| Toile moustiquaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
Michel Lachaume
Nombre de messages : 398 Localisation : St-Wenceslas Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Toile moustiquaire Mar 22 Jan 2013 - 0:54 | |
| Ça fonctionne très bien. On peut aussi prendre du ''row cover'' blanc, c'est moins cher et ça fonctionne aussi... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Toile moustiquaire Mar 22 Jan 2013 - 10:25 | |
| le "row cover" fonctionne bien, ça pèse rien et c'est très recommandé. il peut servir aussi occasionnellement dans la serre comme protection contre le froid . |
|
| |
Lagricole
Nombre de messages : 489 Localisation : P.Q., zone 6-b Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Toile moustiquaire Mar 22 Jan 2013 - 10:32 | |
| https://www.google.ca/search?q=row+cover&hl=en&tbo=d&rlz=1C1PRFB_en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=66_-UJzeKfOx0AHTvYHADA&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1466&b |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Toile moustiquaire Mar 22 Jan 2013 - 11:02 | |
| C'est une très bonne idée merci pour l'information. C'est bon à savoir. |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Toile moustiquaire Mar 22 Jan 2013 - 18:39 | |
| Est-ce qu'on le trouve en quincaillerie? En regardant chez Vesey's, on propose Ag-15, Ag-19, Ag-30. On peut m'expliquer la différence... Dis-moi Mimi... tu l'as déjà utilisée ? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Toile moustiquaire Mar 22 Jan 2013 - 19:50 | |
| moi je l'ai acheté chez Veseys , il y a plusieurs années...il y en a aussi chez Lee Valley. Chez Rona , je ne sais pas ...avant il n'y en avait pas. Je m'en sers surtout sur mes semis , en serre ( j'en ai découpé des morceaux. mais au départ je l'avais acheté pour les carottes . La toile est si légère qu'elle n'empêche pas ces dernières de pousser, ni de recevoir eau et lumière. Je sais qu'il y a 2 périodes de ponte de la mouche des carottes...mais c'est pas évident de tomber dessus. Donc faut accepter l'idée de garder les carottes couvertes moi j'ai pas toffé. Je l'ai utilisé aussi sur les fraises, après la pollinisation, pour protéger mes fruits. ça marche. L'an dernier j'en ai mis des morceaux sur les melons lors de nuits vraiment fraîches. Donc c'est polyvalent et pratique à avoir . http://www.leevalley.com/fr/Garden/page.aspx?p=10527&cat=2,2030,33142&ap=1 |
|
| |
Rolande
| Sujet: Re: Toile moustiquaire Mar 22 Jan 2013 - 19:57 | |
| - mimi a écrit:
- moi je l'ai acheté chez Veseys , il y a plusieurs années...il y en a aussi chez Lee Valley.
Chez Rona , je ne sais pas ...avant il n'y en avait pas.
Je m'en sers surtout sur mes semis , en serre ( j'en ai découpé des morceaux.
mais au départ je l'avais acheté pour les carottes . La toile est si légère qu'elle n'empêche pas ces dernières de pousser, ni de recevoir eau et lumière.
Je sais qu'il y a 2 périodes de ponte de la mouche des carottes...mais c'est pas évident de tomber dessus. Donc faut accepter l'idée de garder les carottes couvertes moi j'ai pas toffé.
Je l'ai utilisé aussi sur les fraises, après la pollinisation, pour protéger mes fruits. ça marche.
L'an dernier j'en ai mis des morceaux sur les melons lors de nuits vraiment fraîches.
Donc c'est polyvalent et pratique à avoir .
http://www.leevalley.com/fr/Garden/page.aspx?p=10527&cat=2,2030,33142&ap=1 Intéressant, mais pas certaine de garder ça longtemps (je me connais). Mais peux-tu m'expliquer la différence Ag-15, Ag-19, Ag-30? J'imagine que cela a rapport à la lumière qui peut entrer. Merci! |
|
| |
Michel Lachaume
Nombre de messages : 398 Localisation : St-Wenceslas Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Toile moustiquaire Mar 22 Jan 2013 - 22:48 | |
| Oui Rolande, en fait je crois que 15 et 19 sont la même chose mais dans des tailles différentes. Le 19 est un tissus plus léger, tissage moins serré donc plus de lumière mais aussi moins solide. Je privillégierais le 30, il laisse passer amplement de lumière. J'en avais des 30 pieds de large app et on les laissait sur les choux, ils peuvent presque être là en permanence, ils flottent sur les plantes. On finit par les enlever pour qu'ils s'abîment moins...
C'est pas aussi poétique à regarder que de beaux rangs tout verts, mais ça MARCHE... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile moustiquaire | |
| |
|
| |
| Toile moustiquaire | |
|