Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Les trucs de Nenor Dim 17 Fév 2013 - 16:10 | |
| J'ai trouvé une façon bien simple de retenir les trucs de Nenor pour le potager. Juste à écrire le truc sur un bout de papier et aller hop! dans un ziplock avec le sachet de semences. |
|
nenor
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Les trucs de Nenor Mer 20 Fév 2013 - 3:29 | |
| Merci Nenor pour ces trucs qui me seront très utiles. Aller hop dans mon petit fichier des trucs de Nenor...J'ai tellement hâte de débuter mon potager et je crois qu'avec toute l'aide que je reçois ici et tous les conseils que je vais mettre en pratique mon potager sera beau et en santé. |
|
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Les trucs de Nenor Mer 20 Fév 2013 - 12:55 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Merci Nenor pour ces trucs qui me seront très utiles. Aller hop dans mon petit fichier des trucs de Nenor...J'ai tellement hâte de débuter mon potager et je crois qu'avec toute l'aide que je reçois ici et tous les conseils que je vais mettre en pratique mon potager sera beau et en santé.
c'est une bonne idée lilasmai, moi je me suis fais un fichier pochette (a 2$ au dolloramma pour présenter des trucs) ou je glisse toutes les étiquettes des fleurs que j'ai dans des pochettes tranparentes reliées. Je les ai triées par plates bandes et/ou secteurs pour garder les noms...Un moment donné j,aurai pas le choix de les garder au sol quand yen aura trop pour démeler les différences..j'ai également acheté un bac a roulette avec des tiroirs dans lequel je conserve mes semences triées par ordre alphabétique, mon petit livre mes résumé d'entretien pour chaque type de fleurs. Mon bacc a jardinage pour m'amuser l'hiver quoi... |
|
Lilasmai
| Sujet: Re: Les trucs de Nenor Mer 20 Fév 2013 - 15:52 | |
| - Marietatouille a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- Merci Nenor pour ces trucs qui me seront très utiles. Aller hop dans mon petit fichier des trucs de Nenor...J'ai tellement hâte de débuter mon potager et je crois qu'avec toute l'aide que je reçois ici et tous les conseils que je vais mettre en pratique mon potager sera beau et en santé.
c'est une bonne idée lilasmai, moi je me suis fais un fichier pochette (a 2$ au dolloramma pour présenter des trucs) ou je glisse toutes les étiquettes des fleurs que j'ai dans des pochettes tranparentes reliées. Je les ai triées par plates bandes et/ou secteurs pour garder les noms...Un moment donné j,aurai pas le choix de les garder au sol quand yen aura trop pour démeler les différences..j'ai également acheté un bac a roulette avec des tiroirs dans lequel je conserve mes semences triées par ordre alphabétique, mon petit livre mes résumé d'entretien pour chaque type de fleurs. Mon bacc a jardinage pour m'amuser l'hiver quoi... C'est une super de bonne idée que tu as eu là Marietatouille. Pourrais-tu mettre une photo que je vois de quoi ça l'air? Moi le rangement et l'organisation j'adore ça. Les unités de rangement sur roulettes avec tiroir j'en ai acheté une couple. Ce sont de bons organisateurs pour y ranger nos outils pour le jardinage nos semences et bien d'autres choses. Dernièrement chez Walmart j'en ai vu un autre plus grand je dirais 36 pcs de largeur et je le trouve parfait pour ranger mes outils mes tabliers et tout ce qui me sert pour jouer dans la terre. En tout cas Marietatouille ont à ça en commun s'organiser... |
|
nenor
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trucs de Nenor | |
| |
|