AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???

Aller en bas 
+3
mimi
JulieB
Stévia
7 participants
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:27

Bonsoir, pourriez-vous me donner le nom d'une sorte de plante qui pourrait cacher le tour d'une piscine hors terre ?

J'ai des thuyas en boule que je mettrais là aussi, donc une plante vivace qui de préféfence fleurirait en blanc si elle fleurit, une boule de thuya et ainsi de suite. Je désire mettre mes boules de thuyas à cet endroit car nous ne pouvons plus les garder où ils sont, d'autres arbustes les envahissent et les thuyas poussent bien non loin de la piscine.

L'endroit est peu ensoleillé, donc il me faudrait une plante qui ne demande pas beaucoup de soleil.

Je trouve très belle la plante qui est sur le papier de fond du site, à côté des astibes, quel est son nom?

Il faudrait que cette plante mesure environ 4 pieds de haut.

J'aurais bien aimé mettre des graminées, mais ces plants demandent du soleil alors je ne peux pas.

J'ai vu que de la barbe de bouc pourrait aller, et vous, avez-vous d'autres suggestions ???

Notre piscine est chauffée, elle a du soleil mais pas toujours, ça dépend du vent, alors on ne gèle pas, même si elle n'est pas toute la journée au soleil, en passant ...

Bonne soirée Fleur 4
Revenir en haut Aller en bas
JulieB

JulieB


Nombre de messages : 543
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 06/12/2011

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:59

Veronicastrum album

http://jardinsmichelcorbeil.com/veronicastrum-album-veronicastrum-culver-s-root

La barbe de bouc fleurit au primtemps et n'a que peu d'intérêt par la suite car je trouve (en tout cas sur la pépinière) que le feuillage dépérit et devient tacheté de noir. Avec les éclaboussures possible de la piscine, je ne recommanderais pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesjolisjardinsdejulie.blogspot.com/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:04

la photo de Papillon, c'est persicaria polymorpha...d,après moi c,est une plante trop énorme pour mettre autour d'une piscine...et tu risques d,avoir les milliers de mini-pétales blancs qui font flotter sur l'eau.

De plus cela écraserait tes boules de thuyas.

La barbe de bouc fleurit si peu longtemps que je ne choisirais pas cela non plus !
Tu y gagnerais, pour avoir des floraisons plus longues, de mettre plus qu'une sorte de fleurs.

Tu pourrais aussi choisir de mettre des arbustes entre tes thuyas, et jouer sur les teintes... pourpre, doré, panaché...tu aurais une période de floraison et une période de beau feuillage.

Les graminées sont toujours un beau choix...il serait intéressant de chercher, dans l'univers de Alégria, pour voir ce qu'elle a mis autour de sa piscine.

Nancy aussi avait bien réussi son aménagement
regarde ici, dans le bas de la page
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t19100p15-juillet-2009-chez-nancy

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:56

Penser aussi à ne pas trop mettre des fleurs qui vont attirer des guêpes ou autres moustiques dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:44

Cimicifuga Brunette
Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? IMG_8601
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:19

C'est gentil toutes vos réponses, je vais étudier cela, merci à vous toutes, je vais aller regarder chez Nancy et j'apprécie les conseils ainsi que ta photo Franie. Il ne faut pas oublier que je n'ai pas beaucoup de solel là où est ma piscine, car j'ai beaucoup d'arbres que l'on a pas voulu couper, donc on a préféré chauffer la piscine, alors le choix de plantes est plus difficile, car le soleil vient et part durant toute la journée, ça ne fait environ que 3 heures de soleil par jour.

Merci à toutes


Dernière édition par Stévia le Ven 6 Juil 2012 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:59

Moi j'ai mis des graminées, et quelques vivaces, avec des périodes de floraisons variées.

Mais si je le refaisais, j'irais avec des arbustes. Des vivaces et des graminées, ça laisse la piscine bien en évidence au printemps et début été.

Dans les arbustes pour l,ombre, on peut regarder du côté de certains Weigela, plusieurs variétés d'hydrangers et des clethra. Le feuillage des ces derniers est toujours beau, et l'odeur de ses fleurs en fin juillet début août est sublime! Il y a différents cultivars, avec différentes hauteurs.

Ensuite, lorsque tu as une structure pour cacher la piscine, tu peux mettre devant des vivaces, comme par exemple des astilbes, et autres plantes d'ombre.




_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:32


Merci pour tes conseils judicieux que je prends en note Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:30

Faire attention pour les granimées. Chummy est allergique, donc à ne pas faire autour de la piscine secret
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:07


Merci Flore nous n'en mettrons pas puisque ça demande du soleil et que notre piscine n'est pas toute la journée au soleil alors ça risquerait peut-être de ne pas pousser.
Bizarre tu me diras qu'une piscine ne soit pas en plein soleil, c'est que l'on ne voulait pas couper nos arbres alors on a préféré acheter un chauffe-eau pour cette piscine. En vieillissant on peut se gâter, aussi je ne suis plus capable de voyager donc c'est bien pour faire de l'exercice.

