AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les trucs de Nenor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Les trucs de Nenor Empty
MessageSujet: Les trucs de Nenor   Les trucs de Nenor EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:10

J'ai trouvé une façon bien simple de retenir les trucs de Nenor pour le potager.
Juste à écrire le truc sur un bout de papier et aller hop! dans un ziplock avec le sachet de semences.

Les trucs de Nenor Scan_p38

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Les trucs de Nenor Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Nenor   Les trucs de Nenor EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:42

Bravo c'est une sapristie de bonne idée Laughing

Si vous faites pousser des oignon, n'oubliez pas d'enlever la terre, tout le tour des bulbes
pour être sur que les bulbes peuvent grossir, mais au commencement ne pas déranger les bulbes.
L'idéal avant de les déterrer, attendre qu'il on environ une demi pouce de cirquonférence environ.
Et quand vous allez commencé a déterrer,c'est de les buter pour pouvoir faire
un genre de saillon,si non quand il va pleuvoir sa va toujours être a recommencer.

Et les poireau eux c'est le contraire il faut enterrer le fût
je me réserve de la terre pour les poireaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Les trucs de Nenor Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Nenor   Les trucs de Nenor EmptyMer 20 Fév 2013 - 3:29

Merci Nenor pour ces trucs qui me seront très utiles. Aller hop dans mon petit fichier des trucs de Nenor...J'ai tellement hâte de débuter mon potager et je crois qu'avec toute l'aide que je reçois ici et tous les conseils que je vais mettre en pratique mon potager sera beau et en santé.

Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Les trucs de Nenor Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Nenor   Les trucs de Nenor EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:55

Lilasmai a écrit:
Merci Nenor pour ces trucs qui me seront très utiles. Aller hop dans mon petit fichier des trucs de Nenor...J'ai tellement hâte de débuter mon potager et je crois qu'avec toute l'aide que je reçois ici et tous les conseils que je vais mettre en pratique mon potager sera beau et en santé.

Pouce

c'est une bonne idée lilasmai, moi je me suis fais un fichier pochette (a 2$ au dolloramma pour présenter des trucs) ou je glisse toutes les étiquettes des fleurs que j'ai dans des pochettes tranparentes reliées. Je les ai triées par plates bandes et/ou secteurs pour garder les noms...Un moment donné j,aurai pas le choix de les garder au sol quand yen aura trop pour démeler les différences..j'ai également acheté un bac a roulette avec des tiroirs dans lequel je conserve mes semences triées par ordre alphabétique, mon petit livre mes résumé d'entretien pour chaque type de fleurs. Mon bacc a jardinage pour m'amuser l'hiver quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Les trucs de Nenor Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Nenor   Les trucs de Nenor EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:52

Marietatouille a écrit:
Lilasmai a écrit:
Merci Nenor pour ces trucs qui me seront très utiles. Aller hop dans mon petit fichier des trucs de Nenor...J'ai tellement hâte de débuter mon potager et je crois qu'avec toute l'aide que je reçois ici et tous les conseils que je vais mettre en pratique mon potager sera beau et en santé.

Pouce

c'est une bonne idée lilasmai, moi je me suis fais un fichier pochette (a 2$ au dolloramma pour présenter des trucs) ou je glisse toutes les étiquettes des fleurs que j'ai dans des pochettes tranparentes reliées. Je les ai triées par plates bandes et/ou secteurs pour garder les noms...Un moment donné j,aurai pas le choix de les garder au sol quand yen aura trop pour démeler les différences..j'ai également acheté un bac a roulette avec des tiroirs dans lequel je conserve mes semences triées par ordre alphabétique, mon petit livre mes résumé d'entretien pour chaque type de fleurs. Mon bacc a jardinage pour m'amuser l'hiver quoi...

C'est une super de bonne idée que tu as eu là Marietatouille. Pourrais-tu mettre une photo que je vois de quoi ça l'air? Moi le rangement et l'organisation j'adore ça. Les unités de rangement sur roulettes avec tiroir j'en ai acheté une couple. Ce sont de bons organisateurs pour y ranger nos outils pour le jardinage nos semences et bien d'autres choses. Dernièrement chez Walmart j'en ai vu un autre plus grand je dirais 36 pcs de largeur et je le trouve parfait pour ranger mes outils mes tabliers et tout ce qui me sert pour jouer dans la terre.

En tout cas Marietatouille ont à ça en commun s'organiser... sourire en coin

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Les trucs de Nenor Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Nenor   Les trucs de Nenor EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:16

Bonsoir Lilasmai Laughing Je vous et envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs de Nenor Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Nenor   Les trucs de Nenor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs de Nenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs pour repiquage de tomates
» Trucs hibiscus
» Nenor!!!
» trucs pour les tomates
» trucs pour semis de haricots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: