AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

aide pour épiphyllum

2 participants
AuteurMessage
angel38

aide pour épiphyllum Empty
MessageSujet: aide pour épiphyllum   aide pour épiphyllum EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:07

Bonjour, je suis loin d'être une experte dans le domaine des plantes et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
J'ai depuis 2 ans environs un épiphyllum qui allait très bien jusqu’à maintenant.
Je ne l'ai jamais rempoter depuis que je l'ai et je ne l'arrose pas beaucoup ( 1 fois toutes les 2 semaines environs ) et il se porter très bien et a même fleuri l'hiver dernier.
Alors certes avant il était en extérieur et depuis octobre il est tout le temps en appartement ( j'ai déménager ). bref tout ça pour dire qu'il va très mal et je ne saurais pas dire d'ou ça vient appart que je l'ai arroser un tout petit peu plus se moi ci mais je ne l'ai plus toucher depuis plus de 2 semaines et son état ne s'arrange pas. mouchoir
Je vous met donc des photos pour m'aider, une photo après l'avoir tailler pour éviter que ça continu de se propager (car ça va vite et les feuilles sèches) et une autre ou je met les feuilles en ordre de dégradation de la maladie.
En espérant que vous allez pouvoir m'aider, même si mon homme trouve que cette plante ressemble a un extraterrestre moi je l'adore Tulipe
aide pour épiphyllum Dsc02812
aide pour épiphyllum Dsc02813
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: aide pour épiphyllum   aide pour épiphyllum EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:31

En été tu le sort à l'extérieur il faut le mettre à la mi-ombre et l'arroser plus souvent. En hiver il a besoin d'une période de repos dans une pièce fraîche et il faut l'arroser une seule fois par mois.
Ils sont sujet aux attaques de cochenilles et de poux de racines. Les taches sur ta plante me semble être un champignon parasitaire donc il faudrait traiter avec un fongicide.
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
angel38

MessageSujet: Re: aide pour épiphyllum   aide pour épiphyllum EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 2:28

Merci pour ta réponse Lilasmai, malheureusement je ne peux pas le mettre a l'extérieur cette été et cet hiver il va rester a l'intérieur aussi (comme l'hiver dernier) c'est peu étre ça qui ne lui convient plus vu que jusqu'a octobre dernier il était dehors été comme hiver, l'année prochaine je vais déménager j'espère que d'ici la son état va s'améliorer, je vais le traiter avec un fongicide. Merci encore je te tiens au courant de son évolution. Pouce
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: aide pour épiphyllum   aide pour épiphyllum EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 4:52

Je comprend Angel mais essaie quand même cet hiver de le garder dans un pièce fraîche et arrose le seulement une fois par mois en mettant très peu d'eau. J'en possède un moi aussi que j'ai failli perdre. Je me suis rendu compte que moins je m'en occupait plus il était beau. Je ne le sort jamais à l'extérieur il reste dans la maison et se porte très bien. De la lumière sans être en plein soleil dans une pièce plus fraîche très peu d'eau lors de l'arrosage et il sera en meilleure forme. Tu as bien fait de tailler les feuilles malades.
angel38

MessageSujet: Re: aide pour épiphyllum   aide pour épiphyllum EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 6:13

Voila je viens d'acheter du fongicide je vais le traiter cette après midi, je pourrais éventuellement le mettre dehors a un endroit sans soleil direct (sur la terrasse du voisin) mais est ce raisonnable de le changer de place alors qu'il est malade?
Je l'aurais bien rempoter également dans un pot en terre mais je ne sais pas si c'est vraiment la période.
Merci pour tes réponses Laughing
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: aide pour épiphyllum   aide pour épiphyllum EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:03

Commence par le traiter sans trop le déranger. Si tu le met dehors ce sera un stress de plus pour s'acclimater.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour épiphyllum   aide pour épiphyllum Empty

aide pour épiphyllum
Page 1 sur 1