kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Aster novae-angliae (Aster de la Nouvelle-Angleterre) Sam 28 Mar 2009 - 14:35 | |
| Nom latin de la plante : aster novae-angliae Nom commun : Aster de la Nouvelle-Agleterre Famille : Zone : zone 3 Hauteur : 90 cm Largeur : 65 cm Culture Ensoleillement : Soleil à ombre légère Type de sol : riche, meuble pH du sol : neutre Humidité du sol : frais et bien drainé
Floraison : juilllet-septembre Reproduction : division Maladies ou insectes : Entretien : Fertilisation : Trucs : Croissance : rapide Divers: Attire les papillons et nourrit les oiseaux. Résiste aux chevreuils Attention : Polen allergène Appréciation: Floraison automnale prolongée. Plante indigène. Photos: Aster N-A indigèneAster N-A September RubySemis : Date : Profondeur : Germination : Commentaires : Photos de la graine : Photos d'association : Liens : Bibliographie : Les niches écologiques des vivaces et plantes herbacées de Bertrand Dumont. |
|
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Aster novae-angliae (Aster de la Nouvelle-Angleterre) Mar 22 Juil 2014 - 16:10 | |
| L'aster novae-angliae "Purple Dome" est bien beau et je l'ai associé avec le feuillage automnale jaune d'un clethra alnifolia hummingbird : Malheureusement, le bas se dégarni, en automne, à cause d'une maladie (je pense au blanc, mais je suis loin d'être certaine). Larry Hodgson conseille de diviser tous les trois ou quatre ans, car plusieurs cultivars se dégarnissent en leur centre avec le temps. Plusieurs cultivars sont sujets au blanc. Il conseille aussi de pailler les asters et d'arroser en cas de sécheresse pour éviter le blanc. De plus, il conseille d'éviter de tailler l'aster en automne, car cela réduit leur rusticité. Aussi, certains cultivars ont besoins d'un tuteur. Source : La Bible des Vivaces (du jardinier paresseux) - Tome 1 |
|