| Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? | |
|
+6Nancy mimi alegria mariod kitaïbélia Valentine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Jeu 13 Mar 2008 - 22:33 | |
| Ce sera la première fois pour moi et j'aimerais savoir si vous l'avez déjà, ainsi que l'endroit ou sa niche préférée ?
http://www.bluestem.ca/koeleria-glauca.htm |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Jeu 13 Mar 2008 - 22:56 | |
| Dans le livre Les niches écologiques, ça dit : Soleil, sol pauvre, caillouteux, légèrement alcalin, sec. |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Ven 14 Mar 2008 - 10:12 | |
| Merci Kita |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Ven 14 Mar 2008 - 20:39 | |
| wow, je ne sais quoi dire, je suis tellement novice, quand je vois toutes vos graminées je ne vois que du foin, je n'en ai jamais vu dans un jardin....et le mien étant si petit 35x20 je préfère des plants fleuris mais vous semblez leur donner toute une place de choix!!!! |
|
| |
Valentine
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Sam 15 Mar 2008 - 20:13 | |
| Mario, c'est certain qu'un petit terrain, on a pas le choix de faire des compromis. Mais jamais je me passerais d'au moins 1 variété de graminée... à date j'arrive même à me désintéresser d'une plante en fleur... mais pas une graminée, ni d'un rosier. La différence c'est que ces 2 végétaux sont en constante évolution... qu'à chaque stade elles ont quelque chose à offrir de différent et de beau... vraiment moi je trouve que ce sont 2 indispensables. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Sam 15 Mar 2008 - 20:36 | |
| - mariod a écrit:
- wow, je ne sais quoi dire, je suis tellement novice, quand je vois toutes vos graminées je ne vois que du foin, je n'en ai jamais vu dans un jardin....et le mien étant si petit 35x20 je préfère des plants fleuris mais vous semblez leur donner toute une place de choix!!!!
Je me demande si les jardiniers n'ont pas tous un peu la même évolution? Au début, on accroche surtout sur les fleurs, ensuite, parfois sur les feuillages (comme heuchères, hostas et autres plantes d'ombre) et souvent les graminées viennent vers la fin...quand on dépasse le stade de les considérer comme du grand gazon sans intérêt. Je ne saurais plus jamais me passer de graminées, même si je recommençais sur un tout petit terrain. Il me semble qu'elles servent à toutes les sauces...en vedette, en complément, pour mettre les fleurs en valeur, en été, en automne, en hiver, sous le soleil, sous le vent, sous la pluie... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Sam 15 Mar 2008 - 20:39 | |
| - alegria a écrit:
- mariod a écrit:
- wow, je ne sais quoi dire, je suis tellement novice, quand je vois toutes vos graminées je ne vois que du foin, je n'en ai jamais vu dans un jardin....et le mien étant si petit 35x20 je préfère des plants fleuris mais vous semblez leur donner toute une place de choix!!!!
Je me demande si les jardiniers n'ont pas tous un peu la même évolution? Au début, on accroche surtout sur les fleurs, ensuite, parfois sur les feuillages (comme heuchères, hostas et autres plantes d'ombre) et souvent les graminées viennent vers la fin...quand on dépasse le stade de les considérer comme du grand gazon sans intérêt.
Je ne saurais plus jamais me passer de graminées, même si je recommençais sur un tout petit terrain. Il me semble qu'elles servent à toutes les sauces...en vedette, en complément, pour mettre les fleurs en valeur, en été, en automne, en hiver, sous le soleil, sous le vent, sous la pluie... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Sam 15 Mar 2008 - 20:44 | |
| bon ben je vais commencer avec une fétuque bleue, ça l'air joli et pas trop foin-foin!!!!! ou peut-être un pampas , il y en avait un en plastique au salon de l'habitation et la madame me disait que c'était encore plus beau réel, majestueux, pour mon coin d'escalier.....à suivre.... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Sam 15 Mar 2008 - 20:47 | |
| |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Sam 15 Mar 2008 - 21:44 | |
| Mario, moi je te suggère de débuter avec le Calamagrostis Overdam. Je pense que c'est possiblement celui qui est plus délicat, aérien, moins fouin-fouin comme tu dis... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Dim 16 Mar 2008 - 1:41 | |
| - alegria a écrit:
- mariod a écrit:
Je me demande si les jardiniers n'ont pas tous un peu la même évolution? Au début, on accroche surtout sur les fleurs, ensuite, parfois sur les feuillages (comme heuchères, hostas et autres plantes d'ombre) et souvent les graminées viennent vers la fin...quand on dépasse le stade de les considérer comme du grand gazon sans intérêt.
