| Petits plants de cette année 2013 | |
|
+11petite fée La Bouteillerie mimi Marietatouille Fernande Lagricole Rolande Crissy-Anne Tulipe 127 Lilasmai nenor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nenor
| Sujet: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 18:03 | |
| Petites photos de mes plants de cette année Ici c'est mes plants de chou chinois Joï-choï et j'ai quelques boîte ici et là de chou basilic fine herbe persil,brocoli chou de bruxelle poireaux ect: Concombre et courge zucchini plusieurs sortes concombre Succès sans polonisation et quelques pâtisson fenouille ou anis Plant de tomate
Dernière édition par nenor le Lun 18 Nov 2013 - 14:23, édité 9 fois |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 18:06 | |
| Super tes plants Nenor. J'ai une question pour toi. Je regarde la boîte plastique que tu as construit pour ces plants et je me demande si tu l'as mit dans ta serre? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
nenor
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 18:33 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Super tes plants Nenor. J'ai une question pour toi. Je regarde la boîte plastique que tu as construit pour ces plants et je me demande si tu l'as mit dans ta serre?
Bonsoir "Lilasmai" Merci oui je me suis fais trois boite en tout une pour mes choux chinois que je vais enlever plus tard quand les nuit vont être plus clémente La deuxième est pour les plant de tomate courge ect: a tout les nuit je place la polythène dessus plus des couverture tout le tour et sur le dessus avec une lumière halogène de 300 wates et avec le timer elle s'éteint ver 5 h 30 a.m. et plus tard quand ça va être plus chaud j'enlève tout ça et la troisième elle,elle va rester c'est pour mes plant de concombre succès dans cette boîte je place neuf plant de concombre et je la change de place a tout les ans pour être sûr qu'elle revient juste dans un minimun de quatres ans cinq c'est encore mieux Je peux me le permettre de tout placer ça dans ma serre elle fait 32 pieds de long ça fait juste environ une semaine qui sont là et j'ai déjà hate de les repiquées je vais les repiquées dans la semaine du 12 à 15 de mai après la lune Bye chère Lilasmai
Dernière édition par nenor le Jeu 25 Avr 2013 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 18:34 | |
| Merci Tulipe |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 18:42 | |
| D'accord merci pour les précisions Nenor. J'imagine que tu es en zone 3? J'ai une autre question. Je suis en zone 5A et je me demande si je fais juste des boîtes comme les tiennes si ça va être suffisant pour protéger mes semis où si c'est qui mieux que je chauffe avec l'appareil de chauffage électrique que j'ai ? |
|
| |
Crissy-Anne
Nombre de messages : 1826 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 18:49 | |
| Très beaux tes plants |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 18:54 | |
| - Lilasmai a écrit:
- D'accord merci pour les précisions Nenor. J'imagine que tu es en zone 3?
J'ai une autre question. Je suis en zone 5A et je me demande si je fais juste des boîtes comme les tiennes si ça va être suffisant pour protéger mes semis où si c'est qui mieux que je chauffe avec l'appareil de chauffage électrique que j'ai ? Bonsoir Lilasmai Moi je trouve que c'est mieux des boîte p.c.q ça coûte beaucoup moins cher en électricité si tu a pas beaucoup de plant avec une petite lumière chauffante de 250 wates ça và ¸être largement suffisant et n'oublie pas de placer des couverture tout le tour et le dessus pour empêcher de perdre la chaleur il ne faut pas oublié que c'est dure a chauffer une serre juste avec une chauffrette Moi quand je repique en serre j'ai une chauffrette qui fonctionne sur le 220 j'ai une 4800 wates plus trois fann qui envoie la chaleur sur les plant la nuit plus un systhème au bois de chauffage plus je me suis installer un systhème d'alarme en cas où une nuit serait trop fraiche et dans la serre si ça descend en dessous de +5 |
|
| |
nenor
| |
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 20:42 | |
| Tu as de beaux plants. Les miens sont encore dans la maison et ça sent la terre en "titi". J'ai hâte de démarrer la serre, mais le problème c'est le chauffage. Ton idée de faire des serres dans la serre est vraiment bonne. |
|
| |
Lagricole
Nombre de messages : 489 Localisation : P.Q., zone 6-b Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 21:48 | |
| Salut Nenor, Encore une fois vous faites des merveilles avec vos légumes dans votre serre...enfin je suppose que la serre fait une différence puisque mes joï-choï sont bien plus petits que les vôtres...soupir!!! Mais, c'est pas important, on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, nous dit-on! Je veux vous parler d'une méthode de chauffage dans les serres, que vous connaissez peut-être mais que moi je trouve drôlement intéressante, parce qu'elle reprend certains des éléments d'ingéniosité dont vous vous servez avec votre mini-serre intérieure. Un type de ma région, qui possède une grande serre, utilise des tables chauffantes à l'intérieur de sa serre... et lui aussi recouvre cette table d'un polythène qui lui sert de mini-serre. Le principe de la table chauffante est brillant, car il permet des économies de chauffage considérables et permet de bien dorloter les plantounes en leurs gardant les "petons" bien au chaud, lorsque les nuits sont fraîches. Sa table consiste en un plywood sur lequel est fixé un cable-chauffant posé en serpentin...ce cable-chauffant est en quelque sorte du type de celui utilisé pour faire fondre la neige sur les toitures...une fois le cable correctement installé, il est recouvert par une couche de sable à gros grain...d'après ce que j'ai vu il y aurait environ 1 pouce d'épaisseur de sable. Ça chauffe en ti-péché ces cables-là, et comme on sait la chaleur monte, mais reste prisonnière dans la mini-serre, où un simple ventilateur oscillant vient faire circuler cette chaleur si précieuse. Il faut absolument installer un coupe-circuit opérant avec un thermostat pour ne pas risquer de cuire les plantounes...et évidemment confier ce genre d'installation à de gens compétents, pour ne pas dire à un électricien...enfin!!! Évidemment, plusieurs vont utiliser ces tables-chauffantes uniquement pour accélérer l'étape de germination des semences, mais je crois bien qu'un "ciboulot bien huilé" trouverait une façon de "tweeker" le principe pour procurer un chauffage d'appoint dans une serre. Toujours plaisant de voir vos légumes. Salut! |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 22:02 | |
| Superbe!!! Une serre... le rêve! |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 22:17 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
nenor
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Ven 26 Avr 2013 - 7:19 | |
| - Lagricole a écrit:
- Salut Nenor,
Encore une fois vous faites des merveilles avec vos légumes dans votre serre...enfin je suppose que la serre fait une différence puisque mes joï-choï sont bien plus petits que les vôtres...soupir!!!
