Le recordman canadien, Phil, est devenu champion du pays dans la tomate et la citrouille à sa première année de compétition. Il a ensuite décidé d'investir dans Lithovit Canada...
C'est un chic type. Le Lithovit est efficace, probablement plus pour les jardiniers maison qu'en champ. Il y connait d'excellents résultats, mais les fermiers professionnels ont déjà tellement de passe à faire dans leurs champs ils ne veulent pas en rajouter. Ils ''botchent'' la job. Dommage, mais je les comprend.
Par contre, à la maison, arroser en foliaire, c'est pour moi ma relaxation de début de soirée en me promenant dans le jardin. Je pourrais le faire presque à tous les soirs.
Ce soin précieux apporté aux plantes, elles nous le rendent beaucoup.
Marc, quand je vais passer près de chez vous pour le boulot, je vais t'envoyer un mai. Fais moi penser de t'emmener du Lithovit, j'en ai un peu. Cela devrait aider à la précocité de la maturité des plants, y,a pas de raison pourquoi cela ne serait pas le cas, mais il faut vérifier.
Il n'y a pas de raison que cela augmente les rendements et soit la nouvelle condition essentielle pour tous les records mondiaux sans que cela soit aussi bon pour les fleurs. Les fruits, c'est les bébés des fleurs. Et les plants qui doivent supporter de tels géants doivent être TRÈS EN SANTÉ.
Quand mes amis européens m'ont parlé du Lithovit, des gars de courges, j'ai contacté la compagnie, c'est mon boulot. Puis je suis descendu en Ontario rencontrer les gars.
Je m'inquiétais sur la santé des plants, je voulais savoir si leur morphologie n'allait pas être altérée par la monstruosité gigantesque du truc...
Ben la réponse est non...les plants sont tout-à-fait normaux, mais immenses. Ils poussent plus vite parce qu'ils ont désormais ce que l'on pourrait appeler en langage populaire ''deux types de photosynthèse'', en réalité deux approches pour s'approprier les atomes de carbones pour construire les cellules et le reste...
Les amateurs de gigantisme vont jusqu'à vaporiser 10 fois dans une saison, et tout va bien. En agriculture normale, on fait 3 passes dans une saison.
Mais cela marche vraiment bien, et en symbiose avec les extraits fermentés comme les algues et le yucca...dans les patates, ça fait fureur...