| Question pin et fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Question pin et fleurs Dim 15 Avr 2012 - 22:09 | |
| Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quelles sortes de fleurs ou plantes peuvent cohabiter avec le pin svp?
Merci :-) |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Question pin et fleurs Dim 15 Avr 2012 - 23:20 | |
| Je compte tester les hostas...avec un peu d'irrigiation...Mais dis moi si tu trouve solution géniale |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Question pin et fleurs Lun 16 Avr 2012 - 0:25 | |
| Va voir là Asaliha tu vas en apprendre beaucoup....
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/planter-sous-un-conifere.php |
|
| |
Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Question pin et fleurs Lun 16 Avr 2012 - 8:19 | |
| Merci Lilasmai! J'ai parcouru ces infos, et je réalise que pour le moment j'aurai besoin de plantes ou fleurs qui nécessitent du soleil. Le pin a maintenant environ 10 à 12 pi de haut et il est en lisière de terrain, la partie de terrain à remplir est devant lui et est ensoleillée je dirais le 3/4 de la journée. Marietatouille, nous avons transplanté des plants de marguerites l'an passé, en ayant prit soin de creuser, remplir de bonne terre et compost, et ils n'ont pas survécu. N'ont même pas grossis pendant l'été! Nous avons pensé que malgré nos ajouts de terre, le sol était peut-être trop acide à cause du pin? En tout cas, pour cet été, ça risque d'être des annuelles en pots, mais mon copain voudrait planter directement au sol quelque chose qui fleurira et restera là de longues années. Disons que ça ferait une barrière naturelle contre le chien! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Question pin et fleurs Lun 16 Avr 2012 - 8:28 | |
| tient compte du fait que le pin va beaucoup élargir...c,est ce qui est arrivé ici...il a recouvert tout ce qui était planté à ses pieds.
Comme c,est un arbre bien plus beau si on lui laisse les branches du bas, c,est a considérer pour tes plantations...et la pousse est quand même rapide (il a fallu abattre le nôtre parce qu'il arrivait aux fils d'hydro (en 10 ans), alors qu'on croyait que la pousse serait lente.
les plantes plus éloignées ont poussées normalement...les géraniums vivaces plantés près de l'arbre ont végété et ont rapidement été couverts par les branches . |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Question pin et fleurs Lun 16 Avr 2012 - 10:29 | |
| Merci mimi.
Alors, ou bien pour le moment nous allons agrandir le périmètre devant lui pour pouvoir planter des fleurs, ou bien nous allons placer des pots tout simplement.
Je vais soumettre ça au "comité" de la maisonnée ;-)
En fait, c'est surtout que mon copain veut empêcher le chien d'aller faire ses besoins au pied du pin et il ne veut pas utiliser de produits répulsifs, alors il pensait planter des fleurs. Ça limiterait l'accès du chien jusqu'au pin. |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Question pin et fleurs Lun 16 Avr 2012 - 12:46 | |
| Humm je réalise que moi ce ne sont pas des pins mais plutot des épinettes...Moi je voulais faire une plate bande de rhododendrons en dessous puisque les branches sont coupés haut pour la corde a linge...Je circule en dessous sans me pencher...Pour l'instant je teste un rhodo à proximité pour voir le résultat.... J'ai aussi beaucoup de soleil en dessous sauf plus vers la clôture...Mon plus gros problème c'est l'eau et comme le rhodo aime l'eau...Je cherche des plants qui aime acidité et sécheresse...Pas évident... |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Question pin et fleurs Lun 16 Avr 2012 - 15:30 | |
| Ah!! Je comprends.
On finit souvent par avoir recours à la bonne vieille méthode "Essais-erreurs" hein!
Si je tombe sur une info qui pourrait te concerner je la mettrai ici. :-) |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Question pin et fleurs Lun 16 Avr 2012 - 21:13 | |
| - Marietatouille a écrit:
- Humm je réalise que moi ce ne sont pas des pins mais plutot des épinettes...Moi je voulais faire une plate bande de rhododendrons en dessous puisque les branches sont coupés haut pour la corde a linge...Je circule en dessous sans me pencher...Pour l'instant je teste un rhodo à proximité pour voir le résultat.... J'ai aussi beaucoup de soleil en dessous sauf plus vers la clôture...Mon plus gros problème c'est l'eau et comme le rhodo aime l'eau...Je cherche des plants qui aime acidité et sécheresse...Pas évident...
Hosta ,coeur saignant , luzula nivea ,astilbe , muguet que j'ai mis sous un épinette et survive bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pin et fleurs | |
| |
|
| |
| Question pin et fleurs | |
|