Mais, c'est pas important, on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, nous dit-on!
Je veux vous parler d'une méthode de chauffage dans les serres, que vous connaissez peut-être mais que moi je trouve drôlement intéressante, parce qu'elle reprend certains des éléments d'ingéniosité dont vous vous servez avec votre mini-serre intérieure.
Un type de ma région, qui possède une grande serre, utilise des tables chauffantes à l'intérieur de sa serre... et lui aussi recouvre cette table d'un polythène qui lui sert de mini-serre.
Le principe de la table chauffante est brillant, car il permet des économies de chauffage considérables et permet de bien dorloter les plantounes en leurs gardant les "petons" bien au chaud, lorsque les nuits sont fraîches.
Sa table consiste en un plywood sur lequel est fixé un cable-chauffant posé en serpentin...ce cable-chauffant est en quelque sorte du type de celui utilisé pour faire fondre la neige sur les toitures...une fois le cable correctement installé, il est recouvert par une couche de sable à gros grain...d'après ce que j'ai vu il y aurait environ 1 pouce d'épaisseur de sable.
Ça chauffe en ti-péché ces cables-là, et comme on sait la chaleur monte, mais reste prisonnière dans la mini-serre, où un simple ventilateur oscillant vient faire circuler cette chaleur si précieuse.
Il faut absolument installer un coupe-circuit opérant avec un thermostat pour ne pas risquer de cuire les plantounes...et évidemment confier ce genre d'installation à de gens compétents, pour ne pas dire à un électricien...enfin!!!
Évidemment, plusieurs vont utiliser ces tables-chauffantes uniquement pour accélérer l'étape de germination des semences, mais je crois bien qu'un "ciboulot bien huilé" trouverait une façon de "tweeker" le principe pour procurer un chauffage d'appoint dans une serre.
Toujours plaisant de voir vos légumes.
Salut! Bonjour Lagricole Mon systhème d'alarme est bien simple prendre deux brin de fil 110 volt Dans la maison je me suis installer un radio cassette ouvert assez fort pour me reveiller durant la nuit ça c'est le début .Partir dans la serre avec ces deux brins rendu dans la serre prendre un brin le placer sur un thermostat et placer le même brin a la sorti et prendre toujours le même brin ,et prendre l'autre brin que tu n'a pas encore touché et quand tu a les deux brin en main la t'installer une plauque et le connecter dans une prise 110 et à ce moment tu peux décider où tu veux que ça déclanche avec ton thermostat...J'espère de ne pas trop vous mélanger avec tout ces brins Bye je vais revenir beaucoup plus tard |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Ven 26 Avr 2013 - 7:30 | |
| Nenor, toujours fidèle à ta réputation de jardinier accompli! Tes plants sont superbes... et malgré l'austérité du climat de ta région, avec ta serre, tu fais des miracles! Je te souhaite une excellente saison, cher. |
|
| |
petite fée
Nombre de messages : 623 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Ven 26 Avr 2013 - 16:57 | |
| tu as l'air d'avoir une super installation , tes plants sont superbes j'ai hate de voir la suite |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Ven 26 Avr 2013 - 18:08 | |
| |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Ven 26 Avr 2013 - 18:12 | |
| - La Bouteillerie a écrit:
- Nenor, toujours fidèle à ta réputation de jardinier accompli!
Tes plants sont superbes... et malgré l'austérité du climat de ta région, avec ta serre, tu fais des miracles!
Je te souhaite une excellente saison, cher.
Bonsoir chère Merci c'est super gentil ! Je te souhaite aussi un excellente saison aussi ...Bye La Bouteilleries bonne fin de semaine a toi et a chez-vous |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Ven 26 Avr 2013 - 18:17 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Ven 26 Avr 2013 - 18:18 | |
| Nenor, tu es toujours aussi charmant et sympathique. À toi aussi un excellent week-end. |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Ven 26 Avr 2013 - 18:29 | |
| |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 Ven 26 Avr 2013 - 18:51 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits plants de cette année 2013 | |
| |
|
| |
| Petits plants de cette année 2013 | |
|