre...enfin je suppose que la serre fait une différence puisque mes joï-choï sont bien plus petits que les vôtres...soupir!!! grand sourire

Mais, c'est pas important, on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, nous dit-on!

Je veux vous parler d'une méthode de chauffage dans les serres, que vous connaissez peut-être mais que moi je trouve drôlement intéressante, parce qu'elle reprend certains des éléments d'ingéniosité dont vous vous servez avec votre mini-serre intérieure.

Un type de ma région, qui possède une grande serre, utilise des tables chauffantes à l'intérieur de sa serre... et lui aussi recouvre cette table d'un polythène qui lui sert de mini-serre.

Le principe de la table chauffante est brillant, car il permet des économies de chauffage considérables et permet de bien dorloter les plantounes en leurs gardant les "petons" bien au chaud, lorsque les nuits sont fraîches. geek

Sa table consiste en un plywood sur lequel est fixé un cable-chauffant posé en serpentin...ce cable-chauffant est en quelque sorte du type de celui utilisé pour faire fondre la neige sur les toitures...une fois le cable correctement installé, il est recouvert par une couche de sable à gros grain...d'après ce que j'ai vu il y aurait environ 1 pouce d'épaisseur de sable.

Ça chauffe en ti-péché ces cables-là, et comme on sait la chaleur monte, mais reste prisonnière dans la mini-serre, où un simple ventilateur oscillant vient faire circuler cette chaleur si précieuse.

Il faut absolument installer un coupe-circuit opérant avec un thermostat pour ne pas risquer de cuire les plantounes...et évidemment confier ce genre d'installation à de gens compétents, pour ne pas dire à un électricien...enfin!!! roule

Évidemment, plusieurs vont utiliser ces tables-chauffantes uniquement pour accélérer l'étape de germination des semences, mais je crois bien qu'un "ciboulot bien huilé" trouverait une façon de "tweeker" le principe pour procurer un chauffage d'appoint dans une serre. grand sourire

Toujours plaisant de voir vos légumes.

Salut! Bersimis
Bonjour Lagricole
Mon systhème d'alarme est bien simple prendre deux brin de fil 110 volt Dans la maison je me suis installer un radio cassette ouvert assez fort pour me reveiller durant la nuit ça c'est le début .Partir dans la serre avec ces deux brins rendu dans la serre prendre un brin le placer sur un thermostat et placer le même brin a la sorti et prendre toujours le même brin ,et prendre l'autre brin que tu n'a pas encore touché et quand tu a les deux brin en main la t'installer une plauque et le connecter dans une prise 110 et à ce moment tu peux décider où tu veux que ça déclanche avec ton thermostat...J'espère de ne pas trop vous mélanger avec tout ces brins grand sourire Bye je vais revenir beaucoup plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:26

toujours impressionnant de voir tes résultats et ton installation Nenor . Franie J'applaudis

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:30

Nenor, toujours fidèle à ta réputation de jardinier accompli! belle dent

Tes plants sont superbes... et malgré l'austérité du climat de ta région, avec ta serre, tu fais des miracles!

Je te souhaite une excellente saison, cher.

Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 623
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2012

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:57

tu as l'air d'avoir une super installation , tes plants sont superbes j'ai hate de voir la suite Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesrandonnees.blogspot.com/?spref=fb
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:08

mimi a écrit:
toujours impressionnant de voir tes résultats et ton installation Nenor . Franie J'applaudis
Merci chère mimi c'est gentil ! accolade bye bonne fin de semaine a toi et a chez-vous accolade
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:12

La Bouteillerie a écrit:
Nenor, toujours fidèle à ta réputation de jardinier accompli! belle dent

Tes plants sont superbes... et malgré l'austérité du climat de ta région, avec ta serre, tu fais des miracles!

Je te souhaite une excellente saison, cher.


Bonsoir chère
Merci c'est super gentil ! Je te souhaite aussi un excellente saison aussi ...Bye La Bouteilleries
bonne fin de semaine a toi bisou et a chez-vous accolade Soleil
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:17

petite fée a écrit:
tu as l'air d'avoir une super installation , tes plants sont superbes j'ai hate de voir la suite Bersimis
Bonsoir "petite Fée" J'en profite pour vous souhaiter bienvenue bisou
Eh oui il va avoir une suite grand sourire
Merci c'est gentil accolade Bonne fin de semaine bisou accolade Soleil
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:18

Nenor, tu es toujours aussi charmant et sympathique.
À toi aussi un excellent week-end.

accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:29

Marietatouille a écrit:
drunken drunken drunken pas rendu la moi la serre mais mausus que ca fais longtemps que ca me travaille...

Bonsoir "Marietatouille" grand sourire J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue accolade
Une personne est pas obligé d'en acheter une ...c'est sur elle sont belle mais elles sont cher moi ça fait environ 25 ans que j'e me fais des serres et la c'est ma sixième a toute les fois que j'en bâtis une nouvelle
je la fait plus grande ,la je commence encore à rêver d'en avoir une autre plus grande ,je vais peut-être la ralonger pour l'année prochaine grand sourire Bye bonne fin de semaine accolade Soleil
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:51

Bonsoir
Pour parler de l'arrosage je les fais boire par en dessous a tout les quatre jours et j'e
leur et donné le premier engrais avec du varech juste un tout petit peut tout le temps que je les gardait
dans la maison il on juste eu de L'eau et là je vais attendre deux bonne semaine avant de leur faire boire
encore du varech grand sourire Et quand je les fait boire je leur donne du liquide tiède (eau Varech)
je leur laisse environ 15 minutes après j'enlève le reste d'eau avec une éponge c'est long mais ça vaut
la peine ,et n'oubliez de prendre un petit calandrier pour marquer tout ce qu'on fait a nos petits protéger
bye je vous souhaites a tous accolade et a toutes bisou une super belle fin de semaines Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:32

Toujours agréable de voir tes beaux plants Bernard,bravo!! J'applaudis J'applaudis

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé





Petits plants de cette année 2013 Empty
MessageSujet: Re: Petits plants de cette année 2013   Petits plants de cette année 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits plants de cette année 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon choix de tomates cette année, 2013
» 2 petits plants
» Vos tomates coup de coeur cette année??
» Mon potager de cette année !
» Echange de cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: