AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

polymorpha et Karl Foester

+4
Tulipe 127
mimi
fleur de peau
alegria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

polymorpha et Karl Foester Empty
MessageSujet: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:12

Est-ce que quelqu'un a déjà cette association?

Ce soir, je regardais ces deux plantes chez moi, qui sont séparées par des graminées qui poussent pas assez vite à mon goût (miscanthus). Et j'ai pensé que le rose du calamagrostis Karl Foester serait superbe avec la persicaria polymorpha.

Par contre, je ne sais pas quel serait le résultat, lorsque la floraison du calamagrostis tourne aux épis bruns... HUM
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:17

Ici, j'ai le Goliath en compagnie de la polymorpha... Perso.. je trouve que le Karl foester est trop petit pour la polymorpha.. il serait vite écrasé visuellement par la force de l'autre.... Je pense que ça prend une graminée beaucoup plus haute que la renouée...
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:23

Plus haute?? Peut-être si elles sont côte à côte, mais moi, ça longe mon stationnement...je voudrais les mettre l'une devant l'autre. Comme la persicaria est la plus grosse, je sais qu'elle doit être derrière.

Ton goliath, il est en fleur en même temps que la persicaria? Car moi, mes miscanthus, sont pas encore leur pleine hauteur, et loin d'être en fleurs. J'ai le silber feder, très très collé sur la persicaria, mais c'est pas ce que j'appellerais une association...c'est juste du feuillage vert, avec une plante aux fleurs blanches. sourire en coin sourire en coin
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:35

il faut que j,aime cette association parce que je l'ai dans la figure chaque fois que je sors dehors.

Le polymorpha devant la porte est entouré de graminées, Karl, overdam et tuber oats....
j'adore le mariage .

Tu vois ici le résultat à L'automne...les 2 changent de couleur en même temps .
Même si cette année polymorpha est beaucoup plus grosse, j,aiem autant l'association.

et tu remarqueras, en arrière plan, le Karl entre les 2 polymorphas.

polymorpha et Karl Foester 003
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:46

Wowwww!!! Bru Bru

Sauf que mon problème, c'est qu'ici la polymorpha, vient pas rose! pleure fort pleure fort

Attends, je vais retrouver la photo qui montre mes plantes ensemble...loin l'une de l'autre, mais visibles ensemble.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:47

et voici en été, au moment de la floraison rose...
les photos sont ordinaires mais ça illustre bien le propos

polymorpha et Karl Foester Chaleur020
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:50

Voici (Karl Foester à droite, Avalanche au centre, Overdam à gauche...d'ailleurs, elles sont pas censées avoir toutes la même hauteur?)

polymorpha et Karl Foester 4juillet2009028

polymorpha et Karl Foester 4juillet2009023

Entre les deux, il y a des miscanthus. Mais j'Avais pas réalisé que ça ferait un trou pendant si longtemps dans la saison.

Alors je me disais que ça serait beau 2 persicaria, l'une en avant de l'autre, ou une grande allé de calamagrostis, jusqu'à la persicaire...mais je vais voir avant l'effet avec les miscanthus en fleurs... HUM
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:55

si tu regardes sur ma dernière photo, en été, la floraison rose est super avec la couleur de polymorpha...pour moi c,est comme 2 dentelles...l'une délicate, l'autre dense !
et les grandeurs différentes me plaisent à moi...faut juste prévoir l,espace suffisant pour polymorpha ...
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:02

polymorpha et Karl Foester Hostas025
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:05

Ouais, ben mimi, je vois que j'ai les mêmes idées que toi...ou qu'inconsciemment, je cherche à te copier! Je vais être obligé de l'appeller: L'association à la Mimi... mdr mdr
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:09

tu me fais réaliser qu'inconsciemment je mets des calamagrostis à côté de pratiquement toutes mes polymorphas mdr mdr

J'avais pas fait le rapport avant roule
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:13

Mais là va falloir que fleur de peau nous montre avec son goliath...on va peut-être changer d'idées avec nos calamagrostis... sourire en coin sourire en coin
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:16

j'ai juste un petit goliath...et beaucoup de calamagrostis mdr mdr mdr
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:19

Et moi...j'ai même pas de Goliath du tout! Ça va ben! roule de rire roule de rire roule de rire
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:20

Citation :
alegria a écrit:
Et moi...j'ai même pas de Goliath du tout! Ça va ben! roule de rire roule de rire roule de rire

Pis moi je me suis trompé... c'est pas goliath.... c'est Berlin.... sourire en coin sourire en coin
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:31

fleur de peau a écrit:
Citation :
alegria a écrit:

Pis moi je me suis trompé... c'est pas goliath.... c'est Berlin.... sourire en coin sourire en coin

C'est la meilleure je ris toute seule roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mdr mdr mort de rire mort de rire mort de rire moi j'ai pas Goliath ni Berlin
amour9
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:35

roule de rire roule de rire roule de rire
moi qui pensais que vous les aviez toutes, pis moi presque rien mdr mdr mdr mdr mdr
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:20

Alors fleur de peau...j'attends tes photos avec impatience, car j'ai de la berlin ici! belle dent Bersimis Bersimis
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:26

Je l'ai dis à ma conférence: Overdam est plus petit que Karl Foerster !!! mort de rire

ça a toujours été le cas ici, quoique cette année, mes Karl sont tous plus petits que les autres années, mais Overdam aussi alors les proportions restent les mêmes.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:32

mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:10

ici j'ai vraiment peu de différence de hauteur entre les 2... je serais plus portée à croire que selon l'endroit où ils sont, ils peuvent varier....mais comme lorsque je mets du Overdam, habituellement il y a pas loin du Karl, je ne tiens jamais compte de la hauteur différente...ce qui veut dire que s'il y en a une, pour moi, elle est pas évidente.

Sur ma photo avec persicaria, c'est overdam que tu vois .

Bon je suis allée mesurer.
les 2 sont au même stade de développement, les épis à graines visible mais pas dans les airs encore

overdam : 43 po
Karl : 47

Donc Nancy a raison...mais je ne trouve pas la différence signifiante ! belle dent
Franie

Franie

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:48

Moi j'ai Goliath et Berlin ravi mais je me rappellais même pu que j'avais Berlin sourire en coin

Goliath est vraiment très haute Franie

J'ai aussi une Karl F. pas bien loin d'une Overdam .... j'ai regardé par la fenêtre et elles semblent être de la même hauteur , mais je dirais qu'Overdam reçoit un peu plus de soleil
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:28

alegria a écrit:

Alors fleur de peau...j'attends tes photos avec impatience, car j'ai de la berlin ici! belle dent Bersimis Bersimis

La voici: en aout dernier
La clôture est 8 pieds 1/2.. cela te donne une idée de la hauteur du berlin....

Image hébergée par servimg.com
Franie

Franie

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:29

drunken drunken drunken drunken drunken
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:54

une géante Choc Choc
et qui a le temps de fleurir dans ta zone....intéressant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: polymorpha et Karl Foester   polymorpha et Karl Foester Empty

polymorpha et Karl Foester
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant