Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Floraison d'hémérocalles Lilasmai Ven 13 Juil 2012 - 23:11
J'ai prit quelques photos de quelques-unes de mes hémérocalles que j'aime bien et qui sont en floraison.
CHANCE ENOUNTER
Une belle grande fleur que j'ai toujours apprécié. Elle est aussi bon parent et son pollen est productif.
ORANGERINE
C'est une hémérocalle que j'ai acheté à notre Fernande et qui fait mon plus grand bonheur. Elle devient de plus en plus belle avec les années. Son pollen est productif et elle fait partie de mes choix pour mes hybridations. Elle est superbe cette hémérocalle que tu as créé Fernande...
STRAWBERRY CANDY
Elle a de l'âge celle-là mais c'est fou ce que j'aime sa floraison spectaculaire et ses belles couleurs. C'est une autre hémérocalle qui est super bon parent et dont le pollen est très productif.
SPACECOAST STARBURST
J'ai acheté cette hémérocalle à JAnnie et c'est la première fois cette année qu'elle fleurie. Je la trouve très belle et j'ai hâte de voir comment elle va se comporter quand je vais l'hybrider.
Dernière édition par Lilasmai le Sam 14 Juil 2012 - 18:05, édité 2 fois
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
Moi aussi d'accord avec les filles. Même que tu l'as d'ailleurs acheté de moi, la talle au complet (grosse) et c'est Annie que te l'as apporter en même temps que Orangerine. Il me semble bien qu'elle avait fleurit dès la première année;)
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Ça c'est une belle grande à mon goût que j'ai acheté de Nicole. Pour une fin de journée je la trouve encore pas mal belle...
Deux inconnues que j'ai en façade de ma maison. J'ai perdu leur étiquette donc je ne connais pas leur nom... Je les trouvent bien jolies et j'aimerais bien mettre un nom dessus.
INVONNUE QUI EST PETITE
INCONNUE
Dernière édition par Lilasmai le Dim 15 Juil 2012 - 0:46, édité 1 fois
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011