|
|
| Les purins fertilisants, insecticides et antifongiques | |
|
+15Libi mimi fleur de peau mariod Taro mylene Dauphin sylvie Brunante zora Tulipe 127 alegria Bernie lysianthus kitaïbélia 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Les purins fertilisants, insecticides et antifongiques Mar 25 Mai 2010 - 11:42 | |
| et ça sent pas longtemps.. |
| | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les purins fertilisants, insecticides et antifongiques Mar 25 Mai 2010 - 12:28 | |
| |
| | | kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Les purins fertilisants, insecticides et antifongiques Mar 25 Mai 2010 - 12:56 | |
| |
| | | Enchanté jardinier
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Concours de hauteur de Tournesol Mar 25 Mai 2010 - 13:23 | |
| Merci pour ce post.
Très utile car je participe à un concours de hauteur de tournesol avec le beau père.... auriez-vous des trucs?
Je pense que je devrais axer sur l'apport d'azote???
Merci! |
| | | jardiner78
Nombre de messages : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les purins fertilisants, insecticides et antifongiques Sam 31 Juil 2010 - 6:22 | |
| Re, Oui, d'accord, aimer à perde la raison.....(une chanson venue d'ailleurs !) https://www.youtube.com/watch?v=aUabTcCFLNM&feature=related https://www.dailymotion.com/video/x7sre5_aimer-a-perdre-la-raison-jean-ferra_music Mais au risque de dire une bêtise, je ne vois pas très bien où est la difficulté pour le pesage ! Je suis convaincu que vous passez sur la bascule tout les matins, non ? Alors vous vous pesez, une fois avec & une fois sans, qu’importe votre tenue, c'est la différence qui compte !!!! Si c'est des orties, faites attention quand même !!! Bonne fin de semaine @+ - kitaïbélia a écrit:
- Je ne pèse pas...j'aime ça simple...
Je remplis à moitié un contenant (baril, chaudière..) de la plante choisie ou d'un mélange de plantes et je remplis d'eau....
Dernière édition par jardiner78 le Sam 31 Juil 2010 - 7:00, édité 1 fois |
| | | jardiner78
Nombre de messages : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Les purins fertilisants, insecticides et antifongiques Sam 31 Juil 2010 - 6:34 | |
| Bonjour, C'est la première fois que je fais un extrait fermenté de Prèle. J'en ai 40L, que je n'ai pas encore su utiliser !!!!! J'ai de l'extrait fermenté à 1/10. Ne puis-je point l'utiliser en arrosage ou en mélange avec d'autres extraits ? Et que faire du restant de prèle après avoir soutiré l'extrait ? Puis-je la mettre au compost ? Merci d'avance pour ta réponse. @+ - kitaïbélia a écrit:
- D'AUTRES PLANTES UTILES POUR AIDER LES JARDINIERS
Prêle (equisetum arvense)
Propriétés : Insectifuge, dynamiseur de croissance (tonique!). Fongicide en préventif. Décoction : Faire bouillir 500 g de prêle sèche dans 5 litres d'eau pendant 1 heure, puis, laisser infuser toute la nuit. Utiliser dilué à 20 % Extrait fermenté: 200 g de prêle sèche dans 10 litres d'eau. Diluer à 5 % pour pulvérisation.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les purins fertilisants, insecticides et antifongiques | |
| |
| | | | Les purins fertilisants, insecticides et antifongiques | |
|