Je ne saurais plus jamais me passer de graminées, même si je recommençais sur un tout petit terrain. Il me semble qu'elles servent à toutes les sauces...en vedette, en complément, pour mettre les fleurs en valeur, en été, en automne, en hiver, sous le soleil, sous le vent, sous la pluie... Je suis d'accord avec ce que tu as écris j'ai suivi la même route et j'ai la même évolution . Des graminées j'en veux partout et j'adore les voir valser avec le vent. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Dim 16 Mar 2008 - 7:28 | |
| Ici, aussi. Je veux des graminées dans chaque plate-bande...c'est beaux durant toutes les saisons. |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Dim 16 Mar 2008 - 7:35 | |
| Ah l'évolution.. et un jour on découvre la beauté de la prêle et des pommiers! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Dim 16 Mar 2008 - 8:50 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Dim 16 Mar 2008 - 9:17 | |
| |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Dim 16 Mar 2008 - 9:29 | |
| |
|
| |
Valentine
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Mar 18 Mar 2008 - 1:35 | |
| Bien moi j'ai pas suivi votre route J'ai commencé à jardiner en 2004, date où je me suis procurée Acorus Oborozuki, Calamagrostis Overdam, Karl Foerster, Miscanthus Goliath, Imperata cylindrica Red Baron. Et c'était le coup de foudre qui dure toujours depuis |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Lun 20 Juin 2011 - 15:02 | |
| Grass Koeleria glauca Blue Sprite j'ai reçu cette belle graminée de Pivoine et de Tulipe l,an passé... déjà ce printemps je vois pleins de bébés autour (j'ose pas imaginer ce que ça serait chez Alégria ) Une graminée bleue, basse, hâtive , et qui se ressème....peut-on demander mieux ? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Lun 20 Juin 2011 - 18:04 | |
| Je vais aller voir ma plante demain |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Mar 21 Juin 2011 - 20:40 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Mar 21 Juin 2011 - 21:17 | |
| surprenant le nombre , hein ? j'espère en obtenir une belle masse. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Mar 21 Juin 2011 - 22:40 | |
| - mimi a écrit:
- surprenant le nombre , hein ?
j'espère en obtenir une belle masse. Moi aussi j'espère en avoir plusieurs mais pour le moment j'en ai vue juste deux,il a pas beaucoup de chance d'en faire là ou il est placé présentement. Demain je vais prendre une photo de mon plant,il prépare sa floraison c'est pour bientôt. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Mer 22 Juin 2011 - 14:04 | |
| Mon plant de Koeleria glauca ce matin il a probablement donné plusieurs semis spontanés mais comme ça tombait dans un sentier j'ai pas fait attention et arraché en pensant que c'était de la Festuca. Ce matin j'ai regardé comme il faut et il y a d'autres.Encore une pouponnière dans mon sentier. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Dim 31 Juil 2011 - 12:05 | |
| cette petite graminée parfaite fait une deuxième floraison. J'ai donc enlevé les épis murs , beaucoup moins décoratifs, pour laisser s'épanouir la nouvelle floraison, très abondancte . |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? Dim 31 Juil 2011 - 13:12 | |
| Merci Mimi je vais vérifier mon plant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un cultive déjà le Koeleria glauca? | |
|