Notre choix est fait, mon conjoint est entrain d'acheter des Clethra alnifolia 'Vanilla Spice', c'est beau, ça attire les papillons et les colibris, ça fera notre bonheur et nous mettrons devant nos petits thuyas en boule pour ne pas les perdre.
Il parait que les Clethra alnifolia vanilla spice sont une nouvelle variété, ça vient haut et large, c'est ce que nous désirons.
Et après si je le désire l'an prochain, j'ajouterai des astibes blanches, car je les aime et je ne veux pas trop de couleurs et j'ai aussi beaucoup d'hostas, je verras tout ça.
Donc ça y est enfin, on achète un peu et on se sert de ce que l'on a, il va s'agir maintenant de tout bien planter, on a ce qu'il faut Laughing
Mon bureau est plein d'étiquettes de plants achetés, je les regardais, j'ai déjà quelque chose qui ressemble à ces Clethra devant la maison et j'aime ça et les papillons y viennent.
Enfin !
Merci, je vous montrerai le résultat dès que la plantation sera terminée.

Juste d'avoir été dans un centre de jardin hier, je me suis réveillée avec d'autres cloques, là je n'y pense plus, les allergies peuvent partir un de ces jours, c'est ce que je souhaite ! J'ai été une grande période de ma vie à en avoir, elles ont cessés et ça a recommencé depuis 5 ans, j'ai l'espoir que ça cessera bien un jour ! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:29


Merci Clethra de m'avoir fait découvrir les Clethra, mon conjoint vient d'en acheter ce sera un week end de plantation Bersimis il y avait cette sorte: Clethra alnifolia 'Vanilla Spice' et je suis très contente car j'ai quelque chose de semblable et j'aime bien lorsqu'une plante ou un arbuste sert à quelque chose, soit aux oiseaux, aux papillons ou pour la cuisine.
Il faut aussi que ce soit dans les mêmes teintes, derrière je ne veux pas trop de teintes, ni devant, mais sur le côté je mets des choses que j'avais et que j'ai déménagé, ce n'est pas parfait, c'est long avant d'avoir ce que l'on désire, on fait des essais et quand ça fonctionne nous sommes heureux car c'est beau un jardin avec des oiseaux, des petits animaux et des papillons.
Bref, je suis très contente.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:07

Stévia a écrit:

Merci Clethra de m'avoir fait découvrir les Clethra, mon conjoint vient d'en acheter ce sera un week end de plantation Bersimis il y avait cette sorte: Clethra alnifolia 'Vanilla Spice' et je suis très contente car j'ai quelque chose de semblable et j'aime bien lorsqu'une plante ou un arbuste sert à quelque chose, soit aux oiseaux, aux papillons ou pour la cuisine.
Il faut aussi que ce soit dans les mêmes teintes, derrière je ne veux pas trop de teintes, ni devant, mais sur le côté je mets des choses que j'avais et que j'ai déménagé, ce n'est pas parfait, c'est long avant d'avoir ce que l'on désire, on fait des essais et quand ça fonctionne nous sommes heureux car c'est beau un jardin avec des oiseaux, des petits animaux et des papillons.
Bref, je suis très contente.
Merci !

Quand je travaillais au centre jardin, et que les clethras étaient en fleurs, on en vendait à la tonne. Ça sent délicieusement bon!!

Je trouve que c'est un bon choix. Franie

Pour les graminées, si tu as d'autres coins oû tu voudrais en mettre, il y en a qui tolèrent l'ombre. Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptySam 7 Juil 2012 - 2:30

Les pots sont là qui attendent, la platation se fera aujourd'hui, j'ai hâte de les voir en fleurs !
Nous avons d'autres petits arbustes à mettre là, ils sont le long d'une clôture et envahis pas d'autres, alors ça va être ça pour cette année, l'an prochain j'ajouterai des astibes blanches car je les aime beaucoup.
J'ai déjà beaucoup de hostas plus loin, je ne peux pas trop mettre de choses, car derrière je n'ai pas beaucoup de terrain, je veux dire beaucoup de place pour faire de la plantation car on a gardé tous les arbres qu'il y avait et on a un tout petit bois. J'aime ça ainsi. Et comme je ne plante rien, mon conjoint se fatigue souvent de planter des choses ...
Ce n'est pas que je ne sais pas comment mais je ne peux plus le faire.
Merci encore une fois, j'ai hâte de voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:17


C'est le résultat du tour de la piscine, la photo date du début de juillet, bientôt les plants fleuriront, tout est en bonne santé et nous sommes très heureux de cette plantation et de profiter de notre piscine tous les jours. Je ne me souviens plus si j'avais mis une photo autre part ...

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Img_8512
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? EmptyDim 29 Juil 2012 - 4:57

Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Img_8616

Les clethras sont en fleurs maintenant, je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???   Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante vivace pour cacher une piscine hors terre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivaces autour d'une piscine hors terre et autour des arbres
» poussière de roches blanches piscines hors terre
» Est ce que cette plante est vivace
» Treillis pour cacher le tas de compost
» J'ai besoin d'un conseil pour me cacher de mon voisin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: