AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:57

J'ai besoin d'aide pour identifier le feuillage des hybrides que j'ai gardé en observation.

Avez-vous des trucs? Je suis certaine que cela pourra en aider d'autres.

Présentement il y a des enregistrées qui commencent à pousser et ce sont des feuillage dormant. Puis-je me fier à cela pour identifier les dormants?

Les persistant?

Les semi-persistant?

Merci de votr aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:24

J'aurai une question de nounoune débutante.... vu qu'ici, avec notre climat, on coupe en général le feuillage à l,automne, parce qu'il est très laid en fin de saison... quelle différence ça fait pour nous, ici, feuillage dormant ou feuillage persistant? De toute manière, ça repousse en neuf au printemps?


Je vous l'avais dit, c'est une question de débutante, mais qui veut apprendre Wink

_________________
Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:38

Il n'y a pas de questions nounounes Cloo. C'est en osant les poser que d'autres apprenent aussi Wink

Ce que j'en sais c'est que sous notre climat les plus résistantes à nos hivers sont le feuillage dormant, les persistants seraient plus fragiles, plus de danger de les perdre et le semis- persistant bien ce doit être entre les deux De kessé
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:41

Sous notre climat , il n'y a pas de persistantes Fernande !
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:47

Le feuillage n'est pas persistant, mais la génétique est là pour l'endurence.

C'est ce que j'en sais. Lorqu'on fait des enregistrements il faut identifier le type de feuillage. De kessé
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:48

Faudrait que tu les envoie en Floride pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:49

Ils doivent tenir compte de ta zone de rusticité quand tu enregistres.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:53

La machine a écrit:
Sous notre climat , il n'y a pas de persistantes Fernande !
C'est bien ce que je me disais... mais je comprends ce que dit Fernande, que la génétique est quand même là.

_________________
Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:55

La machine a écrit:
Faudrait que tu les envoie en Floride pour savoir.
Ouain... comment le sait-on? un croisement de deux héméros à feuillage dormant, on suppose qu'il est à feuillage dormant. Idem pour un croisement de deux héméros à feuillage persistant.

Mais un croisement entre une à feuillage dormant et une à feuillage persistant? Laquelle va dominer et donner la caractéristique de son type de feuillage à Bébé? et tous les bébés auront-ils le même type de feuillage?

_________________
Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:58

Je serais porter à croire que la mère détermine le feuillage comme chez la violette africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:20

Je sais qu'il y a des trucs pour les identifier.Sauf que...

Ce que j'écris est à vérifier, mais sous toute réserve, si je me souviens bien: L'automne lorsqu'il y a de jeunes pousses vertes dans les talles se seraient des persistants.

J'attends des confirmations la-dessus Wink J'espère que mon ami pourra m'aider. Dès que j'ai des informatioms je vous les partagent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:21

La machine a écrit:
Je serais porter à croire que la mère détermine le feuillage comme chez la violette africaine.

Ce serait beaucoup plus facile à déterminer.

Pour l'enregistrement Marc il ne tiennent pas compte de la zone de rusticité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:23

D'après moi ce serait plutôt des semi-persistantes.
Faudrait que tu demandes à Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:25

La machine a écrit:
D'après moi ce serait plutôt des semi-persistantes.
Faudrait que tu demandes à Yvon.

S'il passe nous lire il pourra nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:52

Voici ce que j'ai trouvé dans mon livre Les Hémérocalles pour toi.


Dormant. (Dor)
Les feuilles de ces hémérocalles meurent complètement à l'approche de l'hiver.


Persistant. (Per)
Ces hémérocalles conservent leurs feuilles toute l'année. Elles produisent continuellement de nouvelles feuilles à moins que le froid empêche leur croissance.


Semi-persistant. (S-Per)
Le terme semi-persistant est utilisé pour décrire un comportement du feuillage qui n'est pas facilement classé comme persistant ou dormant. Le terme semi-persistant est utilisé pour décrire les hémérocalles qui conservent seulement une petite partie de leur feuillage durant leur dormance.

A noter
En hiver dans les zones 1 à 5 la plupart des hémérocalles vont perdre leur feuillage quel que soit leur type.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:50

Oui ça je sais j'ai le même livre. Ce que je cherche c'est un truc visuel pour les identifer sur le terrain. Parce qu'ici au printemps elle sont toutes ben mortes.

Mon questionnement est pour bien identifier mes futurs enregistrements.

J'ai eue des trucs de mon ami, il me manque des photos pour les illustrés... J'y travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptySam 13 Avr 2013 - 9:48

Voici ce que mon ami m'a écrit. Wink Je cherche des images qui pourraient illustrer mieux ses dires, comme j'ai tout coupé à l'automne je n'ai pas beaucoup de repert.

