| Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Mer 19 Déc 2012 - 20:38 | |
| Selon les notes de ma collection. Mes dernières acquisitions ne sont pas encore toutes notées. 1 x = parfumée 2 x = très parfumée
De A à C
Absolute Treasure x Across the Universe x Admiral's Braid x Adorable Mamie x Alaqua x Apple Spring x Awakenig Dream x Beacon at Dusk x Beauty of the King x Bella Sera xx Benchmark x Best Kept Secret x Betty Waren Woods x Betty Woods x Big Blue x Bill Norris x Bit of Blue x Blue Beat xx Blueberry Candy x Bluegrass Music x Bold Tiger x Bonanza x Border Blessed x Bridey Greeson x Chance Encounter xx Cherrystone x Classic Edge x Clothed in Glory xx Come What May x Country Melody x Courageuse Tadine x Creative Edge x Cybelle des Anges x
Ce serait l'fun que ceux qui le peuvent se joignent à moi pour que cette liste soit encore plus complète. Ce serait un outil intéressant pour ceux que ça intéresse.
Aimeriez-vous avoir les photos? Si oui npus pourrions partir un post par lettre. Quand pensez-vous?
Suggestion: Si ça se fait Lilasmai pourrais-tu s'il te plaît les mettre en post-it?
Dernière édition par Fernande le Mer 13 Fév 2013 - 18:10, édité 3 fois |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Mer 19 Déc 2012 - 22:13 | |
| Pas pire Fernande j'en ai une sur le lot soit Chance Encounter. Ben coudonc c'est un début. Ça doit sentir bon dans tes jardins tu as toute une belle brochette de parfumées. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Mer 19 Déc 2012 - 22:16 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Pas pire Fernande j'en ai une sur le lot soit Chance Encounter. Ben coudonc c'est un début.
Ça doit sentir bon dans tes jardins tu as toute une belle brochette de parfumées. Oui ça sent bon sauf que je n'ai pas l'temps de vérifier les données que j'ai trouvées. Je viens de terminer ma liste. Tableau! Je ne pensais pas en avoir autant de parfumée. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Mer 19 Déc 2012 - 22:46 | |
| Quand on fait l'inventaire de ce qu'on a, souvent ça nous réserve de biens belles surprises. |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Jeu 20 Déc 2012 - 12:49 | |
| hihi et moi qui pensait que personne ne se préoccupait de l'odeur...c'est vrai que ca ne semble pas compter pour l'évaluation mais moi j'aime bien quand ca sent quelque chose...t'en a vraiment beaucoup de parfumées pour devoir les trier par lettre...wow j'espère que mes bébé auront cette qualité. L'idée du post it est bonne a mon avis...je suis certaine que Lilasmai pourra nous faire ca! |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Jeu 20 Déc 2012 - 12:55 | |
| - Marietatouille a écrit:
- hihi et moi qui pensait que personne ne se préoccupait de l'odeur...c'est vrai que ca ne semble pas compter pour l'évaluation mais moi j'aime bien quand ca sent quelque chose...t'en a vraiment beaucoup de parfumées pour devoir les trier par lettre...wow j'espère que mes bébé auront cette qualité. L'idée du post it est bonne a mon avis...je suis certaine que Lilasmai pourra nous faire ca!
Je mettrai une autre série tantôt. Je suis resté surprise de voir que j'en avais autant. Cette année je veux me préparer des feuilles d'évaluation pour mes enregistrées entre autre et celles que je veux faire en 2013. Les premières années je ne me préoccupais pas de ça. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Jeu 20 Déc 2012 - 14:08 | |
| De D à FDanny Steve Mitchell x Dark Empire x Debussy x Destined to See x Dewberry Candy xx Distinction Féminine Divine Comedy x Doyle Pierce x Druid's Chant xx Dunedin x Edna Sekman x Elegant Candy xx Ellis Powell x Enchanted Rainbow x Eye Catching x Eye on a string x Firecracker Parade x First Knight x Flava xx Florilège Simon Drouin x Folie Parisienne x Forestlake Point Lace x Francis of Assisi x François Verhaert x Friends Ed and Janice x fruit de la Passion x Fuchsia Kiss x J'attends vos réponses si vous voulez les photos ou pas? Et si ça vous tente de vous joindre à moi pour avoir une liste encore plus complète.
Dernière édition par Fernande le Ven 21 Déc 2012 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Jeu 20 Déc 2012 - 19:06 | |
| Forestlake Point Lace une autre que j'ai. Bon ben jusqu'à date ça m'en fait deux de parfumées. T'en as en bibitte des parfumées Fernande. Ça doit sentir bon chez toi... |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Jeu 20 Déc 2012 - 19:22 | |
| J'en suis la première surprise. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Ven 21 Déc 2012 - 16:23 | |
| G à L
Gilded by Grace x Grand Masque x Hannah Lillian x Hemmed in Purple x Heritage China x Hypérion xx Inca Puzzle x Increased Complexity x Inner Vew x Jambalaya x James Marsh x Jerry Hyatt x J.T. Davis x Kate Karpenter x Key Lime Ice x Lacy All Over x Lady Betty Fretz x Lake Effect x Lambada x Larry's Obcession x Leslie Renee xx Lightning Red Ruffles x Longfields Twins x Lori Goldston x
|
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Ven 21 Déc 2012 - 16:24 | |
| M à R
Mephistopheles x Mesa Verde x Mildred Mitchell x Moment in the Sun x Mystical Rainbow xx New Paradigm xx Night Embers x Nocturnal Butterfly x Only Believe x Open my Eyes x Orange Prelude x Orchid Gilded Ruffles x Palace Garden Beauty x Passion for Red x Poets Reverie x Poussière d'Ange x Queen's Coronation x Raise the Standard x Raspberry Candy x Reyna x Rings of Wonder x Rock Solid xx Royal Braid x Royal Palace prince x Russian Easter x Russian Temple x
|
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Ven 21 Déc 2012 - 16:27 | |
| S à ZSeize the Night x Seminole Wind x Serenade pour Odette x Sherry Lane Carr x Shimmering Elegance x Silken Touch x Soleil des Anges x Sophia Manousas xx Southern Wind xx Spiny Sea Urchin x Spiritual Corridor x Splendid Touch x Stella de Oro x Super Mama x Techny Peach Lace x Tet Lavender Blue Baby x Thunder an Lightning x Todd Abbott x Tricolor x Turn up the Volume x Very Berry Candy x Violet Etching x Violet Stained Glass x Wayside King Royal x Wedding Band x Wild Mustang x Winter Rainbow x Xylophone Jazz x Yuletide Magic x Zahadoom xx Voilà! Il me restera peut-être quelques ajouts à faire. J'en ai fais dans les 2 premiers envois. Bonnes hybridations parfumées! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Ven 21 Déc 2012 - 22:02 | |
| J'ai Stella de Oro et Wedding Band. Fernande faut que je te dise tu as Lancôme dans ton jardin ..... |
|
| |
Fernande
| |
| |
jojo099
Nombre de messages : 2135 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/10/2010
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Dim 30 Déc 2012 - 10:31 | |
| Bon matin Jojo, pour cliquer dessus et que la photo apparaisse ça je ne sais pas comment faire.
Par contre après les fêtes je vais regarder pour refaire les post et mettre les photos. (plusieurs post plus petits avec photos) |
|
| |
jojo099
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Dim 30 Déc 2012 - 10:49 | |
| c'est super gentil |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Lun 31 Déc 2012 - 0:57 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Lun 31 Déc 2012 - 9:44 | |
| |
|
| |
jojo099
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Jeu 3 Jan 2013 - 11:55 | |
| ha oui je suis passée ici et tout les héméros que tu as placer ici par ordre sont tous de ton immense jardin j'en ai quelque une qui sente bon je crois que Barbara Mitchel en fait parti mais je ne suis plus sûr je vais porter une attention particulière cette été |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Jeu 3 Jan 2013 - 12:44 | |
| Oui ce sont celles de mon jardin sauf 3-4 que je n'ai plus. Il y en a beaucoup plus que ça qui sont parfumées. Va voir à cette adresse tu verras une bonne partie des photos de mon jardin. Je complèterai sous peu https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t27521-hemerocalles-pafumees-avec-photosJ'ai Barbara Mitchell et elle n'est pas reconnu comme parfumée, par contre c'est une 2004 et dans ces années là plusieurs critères n'étaient pas observés, ça ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas. Pour ma part je nA,i pas remarqué. Voici son lien: http://www.daylilydb.com/?script=3.1 C'est là que je fais mes recherches. Mes enregistrements des premières années n'ont pas non plus cette observation, maintenant lorsque je vois qu'elles le sont je le met dans mes notes personnelles. Lorsque tu l'auras observée, ce serait intéressant que tu vienne le partager. Celle-là ou d'autres. Peut-être que d'autres embarqueront, ce serait vraiment intéressant. |
|
| |
jojo099
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Jeu 3 Jan 2013 - 12:54 | |
| c'est sûr mais je suis de plus en plus sûr que c,est elle moi je l'ai depuis 3 ans mais je te reviendrais cette été je vais la sentir de tres proche et a tu remarquer aussi le bouton qu'elle fait moi je dit a JP que c'est un ballon de football Ha que le temps est long lorsquOn attend de revoir tout nos fleurettes |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Jeu 3 Jan 2013 - 13:18 | |
| Mets-en! Une chance qu'il y a le forum. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. Dim 6 Jan 2013 - 2:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. | |
| |
|
| |
| Fernande: Hémérocalles parfumées selon mes notes. | |
|