J'ai recue en echange cette aster elle est énorme presque 4' haut par 2' large avec quoi dois je l'agencer car prochainement mes murets sur l'autre cote et le devant de la maison seront concues et je voudrait bien déménager cette plante et plusieurs hémérocalles
voici la ruby
Aster de la Nouvelle-Angleterre 'September Ruby'
Aster novae-angliae
Type : Vivace
H X L adulte : 100 X 60 cm
Floraison :
(fructification) Septembre à Octobre
Variété à fleurs pourpre grenat.
Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, humifère, frais. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
Feuillage caduc. Port Buissonnant. Intérêt automnal. Fleurs a couper.
(voir les photos des 9 variétés d'Aster novae-angliae ou les 135 Aster)
Agrandissement
Les Aster novae-angliae sont à installer en sol riche, frais, bien bêché, au soleil ou à mi-ombre.
(concerne les 9 variétés d'Aster novae-angliae de notre catalogue)
À part quelques espèces à floraison estivale, les Aster ou œil du Christ ou encore marguerite d'automne sont les reines des vivaces de l'automne. Les fleurs, de 1 cm à 5 cm de diamètre, sont nombreuses dans les tons rose, rouge, bleu ou blanc, rarement jaune. Leur hauteur varie de 20 cm à 1,5 m selon les cultivars. Leur culture est en général facile.
Plantez-les plutôt au soleil ou à l'ombre légère dans une bonne terre de jardin assez fraîche. Les rabattre après la floraison et les diviser en fin d'automne ou début du printemps, s'ils prennent trop d'ampleur.
(concerne les 136 variétés d'Aster de notre catalogue)