En tout cas ce que j'en comprend: les dormants sortent du sol beaux et fort, on a qu'a regarder Fulva, Flava, Chance Encounter (elles sont présentement sous 15 cm de neige) qui sortent droit comme de petits soldats, à l'automne le feuillage commence à sècher après la floraison pour finir par sécher complètement. Ils entrent en dormance.

Je fais la paresseuse, avec sa permission, je vous fais un copié/collé de sa réponse.

Les plus faciles à identifier sont les vrais feuillages dormants. Ces hémérocalles entrent en "dormance" à la fin de l'été ou durant l'automne. Il ne reste plus rien de vert à l'automne et on pourrait penser que la plante est morte. Il ne reste donc plus rien non plus tôt au printemps pour les feuillages dormants. Il n'y aucune verdure de visible pour commencer. Quand les feuilles poussent elles sont super belles et toutes neuves et "fraiches". On pourrait creuser un peu le sol tôt au printemps et peut-être trouver des "bourgeons" de feuillage qui sont sur le point de sortir de terre.

Quand l'automne est très froid et la neige tardive, il pourrait arriver que les feuillages semi-persistants ou même les persistants puissent "disparaître" complètement comme le font les feuillages dormants. Mais généralement il reste toujours un peu de verdure dans les 2 cas. À l'automne, du moins au début, les semi-persistants sont un peu comme les dormants, mais avec de la verdure qui reste visible. Les persistants vont "résister" et garder l'ensemble de leur verdure plus longtemps que les semi-persistants avant de devenir brunâtres (tout en conservant souvent un peu plus de vert que les semi-persistants).

Personnellement, au printemps je trouve difficile de différencier les semi-persistants des persistants. J'aurais tendance à dire que quand les semi-persistants commencent à pousser, ils ont l'air d'avoir du "vieux" feuillage mélangé avec des pousses "fraiches". Le feuillage persistant du printemps semble prendre plus de temps avant de présenter de belles pousses "fraiches".

En ce moment, dans mes hybrides, les dormants n'ont aucune pousses de visibles alors que les autres ont de la "verdure endommagée" qui a passé l'hiver sous la neige.

Comme je l'ai dit plus haut, il pourrait arriver que certains printemps il ne reste aucune verdure de visible (même endommagée) si l'automne a été long et très froid avant les neiges. Les pousses des dormants auront quand même l'air plus "saines" que les autres quand elles vont sortir car elles seront "neuves". Pour les premières pousses des 2 autres types, ayant passé l'hiver dans le sol, elles sortiront un peu "fripées" de leur hibernation.


Est-ce que ça vous éclaire un peu? Un grand merci à mon ami Jocelyn!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptySam 13 Avr 2013 - 9:55

Pas vraiment évident quand tu regardes ça au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptySam 13 Avr 2013 - 10:19

Non, pas évident. Mais à la lecture de ceci, je penserais que les photos que j'ai mises plus haut, ce sont des héméros à feuillage persistant.

_________________
Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyLun 15 Avr 2013 - 1:25

Je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait t'aider Fernande. Ici tu as un texte qui décrit le type de feuillage par des abréviations pour indiquer si le feuillage est dormant, persistant ou semi-persistant, en anglais et en français. Donc si tu lis ce texte pour apprendre la définition en anglais et que tu vas sur le lien que j'ai mit après le texte. Tu vas sûrement trouver en te servant du nom de tes hémérocalles tu pourras découvrir si elles sont dormantes, persistantes où semi-persistantes.

LES TYPES DE FEUILLAGE

Selon leur type de feuillage, les hémérocalles sont classées en trois catégories :
•Feuillage dormant: ce sont les hémérocalles qui perdent leur feuillage en hiver, même en zone chaude. Dans les catalogues, on désigne ce type comme D pour «dormant» (en anglais) ou D pour «décidu» (en français). Le feuillage de ces hémérocalles se dessèche plus ou moins longtemps après la floraison.
•Feuillage persistant: ce sont les hémérocalles qui conservent leur feuillage après la floraison. Dans les catalogues, on désigne ce type comme Ev pour «evergreen» (en anglais) ou P pour «persistant» en français.
•Feuillage semi-persistant: ce sont les hémérocalles qui ont des caractéristiques intermédiaires. Dans les catalogues, on désigne ce type comme SEv pour «semi-evergreen» (en anglais) ou SPer pour «semi-persistant» en français.

Le type de feuillage des hémérocalles conditionne, dans une certaine mesure, leur rusticité. En principe, les hémérocalles à feuillage dormant et semi-persistant sont toutes rustiques tandis que celles à feuillage persistant ne le sont pas. En réalité cependant, certaines hémérocalles du type dormant sont sensibles au froid et certaines à feuillage persistant vivent très bien chez nous. Si vous n’êtes pas de ceux qui aiment prendre des risque, pour vous aidez a prévoir la rusticité de nos cultivars, le meilleur conseil à vous donner est de sélectionner des plantes qui sont cultivées dans votre propre zone de rusticité depuis un certain temps, ainsi, vous vous assurez que ces plantes sont bien adaptées à votre climat.

