cocotte932
Nombre de messages : 314 Localisation : Saint-Lin Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Persicaria polymorpha Sam 15 Sep 2012 - 23:10 | |
| Bonjour
J'ai un gros persicaria polymorpha j'aimerai partir des boutures pour en avoir d'autre.
Comment faire et quel partie prendre?
Est ce qu'il est trop tard pour partir des boutures et les mettre en terre cet automne.
Ou devrais-je les garder dans la maison tout l'hiver et les planter seulement au printemps. |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Dim 16 Sep 2012 - 5:57 | |
| - cocotte932 a écrit:
- Bonjour
J'ai un gros persicaria polymorpha j'aimerai partir des boutures pour en avoir d'autre.
Comment faire et quel partie prendre?
Est ce qu'il est trop tard pour partir des boutures et les mettre en terre cet automne.
Ou devrais-je les garder dans la maison tout l'hiver et les planter seulement au printemps. Si tu as du temps tu peux tout savoir sur ce lien https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t5402-persicaria-polymorphumVite comme ça non pour les boutures à ce moment ci et impossible de garder ça dans la maison. Diviser ou prélever une partie de ton plant je pense que c'est possible sans sortir ton plant de terre en tranchant sur les côtés,je pense que ça pourrait fonctionner.Ou tu divise ton plant comme on fait pour les vivaces. Ici j'en ai jeter au compost l'an passé et ce printemps il a repoussé |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Dim 16 Sep 2012 - 7:43 | |
| comme dit Tulipe, attend au printemps. Dire qu'on a cru que c'était difficile à reproduire et que maintenant nous en arrachons. Cette plante demeure encore et toujours mon grand coup de coeur...solide, peu exigeante, spectaculaire et parfaite pour faire office d'arbuste qui disparaît l'hiver. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha | |
| |
|