| Engrais | |
|
+3La machine Marietatouille cocotte932 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cocotte932
Nombre de messages : 314 Localisation : Saint-Lin Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Engrais Jeu 24 Mai 2012 - 16:14 | |
| J'ai mis du compost aux pieds de mes vivaces au printemps.
J'aimerai savoir quel engrais mettez-vous sur vos vivaces et vos annuelle durant l'été ?
Et a quel fréquence?
Est-ce un engrais naturel ou chimique?
Merci pour les informations |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Engrais Jeu 24 Mai 2012 - 19:09 | |
| Moi je met que du compost...souvent le mien maison a l'automne et/ou au printemps selon le sol ou ils sont, certaine vivaces font que des feuilles si trop de compost comme les lupins... |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Engrais Jeu 24 Mai 2012 - 21:09 | |
| En plus du compost je mets du fumier de poule en granule. Une application pour les vivaces à l'exception des hémérocalles qui en reçoivent deux . |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Engrais Ven 25 Mai 2012 - 7:27 | |
| Je fais la même chose que La Machine, je n'ai jamais mis d'engrais chimique au jardin. |
|
| |
jojo099
Nombre de messages : 2135 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Engrais Mer 6 Fév 2013 - 10:28 | |
| - La machine a écrit:
- En plus du compost je mets du fumier de poule en granule.
Une application pour les vivaces à l'exception des hémérocalles qui en reçoivent deux . ca ils aiment ca |
|
| |
jojo099
Nombre de messages : 2135 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Engrais Mer 6 Fév 2013 - 10:29 | |
| Mais je commence au printemps avec une dose d'algue Marine sur tout tout le terrain |
|
| |
Michel Lachaume
Nombre de messages : 398 Localisation : St-Wenceslas Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Engrais Sam 9 Fév 2013 - 20:51 | |
| Ben je vote pour tout le monde, mais un tit coup de coeur por Jojo... cela fait 30 ans que j'utilise les algues et c'est pas demain que je vais changer.
Cet été, j'ai perdu papa, puis maman a été très malade. Mauvais timing, tout arrivait au temps où je lance le potager, qui a connu beaucoup de retard.
J'ai mis en terre un mois trop tard, mais devinez qui avait le plus de tomates, de piments, de carotes etc...sur la rue....
La terre plus chaude a accéléré la reprise des plants, mais les hormones de croissances des algues ont pris le relais...à part un retard d'une semaine, on n'a pas vu de différence avec les voisins, sauf le rendement bien dûr, toujours augmenté par l'utilisation fréquente des algues.
On les a introduites dans les grandes cultures, et les rapports agronomiques du MAPAQ et d'autres agronomes ou producteurs parlent de 12 à 100% D'AUGMENTATION DE RENDEMENT.
Dans les bleuets et les petits fruits, c'est carrément insolent... |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Engrais Sam 9 Fév 2013 - 21:03 | |
| À quelle intervalle devrait-on mettre les algues ? |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Engrais Sam 9 Fév 2013 - 21:40 | |
| - Michel Lachaume a écrit:
- Ben je vote pour tout le monde, mais un tit coup de coeur por Jojo... cela fait 30 ans que j'utilise les algues et c'est pas demain que je vais changer.
Cet été, j'ai perdu papa, puis maman a été très malade. Mauvais timing, tout arrivait au temps où je lance le potager, qui a connu beaucoup de retard.
J'ai mis en terre un mois trop tard, mais devinez qui avait le plus de tomates, de piments, de carotes etc...sur la rue....
La terre plus chaude a accéléré la reprise des plants, mais les hormones de croissances des algues ont pris le relais...à part un retard d'une semaine, on n'a pas vu de différence avec les voisins, sauf le rendement bien dûr, toujours augmenté par l'utilisation fréquente des algues.
On les a introduites dans les grandes cultures, et les rapports agronomiques du MAPAQ et d'autres agronomes ou producteurs parlent de 12 à 100% D'AUGMENTATION DE RENDEMENT.
Dans les bleuets et les petits fruits, c'est carrément insolent... Chez-moi aussi c'est compost et fumier de poule granulé. Pas de chimique au jardin depuis plusieurs années. Lorsqu'on repart une plate-bande à neuf et qu'on a la chance d'en avoir, on ajoute du fumier de cheval la première année. J'emploi des algues liquides dans mes semis à l'intérieur mais pas au jardin. Mon chum va être content de savoir ça pour ses bleuets. Tu applique comment, en pulvérisation? À quel intervalle tu en met? Merci de partager! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engrais | |
| |
|
| |
| Engrais | |
|