Voici deux liens où tu peux trouver la description de plusieurs hémérocalles ainsi que des informations sur le feuillage. Tu vas voir Born To Run en ouvrant le premier lien alors regarde en bas il est indiqué pour son feuillage Evengreen qui veut dire persistant. Pour trouver tes plants tu n'as qu'à taper dans search plants, Daylily en premier suivi du nom de ton hémérocalle. Inscrit toujours Daylily en premier lieu. J'avoue que je préfère le deuxième lien.

http://davesgarden.com/guides/pf/go/141987/

http://allthingsplants.com/search/index.php?q=Daylily&submit=Search

Voici quelques exemples du type de feuillage de certaines hémérocalles

Tu peux aussi aller sur le site des Jardins Schefford qui indique le type de feuillage.

http://www.jardinsshefford.com/index.php

À noter
En hiver dans les zones 1 à 5 la plupart des hémérocalles vont perdre leur feuillage. Quel que soit leur type si les feuilles tombent ça reste quand même le même type de feuillage soit dormant, persistant ou semi-persistant.


Ozzie's Delight : Semi-persistant

Bonnie Holley: Persistant

Call Me Carla: Semi-persistant

Echoes Of Love: Semi-persistant

Get Jiggy: Persistant

Free Wheelin: Persistant

Jelly Maker: Semi-persistant

Monet's Garden: Persistant

Rolling Raven: Persistant

Aztec Headdress: Semi-persistant

Visual Intrigue: Semi-persistant

Screen Pattern: Dormant

Twice The Bite: Semi-persistant

Hija de Cuba: Semi-persistant

Viva Fiona: Semi-persistant

Absolute Treasure: Persistant

Across The Universe: Persistant

Admiral's Braid: Semi-persistant

Adorable Mamie: Semi-persistant

Alaqua: Persistant

Apple Spring: Persistant

Waban Aki Full Moon: Semi-persistant

Persian Ruby: Dormant

Chance Encounter: Dormant

Darla Anita: Persistant

Ed Brown: Semi-persistant

Strawberry Candy: Semi-persistant

Always Afternoon: Semi-persistant

Albert Mondor: Semi-persistant

Daring Deception: Semi-persistant

Chris Salter: Semi-persistant

Frost Avenue: Semi-persistant

See His Glory: Persistant

Black Eyed Stella: Dormant

Stella De Oro: Dormant

Sugar Candy: Dormant

Born To Run: Persistant

Jane Mahan: Semi-persistant

Wisest Of Wizards: Semi-persistant

Spacecoast Starburst: Persistant

Larry`s Obsession: Semi-persistant




_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:13

Cool j'avais jamais remarqué mais maintenant qu'on en parle c'est vrai que j'ai des variétés différentes chez moi...On a toujours des trucs a apprendre sur la nature...C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:27

Marietatouille a écrit:
Cool j'avais jamais remarqué mais maintenant qu'on en parle c'est vrai que j'ai des variétés différentes chez moi...On a toujours des trucs a apprendre sur la nature...C'est génial!

Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:46

Si j'ai bien compris, Fernande cherche plutôt comment savoir, par observation, si une héméro est à feuillage persistant, dormant ou semi-persistant, non pas à partir d'une liste d'héméros existantes, mais pour trouver cette caractéristique pour les héméros qu'elle a créées elle-même, car cette info est requise pour l'enregistrement. Donc, par observation de ses croisements au cours des années qui s'écoulent entre le semis et la demande d'enregistrement.

Car il est facile de trouver cette info pour les héméros déjà enregistrées dans les BD comme AHS Daylily Database ou Tinker's Garden Database.

_________________
Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:01

J'imagine que si elle croise deux cultivars dormants elle va obtenir un hybride dormant.
C'est aussi par l'observation de l'hybride sur une longue période en tenant compte du comportement du feuillage dormant, persistant ou semi-persistant qu'elle va pouvoir déterminer de quel type de feuillage il s'agit. Les hybrideurs fonctionnent ainsi par l'observation de leurs croisements.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Lun 15 Avr 2013 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:02

Lilasmai a écrit:
J'imagine que si elle croise deux cultivars dormants elle va obtenir un hybride dormant.
C'est pas mal ce que j'avais dit plus haut Laughing

_________________
Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Contenu sponsorisé





Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...   Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment identifier le feuillage? Dormant, persistant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuillage persistant
» Les graminées au feuillage persistant
» Allium Giganteum et Allium gladiator
» Rougissement du feuillage?
» Beau feuillage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: