| Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. | |
|
+7Marietatouille Crissy-Anne Lilasmai Cloo Aline Rivard Brouillard La machine Fernande 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Jeu 13 Déc 2012 - 21:28 | |
| |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| |
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Jeu 13 Déc 2012 - 21:41 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Jeu 13 Déc 2012 - 22:04 | |
| Que dire de plus que Merci!! Ça m'donne le goût de vous en mettre d'autres des miennes Marouska avait été gardé en observation et j'ai choisi Beauté des Anges. Noble Hidalgo fait 7" Marouska et Nuit Étoilée ne sont pas enregistrées. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Jeu 13 Déc 2012 - 22:16 | |
| Helena des Anges est très belle... j'en ai achetée une dans ce genre-là, cette année, Osiris Câline de Blues. Noble Hidalgo, j'aime beaucoup aussi |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Jeu 13 Déc 2012 - 22:54 | |
| Héléna des Anges et Nuit étoilée sont superbes. J'viens de baver sur mon clavier |
|
| |
Fernande
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Jeu 13 Déc 2012 - 23:21 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Jeu 13 Déc 2012 - 23:27 | |
| |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| |
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 2:16 | |
| |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 9:40 | |
| Wow! c'est du beau stock comme on dit. Duke Of Gascone je l'ai dans ma mire celle-là. Dis-moi Fernande ..Est-ce la première fois que tu fais des croisements avec Duke Of Gascone? D'après toi est-ce qu'elle est bon parent? |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 11:52 | |
| Je vérifie les résultats des 2011 et te reviens la-dessus. Peut-être juste la semaine prochaine, ma visite arrive tantôt |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
La machine
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 16:48 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Wow! c'est du beau stock comme on dit. Duke Of Gascone je l'ai dans ma mire celle-là.
Dis-moi Fernande ..Est-ce la première fois que tu fais des croisements avec Duke Of Gascone? D'après toi est-ce qu'elle est bon parent? J'ai vu des croisements de Robert avec Duke of Gascone. Beaucoup plus beau que ce que font les américains. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 16:56 | |
| - La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- Wow! c'est du beau stock comme on dit. Duke Of Gascone je l'ai dans ma mire celle-là.
Dis-moi Fernande ..Est-ce la première fois que tu fais des croisements avec Duke Of Gascone? D'après toi est-ce qu'elle est bon parent?
J'ai vu des croisements de Robert avec Duke of Gascone. Beaucoup plus beau que ce que font les américains. Ah oui! bien contente de savoir ça Marc merci....Je veux l'acheter alors comme elle est bon parent c'est tiguidou ..... Robert doit certainement la vendre hein? |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 16:59 | |
| - Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
Dis-moi Fernande ..Est-ce la première fois que tu fais des croisements avec Duke Of Gascone? D'après toi est-ce qu'elle est bon parent?
J'ai vu des croisements de Robert avec Duke of Gascone. Beaucoup plus beau que ce que font les américains.
Ah oui! bien contente de savoir ça Marc merci....Je veux l'acheter alors comme elle est bon parent c'est tiguidou .....
Robert doit certainement la vendre hein? Le mieux serait que tu vérifie avec lui. Il devrait en avoir beaucoup à vendre car il rapetisse son jardin de moitié. Des beaux hostas aussi ... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 17:03 | |
| Good c'est certain que je vais y aller la prochaine saison. Quand je vais aux Jardins Mères Fées Marc je veux plus en sortir et je fini toujours par en acheter plus. ...Pas de ma faute ce sont les fleurs qui m'appelle et me dise prend moi prend moi lollllll. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 17:21 | |
| - Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
J'ai vu des croisements de Robert avec Duke of Gascone. Beaucoup plus beau que ce que font les américains.
Ah oui! bien contente de savoir ça Marc merci....Je veux l'acheter alors comme elle est bon parent c'est tiguidou .....
Robert doit certainement la vendre hein? Je l'ai acheté de M. Rioux il y a 3 ans je crois. Elle est lente a grossir mais a fleurit à chaque année. J'ai l'impression que lorsqu'elle va décoller ça va être quelque chose à voir en talle. Je l'aime vraiment beaucoup. C'est un bon achat! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 17:25 | |
| - Fernande a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
Robert doit certainement la vendre hein? Je l'ai acheté de M. Rioux il y a 3 ans je crois.
Elle est lente a grossir mais a fleurit à chaque année. J'ai l'impression que lorsqu'elle va décoller ça va être quelque chose à voir en talle. Je l'aime vraiment beaucoup. C'est un bon achat! Elle est si lente que ça à grossir. Ouin c'est vrai que d'une région à l'autre la croissance n'est jamais pareille. Je te dirai ça ma Fernande quand je l'aurai. Je sais pas si je la laissait dans son pot pour la faire pousser dans ma serre si ça ferait une différence pour la faire pousser plus vite? Je vais la checker de près pour voir son évolution. |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 17:30 | |
| Je ne m'en priverais pas pour ça, elle fleurit et tu pourras l'utiliser. Bonne idée la serre! Ici les hiver sont froid il y a des pics de -40, -30 -35 n'est pas rare et le pintemps est dur pour les pauvres petites héméros de la Floride! Ça fond en fou et après des -25 ça fou la frousse à la jardinnière |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 17:33 | |
| - La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
J'ai vu des croisements de Robert avec Duke of Gascone. Beaucoup plus beau que ce que font les américains. Oh! Merci de l'info! Moi aussi bien contente de savoir ça... J'en ai plusieurs à venir mais pas encore comme mère. J'ai de quoi à m'amuser pour les 20 prochaines années si je veux toutes les essayer plus les miennes à travers ça... Plein de beaux bonheurs à venir. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. Ven 14 Déc 2012 - 17:39 | |
| - Fernande a écrit:
- Je ne m'en priverais pas pour ça, elle fleurit et tu pourras l'utiliser. Bonne idée la serre!
Ici les hiver sont froid il y a des pics de -40, -30 -35 n'est pas rare et le pintemps est dur pour les pauvres petites héméros de la Floride! Ça fond en fou et après des -25 ça fou la frousse à la jardinnière C'est ce que je te disais d'une région à l'autre c'est différent. Dans ma région c'est pas mieux mais pas aussi drastique que dans la tienne. Une chose on n'a énormément de neige ici étant aux portes du nord. Ça aide beaucoup pour garder au chaud nos plantes et quand au printemps la température s'énarve ben y a assez de neige pour lui calmer le pompon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. | |
| |
|
| |
| Fernande: Croisements 2011 qui me font rêver. | |
|