| Dernier temps de plantation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Dernier temps de plantation... Lun 10 Sep 2012 - 16:53 | |
| Allo, je me posais une question, quand doit-on arrêter de planter, transplanter et diviser des plantes ? Avant les premiers gels ? En même temps, ce serait pas intelligent, car la plante aurait pas vraiment le temps de reprendre des forces et s'habituer au changement avec le premier... Donc ça serait quand ? Merci ! |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mar 11 Sep 2012 - 8:09 | |
| Mimi ici moi j'arrête à ce temps-ci mais si je suis obligé de planter un arbuste je mets beaucoup d'eau dans le trou et j'arrose beaucoup à moins qu'il mouille beaucoup de jours de suite pour les fleurs je ne transplante plus |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mar 11 Sep 2012 - 8:26 | |
| Moi d'habitude je transplante jusqu'à fin-sept.
Cette année j'arrête ça cette semaine, il me reste encore quelques petits changements à faire, ça ira au printemps pour le reste. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mar 11 Sep 2012 - 8:44 | |
| faut bien réaliser que même s'il y a gelée, le sol en dessous lui est encore travaillable.
Donc quand on sait ce qu'on veut transplanter, vaut mieux le faire avant la fin de septembre.
mais si on a des urgences, on peut très bien aller jusqu'à fin octobre. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mar 11 Sep 2012 - 8:47 | |
| Ici dans les dernières années , on a eu le premier gel juste en novembre. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mar 11 Sep 2012 - 8:51 | |
| Ici je divise plante et déménage mes plantes et arbustes sans problèmes, à ce moment ci le sol est chaud et les plantes entre en dormante, donc je ne vois pas de risques à les déménager vers la fin de septembre je ne diviserai plus mais je vais continuer à déplacer si j'ai à le faire sans problème jusqu'au gel du sol. La plante va se réveiller au printemps prête à recommencer son cycle,elle ne saura pas qu'elle à changer d'endroit. Hier j'ai fait beaucoup de plantations et de déménagements et je vais continuer tant que je vais me sentir confortable pour travailler. Il y a beaucoup moins de risques à le faire de ce temps ci qu'en pleine canicule. Si pour toi tu ne te sens pas confortable de le faire tu ne le fais pas. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mar 11 Sep 2012 - 18:47 | |
| J'avais 2 hémérocalles envahi par mon berberis, je les ai changé de place après-midi.
|
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mar 11 Sep 2012 - 18:55 | |
| - Fernande a écrit:
- J'avais 2 hémérocalles envahi par mon berberis, je les ai changé de place après-midi.
Tu me fais penser Fernande. Je viens de planter un Berberis et j'ai oublié de l'arroser mautadine....C'est ça qui arrive quand tu en transplante trop un peu partout. |
|
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mer 12 Sep 2012 - 7:30 | |
| Ok, merci beaucoup à tous pour avoir pris un peu de votre temps pour me répondre ! Je crois que j'ai pas mal tout fini peut-être une autre gaillarde 'Kobold, puisque j'étais sensé en acheté deux, mais que j'en ai acheté une seule, parce que j'avais oubliée qu'il m'en fallait deux... |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mer 12 Sep 2012 - 8:06 | |
| |
|
| |
MimieMove
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... Mer 12 Sep 2012 - 8:53 | |
| Merci Fernande et bonne fin de plantation à toi aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier temps de plantation... | |
| |
|
| |
| Dernier temps de plantation... | |
|