AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tomate géante

3 participants
AuteurMessage
La machine

La machine

Tomate géante Empty
MessageSujet: Tomate géante   Tomate géante EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:43

Assez impressionnant comme tomate.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/06/2208234_une-tomate-geante-de-2-3-kg-le-maraicher-n-en-revient-pas.html
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard

Tomate géante Empty
MessageSujet: Re: Tomate géante   Tomate géante EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:52

La machine a écrit:
Assez impressionnant comme tomate.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/06/2208234_une-tomate-geante-de-2-3-kg-le-maraicher-n-en-revient-pas.html

ça ressemble à une tomate coeur de boeuf siamoise
Michel Lachaume

Michel Lachaume

Tomate géante Empty
MessageSujet: Re: Tomate géante   Tomate géante EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:04

C'est loin d'être la plus grosse, la record canadien est encore pire. Il s'agit toujours de tomates de la première grappe, regardez comme elle est difforme, comme les nôtres souvent, juste plus grosse, ils enlèvent les autres du plant.

Les fleurs de la première grappe ont tendance à se fusionner, ça fait des tomates difformes mais énormes.

Tous les gens de légumes géants ont des choses en commun:

Beaucoup de fumier, compost et matière organique ( 2 tonnes pour les citouilles)
Les algues et l'engrais de poisson en foliaire
Depuis 5-6 ans le Lithovit, une chaux bio traitée pour laisser son carbonne être bouffé facilement dans la feuille par suite d'arrosage foliaire. C'est comme si elle fabriquait du carbonne de l'intérieur ( en fait elle l'absorbe) EN PLUS de faire sa photosynthèse.

Pas de record nulle part dans une grande compétition sans Lithovit http://www.lithovitcanada.ca/

Ça fonctionne aussi très bien dans nos jardins bio, pas besoin de booster comme eux. C'est comme du soleil en canne Laughing

Voici des oignons sur des chaises de parterre: 17 livres chacun...

Tomate géante Onions11
Aline Rivard Brouillard

Tomate géante Empty
MessageSujet: Re: Tomate géante   Tomate géante EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:25

la fusion des fruits est vraiment fréquente, j'ai été quilleuse plusieurs année et j'emportais chez moi ces curiosités de la nature. mes fils été toujours émerveillé. je fais encore la même chose avec les fleurs et fruits fusionnés que je trouve. je prends le temps de les faires découvrir aux enfants qui comme leur papa et oncles sont émerveillé. Les racines de carottes sont bien intéressante aussi elle nous offres toute sorte de forme. la nature est bien étonnante parfois et mon coeur d'enfants est toujours à la fût de ces merveille!!! sourire en coin
Michel Lachaume

Michel Lachaume

Tomate géante Empty
MessageSujet: Re: Tomate géante   Tomate géante EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:46

Le recordman canadien, Phil, est devenu champion du pays dans la tomate et la citrouille à sa première année de compétition. Il a ensuite décidé d'investir dans Lithovit Canada...

C'est un chic type. Le Lithovit est efficace, probablement plus pour les jardiniers maison qu'en champ. Il y connait d'excellents résultats, mais les fermiers professionnels ont déjà tellement de passe à faire dans leurs champs ils ne veulent pas en rajouter. Ils ''botchent'' la job. Dommage, mais je les comprend.

Par contre, à la maison, arroser en foliaire, c'est pour moi ma relaxation de début de soirée en me promenant dans le jardin. Je pourrais le faire presque à tous les soirs.

Ce soin précieux apporté aux plantes, elles nous le rendent beaucoup.

Marc, quand je vais passer près de chez vous pour le boulot, je vais t'envoyer un mai. Fais moi penser de t'emmener du Lithovit, j'en ai un peu. Cela devrait aider à la précocité de la maturité des plants, y,a pas de raison pourquoi cela ne serait pas le cas, mais il faut vérifier.

Il n'y a pas de raison que cela augmente les rendements et soit la nouvelle condition essentielle pour tous les records mondiaux sans que cela soit aussi bon pour les fleurs. Les fruits, c'est les bébés des fleurs. Et les plants qui doivent supporter de tels géants doivent être TRÈS EN SANTÉ.

Quand mes amis européens m'ont parlé du Lithovit, des gars de courges, j'ai contacté la compagnie, c'est mon boulot. Puis je suis descendu en Ontario rencontrer les gars.

Je m'inquiétais sur la santé des plants, je voulais savoir si leur morphologie n'allait pas être altérée par la monstruosité gigantesque du truc...

Ben la réponse est non...les plants sont tout-à-fait normaux, mais immenses. Ils poussent plus vite parce qu'ils ont désormais ce que l'on pourrait appeler en langage populaire ''deux types de photosynthèse'', en réalité deux approches pour s'approprier les atomes de carbones pour construire les cellules et le reste...

Les amateurs de gigantisme vont jusqu'à vaporiser 10 fois dans une saison, et tout va bien. En agriculture normale, on fait 3 passes dans une saison.

Mais cela marche vraiment bien, et en symbiose avec les extraits fermentés comme les algues et le yucca...dans les patates, ça fait fureur...

Aline Rivard Brouillard

Tomate géante Empty
MessageSujet: Re: Tomate géante   Tomate géante EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:16

c'est vraiment intéressante tout ça !!!
La machine

La machine

Tomate géante Empty
MessageSujet: Re: Tomate géante   Tomate géante EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:17

Merci Michel ,
Bien hâte de te rencontrer.