AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre

5 participants
AuteurMessage
MissGinette

MissGinette

Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre Empty
MessageSujet: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:35

Bonjour!

J'ai quelques petites questions consernant les syringa...

J'ai un plan d'architecte zici ( scratch ) et il était quand même bien porté sur les arbres fastigié. Sur le côté du terrain, il a mit 4 malus fastigiés, et de l'autre deux Populus tremela erecta... à 3 pieds de la maison Shocked

Sans commentaire...

BREF. Après avoir parlé avec les propriétaires, pas question pour eux de planter des pommiers ni des peupliers.
Donc, faut que je remplace avec quelques chose d'autres, parce que les végétaux sont là pour créer un écran avec les voisins.

Il y a déjà 4 Syringa reticulata Ivory Silk dans le fond de la cour a planter (encore là... les fils de télécom et un monophase y passe drette par dessus...)

J'avais pensé remplacer dans des cultivars de Lilas, mais qui n'ont pas le port du vulgaris. Comme ''charles joly'' ou ''Mme lemoine'' par exemple..
Mais je ne sais pas comme il se comporte scratch Ont-ils tendance a refaire des drageons comme le vulgaris? Viennent-ils pluss haut que 3m? Cultivé en petit arbre, ça a l'air de quoi? C'est tu résistant?

Merci de partager votre expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:52

Moi je serais porté à planter autres choses que des lilas vu que tu en as d`ja en fond de terrain.
Du long de la cloture pour faire un bon écran pourquoi pas une haie de salix Hakuro Nishiki.

Tu donnes pas assez de détail.
Nature du sol ?
Expôsition au vent ?
MissGinette

MissGinette

MessageSujet: Re: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:57

L'idée de l'architecte c'était d'avoir des affaires ''en colonnes'', d'ou les fastigié.

Hakuro Nishiki: déjà suggéré: trop d'ouvrage (en taille), et trop large aussi..

C'est un terrain d'environ 5000pieds carré.
Sol inconnu (nouvelle maison, donc terre plein de cochonnerie j'imagine)
Exposition au vent plus ou moins nul, puisqu'entouré d'une clotûre de 6 pied brune en permafrost.
Il veulent que les arbres ou arbustes dépassent d'au moins 4-5 pieds de la clotûre. Comme toute bonne nouvelle baraque, le patio est surélevé sur toute les maisons, alors même avec une cloture les voisins voit très bien ce qui se passe sur le perron.. fatiguant un peu mettons.

La madame aime ça les ''vieilles fleurs'' et des fleurs pour faire des 'fleurs coupés''...

Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:16

Elle aimerait peut-être des hydrangés panicultat Kyushu. Vraiment pas d'entretien comme tel pas de drageons non plus et une floraison abondante qui va créer un mur d'intimité appréciable. Sa hauteur totale est de 7 pieds mais je dois avouer que le mien a dépassé les 9 pieds. Si tu regarde la photo de plus près tu vas constater qu'une partie de la rampe est cachée et que la hauteur de mon hydrangé est presque la hauteur de ma maison donc intimité assurée.

Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre Img_4110
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:31

Plante-lui tout simplement des Smarag
JulieB

JulieB

MessageSujet: Re: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:39

Ou un quercus fastigiasta, toujours bein plus beau qu'un populus
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
FLORICOLE

MessageSujet: Re: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:35

Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre 12726-1

Ginkgo biloba 'Fastigiata' qui n'est pas toujours vraiment fastigié

Ce bel arbre à racine pivotante, se développe assez lentement les 10-12 premières années de sa vie, plus vite ensuite (Il ne mesure pas plus de 6 m de haut à l'âge de 10-12 ans).

il y a aussi Sorbus thuringiaca Fastigiata, Sorbier à feuilles de chêne
MissGinette

MissGinette

MessageSujet: Re: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:49

Merci pour les suggestions! Et excusez le délai de réponse..

Lilasmai: très joli l'hydrangée Kyushu! drunken Je ne connaissais pas! Je vais suggérer, ne sait t'on jamais !

La Machine: Smaragd.... scratch je vais demander, mais me semble que madame trippait pas trop conifère.

JulieB: J'y avais pas pensé! Merci! Wink

FLORICOLE: je ne savais pas qu'il y avait un Gingko fastigié. Que vex-tu dire ''qui n'est pas toujours vraiment fastigié''? Il a tendance a s'ouvrir?
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre EmptyDim 26 Aoû 2012 - 2:04

Miss Ginette ,j'espère au moins que tu as pas trop de restrictions sur le budget!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre   Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre Empty

Question Syringa sur tige ou cultivé en petit arbre
Page 1 sur 1