AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai semé mon potager hier

Aller en bas 
+3
Lilasmai
MimieMove
rosemarguerite
7 participants
AuteurMessage
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:53

Hier j'ai semé: courge but., courge poivrée, courge spag., salade frisée et romaine, épinard, roquette, radis, betterave, carottes, oignons blancs et oignons rouges,;
Il me reste qu'à acheter quelques plans de concombre et de choux, ..... les fèves ne sont pas encore en terre - reste aussi mes plans de tomates et piments et fines herbes..... mais ça je crois bien que ça ne presse pas..... café 2
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove

MimieMove


Nombre de messages : 762
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 17/03/2012

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:24

Chez moi, dans mon potager, rien n'est planté, sauf de l'oseille et des échalotes !
J'espère que tu vas avoir de bonnes récoltes avec tout ce que tu as planté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:00

MimieMove a écrit:
Chez moi, dans mon potager, rien n'est planté, sauf de l'oseille et des échalotes !
J'espère que tu vas avoir de bonnes récoltes avec tout ce que tu as planté.

sourire en coin
Merci MimieMove, moi aussi je l'espère bien..... J'ai fait ça un peu de bonne heure...
Peut-être pas pour les oignons et épinards..... mais bon.... je resèmerai si jamais.......
Prière
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:37

Je te souhaite un beau et bon potager Rosemarguerite. Je vois qu'il sera bien garni et que tu en auras pour tous les goûts. Je vais débuter le mien cette semaine.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:31

Je crois que les courges c'est trop tôt . Elles ont besoin d'un sol chaud...et de nuits pas froides.

Le reste c'est ok

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:52

Voici un calendrier pour le potager.

http://lesbeauxjardins.com/jardinons/potager/calendrierpotager.htm

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:00

mimi a écrit:
Je crois que les courges c'est trop tôt . Elles ont besoin d'un sol chaud...et de nuits pas froides.

Le reste c'est ok

Pour les courges Mimi j'ai mis des graines et non mes petits semis que j'avais fait ce printemps.
Ce que tu dis est-ce valable pour les graines aussi? Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:10

Je vois aussi que d'après le calendrier des semences que Lylasmai m'a proposé, les courges on ne les sème pas en pleine terre??? mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:25

J'ai toujours semé mes courges en pleine terre lorsque le danger de gel est passé et ça a toujours très bien fonctionné.

Bon semis! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:36

Tu me donnes le goût de commencer le mien... par contre j'ai parti quelques plants de laitue en serre, plus facile pour moi d'assurer les arrosages ....Ici. à la Bitte à Tibi les nuits sont froides encore....
Je te souhaite de bonnes et belles récoltes
arrosoir2 arrosoir2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:43

Si jamais tes courges sont sorties et qu'ils annoncent du gel tu peux toujours les mini serrer dans une bouteille de liqueur que tu coupe le fond ou le dessus...ca fais de belle serre portatives à utiliser au besoin...par contre faut pas oublier de les enlever parce que ca garde aussi bcp de chaleur... sourire en coin c'est ma solution pour jardinier pressé...je me suis aussi fait des carré de bois que je met ou je veux avec un bout de vitre par dessus....

je suppose que de gros pots masson ferait aussi le même effet et auraient l'avantage d'être plus lourd...je pense à cela tout d'un coup...double vie aux pots masson c'est génial comme idée ca...le défaut c'est que la bouteille de liqueur tu peux dévisser le bouchon pour laisser sortir la chaleur....

Moi j'ai pas semé encore par manque de temps tout simplement mais normalement je seme les carotte feves et pois mange tout début mai à moins qu'il y ait encore des températures très froides...le temps que les graines germe la température a le temps de se réchauffer en général...Mais ca c'est mon habitude a moi, pour les concombre et courge et autre plus fragile j'attends un peu plus vers début juin au moins...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:35

j'ai de semé :
laitue
oignonnets
pois sugar snap
persil (plants)
radis
patates.

Dans la serre avec sol en terre, j'ai testé un plant de tomate et un plant de basilic.

Dans l'autre serre, j'ai transporté mes plateaux de tomates, cerises de terre, aubergines, anis .

Comme mes plants sont moins gros, j,ai besoin de planter moins creux ( le sol est plus froid en profondeur )

Je sèmerai au début de juin haricots . carottes (afin de sauver une ponte de la mouche de la carotte).

Les fragiles, je me fierai sur la météo 14 jours... ce n'est pas fiable mais ça donne une bonne idée .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:28

Ouais ben moi j'ai brasser ma terre de jardin nu pieds...Et c'était assez froid pas bien bien creux...Je n'ai donc pas semé d'autant plus qu'ils annoncent une grosse descente fin mai...Je vais donc semer probablement plus en fin de semaine pour me garder un bon 15 jours de marge de manoeuvre avant que les premieres feuilles sortent vraiment....Et c'est juste parce que dans l'autre je ne serai pas là pour semer...J'ai jamais eu de problème de mouche de carotte confused Je connais pas ca...Mais je n'oserais pas planter encore dans ma terre de jardin mes plants de tomate...La terre est trop froide comparé à celle dans laquelle j'ai semé mes vivaces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai semé mon potager hier Empty
MessageSujet: Re: J'ai semé mon potager hier   J'ai semé mon potager hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai semé mon potager hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai vu hier
» Hier, j'ai mis mes dahlias en pot ...
» mes rosiers hier matin
» Ail au potager
» Mon potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: