AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tomates québecoises

Aller en bas 
+3
La Bouteillerie
Michel Lachaume
La machine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:05

Lilas, j'ai appris que le partage rapproche les gens. Et quand je donne des graines, c'est sans attendre quoi que ce soit en retour sauf de voir heureuse la personne à qui je donne. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:39

J'ai acheté au Tigre géant des tomates de Garden corner.
2 variétés développés au Manitoba
Bush beefsteak et Starfire improved
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:08

Bush beefsteak, plant déterminé, 70-75 jours.

Starfire improved , selon passion tomates, cette variété n'existerait plus. Ce serait pas Starfire OP?

Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:05

C'est bel et bien inscrit Starfire improved , semence Garden corner
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:46

La vrai ou la fausse, un truc est sûr pour moi: Garden Corner offre d'excellentes variétés éprouvées, on ne fait pas dans la révolution, plutôt jardin ordinaire qui ressemble à ce que l'on voit à l'épicerie, mais du solide. Et une chose est officielle: au prix où ils vendent leurs semences, ce ne sont jamais des hybrides...à moins qu'ils aient récemment changé d'administration pis que les nouveaux boss fument du maudit bon stock....ces prix là, ça se fait dans les variétés à pollinisation ouvertes, sans droits d'auteurs et de frais de création des hybrides, un truc qui coûte cher...

Y'a des choux à pollinisations libres disponibles à 3$ pour 2000 semences, et c'est plus cher pour 40 graines d'hybrides....juste pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:43

Juste pour dire, Michel, que tu connais ton affaire...! Laughing révérence

Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:55

Michel Lachaume a écrit:
La vrai ou la fausse, un truc est sûr pour moi: Garden Corner offre d'excellentes variétés éprouvées, on ne fait pas dans la révolution, plutôt jardin ordinaire qui ressemble à ce que l'on voit à l'épicerie, mais du solide. Et une chose est officielle: au prix où ils vendent leurs semences, ce ne sont jamais des hybrides...à moins qu'ils aient récemment changé d'administration pis que les nouveaux boss fument du maudit bon stock....ces prix là, ça se fait dans les variétés à pollinisation ouvertes, sans droits d'auteurs et de frais de création des hybrides, un truc qui coûte cher...

Y'a des choux à pollinisations libres disponibles à 3$ pour 2000 semences, et c'est plus cher pour 40 graines d'hybrides....juste pour dire...

Ça fait un bout Michel que j'achète des semences Garden Corner et j'ai toujours été satisfaite de leur rendement et des économies que je fais en les achetant à petit prix. Donc je préfère de beaucoup rester dans la pollinisation libre.
Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:39

Je devrais les essayer les garden corner. J'ai déjà vu ce nom-là à kek part. Wink

En faisant du ménage dans mes semences ajd, j'ai trouvé deux autres sortes... amateurs de raretés et de pas-n'importe-quoi, vous serez servis! belle dent

Opalska:
Fruit rouge cylindrique allongé se terminant en pointe, épaules vertes de 180
à 240gr et de 10 à 15cm de longueur. Chair ferme à saveur douce... très peu de graines. Plant indéterminé qui peut grimper jusqu'à 3m, au feuillage très découpé. 70 jours.

Verna orange:
Fruit orange rond à cordiforme incurvé au pôle supérieur de 300 à 1500gr. Bouquet de 3 à 4 fruits. Chair à saveur délicieuse, douce et sucrée, ferme avec peu de graines. Plant de 160 180cm. 85 jours. Croissance indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:23

Y'a un ''S'' de trop, Lulu, c'est Opalka, et elle est absolument pas n'importe quoi, plusieurs la considère la meilleure tomate à cuisson au monde.....

Bon, les goûts, ça se discute toujours, mais elle est vraiment bonne. Plusieurs la considèrent aussi une tomate à salade, comme les nouvelles ''saladettes'' américaines, non pas parce qu'elle ressemble à une tomate à salade ( le genre qu'on coupe en deux pour mettre dans les verdures) mais parce son goût est délicieux et que comme elle a pas mal de chair et pas trop de jus ni de graines, elle convient bien à ceux qui veulent pas de ''bouette'' de tomates dans la salade.

C'est une grosse tomate à canner, j'en ai canné pas mal déjà, tu vas vraiment l'aimer. J'avais commencé en 2007 à sélectionner pour des fruits doubles, qu'elle a tendance à produire, mais je me suis fait piquer mes semences...

Elle n'est pas super productive mais c'est de la super qualité.
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:50

MICHEL!!! J'ai reçu la Bloody Butcher d'un ami aujourd'hui... avec des graines de Islandaises et deux surprises: The Amateur et Craigella.

grand sourire grand sourire grand sourire

The amateur: petit fruit rouge, plant de croissance déterminée de 80cm de hauteur, de type buissonnant. Variété hâtive. Délicieuse au goût. Excellente pour les régions fraîches. Provient d'Angleterre.

Craigella: croisement entre Tigerella et Craigill. Fruit moyen rouge dense, bonne production, plant indéterminée de 160cm environ. 75 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:14

Connais pas les autres, mais BLOODY BUTCHER, si il fallait que je n'en choisisse qu'une seule à amener sur une ile déserte, ce serait celle-là...je n'en ai vue qu'une seule meilleure au goût, que je devrais te refiler à l'échange de semences où je voudrais me rendre si tu as la gentillesse de me lancer les coordonnées en message.

Mais la Bloody, elle est pas grosse, mais assez pour jouer tous les rôles....assez pour faire des sandwiches, ce que franchement les cerises ne sont pas aptes à faire malgré leur goût excellent, assez pour avoir l'air d'être une tomate à trancher ( bien que petite), et merveilleuse en conserve, je crois avoir déjà dit que les meilleures conserves de ma vie ont été des conserves de Bloody...

J'ai déjà canné des cerises, mais en enlevant la peau, je trouve les conserves commerciales de tomates cerises avec la peau une véritable arnaque, celle-ci devient si amère avec la chauffe, et ça coûte une hypothèque pour quelques grammes...pis calvaire que c'est long.... je me suis dit: ''plus jamais'' Laughing Sans compter que la moitié te chient dans les mains pis font d'la bouette...

J'aime canner des grosses, ça va pas mal plus vite, mais les Bloody, elles sont entre les deux, et tu ouvres ton pot Masson, tu vois ces belles petites tomates entières, une proportion de jus et de chair parfaite pour un maximum de goût.

Et en plus, c'est mon copain Tom Wagner qui l'a faite, je ne le savais même pas...il en a fait tellement...

Lui non plus ne le savais même pas, on avait changé le nom de sa création, mais ça, c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:21

Dis... seras-tu à la fête des semences à Québec, dimanche?

Si oui, je t'en donnerai... on pourrait se voir là, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:24

Justement...j'ai besoin des coordonnées....svp...je vais amener mes poches de semences...trouve toi des tits mini ziplocs..il m'en reste plus et je vis au milieu de nulle part,les chiens jappent après la lune.......je n'en trouve pas ici...avant je payais cela 1$ pour 50 ou 100, je sais plus, mais par ici je n'en vois pas...

Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:28

Michel Lachaume a écrit:
Justement...j'ai besoin des coordonnées....svp...je vais amener mes poches de semences...trouve toi des tits mini ziplocs..il m'en reste plus et je vis au milieu de nulle part....je n'en trouva pas ici...avant je payais cela 1$ pour 50 ou 100, je sais plus, mais par ici je n'en vois pas...


Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université
Université Laval
De 10h à 16h.
Je serai là jusqu'à 15h. Je devrais arriver vers les 11h.

Je vais aller au dollorama acheter des petits ziplocs.

Ce sera un plaisir de te rencontrer! belle dent
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Contenu sponsorisé





Tomates québecoises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomates québecoises   Tomates québecoises - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomates québecoises
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tomates
» les tomates
» ah oui on en a des tomates....
» S.O.S. tomates
» pas de tomates...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: