AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

aide pour épiphyllum

2 participants
AuteurMessage
angel38

aide pour épiphyllum Empty
MessageSujet: aide pour épiphyllum   aide pour épiphyllum EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:07

Bonjour, je suis loin d'être une experte dans le domaine des plantes et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
J'ai depuis 2 ans environs un épiphyllum qui allait très bien jusqu’à maintenant.
Je ne l'ai jamais rempoter depuis que je l'ai et je ne l'arrose pas beaucoup ( 1 fois toutes les 2 semaines environs ) et il se porter très bien et a même fleuri l'hiver dernier.
Alors certes avant il était en extérieur et depuis octobre il est tout le temps en appartement ( j'ai déménager ). bref tout ça pour dire qu'il va très mal et je ne saurais pas dire d'ou ça vient appart que je l'ai arroser un tout petit peu plus se moi ci mais je ne l'ai plus toucher depuis plus de 2 semaines et son état ne s'arrange pas. mouchoir
Je vous met donc des photos pour m'aider, une photo après l'avoir tailler pour éviter que ça continu de se propager (car ça va vite et les feuilles sèches) et une autre ou je met les feuilles en ordre de dégradation de la maladie.
En espérant que vous allez pouvoir m'aider, même si mon homme trouve que cette plante ressemble a un extraterrestre moi je l'adore Tulipe
aide pour épiphyllum Dsc02812
aide pour épiphyllum Dsc02813
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: aide pour épiphyllum   aide pour épiphyllum EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:31

En été tu le sort à l'extérieur il faut le mettre à la mi-ombre et l'arroser plus souvent. En hiver il a besoin d'une période de repos dans une pièce fraîche et il faut l'arroser une seule fois par mois.
Ils sont sujet aux attaques de cochenilles et de poux de racines. Les taches sur ta plante me semble être un champignon parasitaire donc il faudrait traiter avec un fongicide.