| Magnolia en fleurs | |
|
+13Liligen Franie Nanie-Naelle Cloo Flore M-H nature Papillon alegria kitaïbélia Tulipe 127 mariod Libi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Magnolia en fleurs Ven 1 Mai 2009 - 19:17 | |
| Montrez-moi vos magnolias en fleurs. le mien sur le point de fleurir............ |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Ven 1 Mai 2009 - 20:09 | |
| faudra attendre à l'an prochain pour le mien, je vais en acheter un cette année..... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Ven 1 Mai 2009 - 20:34 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Ven 1 Mai 2009 - 21:26 | |
| Magnolia???? WOW je pensais pas que c'était pour ici..j'ai donc hâte de voir ça Libi..... |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Sam 2 Mai 2009 - 20:59 | |
| Comment ca pas pour ici ?
Ya des variétés zonées 4 B comme le petit stellata...floraison blanche abondante et tres odorante.
J'ai le merril, floraison blanche, plus grand zoné 5 et d'ici 2 jours en fleurs.........
Alors personne n'a de magnolias ?
Un arbuste si joli....faudra y penser lors de vos prochains achats. Juste voir cet arbuste en fleurs sans feuilles vaut la peine de l'introduire au jardin. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Sam 2 Mai 2009 - 21:02 | |
| Est-ce que tu le protège Libi? Et si non, est-ce qu'il a des fleurs jusqu'en haut, ou seulement vers le bas de l'arbre? En tout cas, je veux une photo de ton arbre! |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 11:57 | |
| Moi aussi j'aimerais une photo.....je me ferais un petit cadeau ou moyen.... |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 17:41 | |
| - alegria a écrit:
- Est-ce que tu le protège Libi?
Et si non, est-ce qu'il a des fleurs jusqu'en haut, ou seulement vers le bas de l'arbre?
En tout cas, je veux une photo de ton arbre! Non je ne le protege pas ..... les fleurs ne sont pas toutes ouvertes encore surtout en bas mais même^si j'ai moins de fleurs un peu car je suis en 4B je ne peux me passer de cet arbre ...l,odeur est sublime et lorsque tu tailles légèrement...le bois dégage une odeur spéciale et caractéristique du magnolia. Jamais senti ca avant. La littérature dit de le placer dans une endroit a l'abri du vent .......il est au 4 vents dans ma cour mais mon terrain est plus bas que le voisin d'un mètre et demi et il est protéger des vents du grands nord est. Photo demain |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 18:01 | |
| C'est tellement beau des magnolas J'en ai vu cet p.m. en fleurs. C'était difficile d'y résister mais je ne crois pas que ça résisterait aux grands vents que j'ai ici . |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 19:39 | |
| |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 19:57 | |
| on en a vu un tres gros lors du demenagement de mon ex. Martin et moi avons trouve ca tres beau ! mais pourtant celui qu'on a vu etait vraiment grand , un gros arbre !! ca pousse vite ou bien il etait juste plous vieux ?? ca ne fleurit que 2 jours ???? t'as pas interet a etre parti en vacances sinon tu l'as rate !! |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 20:04 | |
| http://www.delbard-direct.fr/tous-nos-produits/les-arbustes-et-lornement/les-terres-de-bruyere/magnolia-de-soulange.html J'ai trouvé une photo sur internet. Il est super beau, |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 21:01 | |
| Merci Libi pour ton expérience avec le stellata. Je retiens ça pour les clients qui sont de zones moins rustiques que Montréal. Celui de Soulange, on dit zone 5. Au centre jardin, ils sont présentement tous en fleurs...mais j'avoue que ça ne sent pas aussi fort que les petits daphnés en fleurs, juste à leur côté. Je vais donc mettre mon nez dans les fleurs demain. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 21:16 | |
| - alegria a écrit:
- Merci Libi pour ton expérience avec le stellata. Je retiens ça pour les clients qui sont de zones moins rustiques que Montréal. Celui de Soulange, on dit zone 5.
Il y avait l'an dernier, je crois? un numéro de FPJ qui parlait des magniolas, et le stellata était zoné zone 4, oui, contrairement au soulangeana qui est zoné 5. Il y en avait d'autres aussi, faudrait que je retrouve la revue. Un qui fait partie de mes rêves, celui-là j'ai vu justement hier des soulangeana 'Susan' au marché Jean-Talon. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 21:24 | |
| - Cloo a écrit:
- alegria a écrit:
- Merci Libi pour ton expérience avec le stellata. Je retiens ça pour les clients qui sont de zones moins rustiques que Montréal. Celui de Soulange, on dit zone 5.
Il y avait l'an dernier, je crois? un numéro de FPJ qui parlait des magniolas, et le stellata était zoné zone 4, oui, contrairement au soulangeana qui est zoné 5. Il y en avait d'autres aussi, faudrait que je retrouve la revue.
Un qui fait partie de mes rêves, celui-là j'ai vu justement hier des soulangeana 'Susan' au marché Jean-Talon. Oui Cloo, le stellata est zoné 4b. Mais on dit de le protéger, alors que Libi dit ne pas avoir protégé le sien. C'est intéressant! http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=602#pagetop |
|
| |
Nanie-Naelle
Nombre de messages : 132 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Dim 3 Mai 2009 - 23:21 | |
|
Dernière édition par Nanie-Naelle le Jeu 25 Fév 2010 - 10:27, édité 1 fois |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Lun 4 Mai 2009 - 7:15 | |
| vous ne savez donc pas si cest une floraison de plus de 2 jours ? et ceux qui deviennent plus arbres , plus grands, ce sont les quels ? |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Lun 4 Mai 2009 - 8:38 | |
| - M-H a écrit:
- vous ne savez donc pas si cest une floraison de plus de 2 jours ?
et ceux qui deviennent plus arbres , plus grands, ce sont les quels ? La floraison dure plus de 2 jours, certain. Je dirai un minimum de 15 jours au mois de mai. |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Lun 4 Mai 2009 - 8:53 | |
| merci !!! en fait j'imagine que ca depend de la temperature et du vent qu'il y a aussi... mais cest bon a savoir ! merci !! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Lun 4 Mai 2009 - 9:04 | |
| j'admire celui d'un voisin depuis une semaine....ça va changer car on annonce de la pluie en masse cette semaine....il est magnifique...... |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Lun 4 Mai 2009 - 18:18 | |
| - Nanie-Naelle a écrit:
- Dans le même style que les stellata, il y a le magnifique Magnolia x loebneri 'Leonard Messel'.
Il est donné pour zone 4 lui aussi, je crois. Il devient un peu plus grand que le stellata, et j'attends chaque printemps sa floraison spectaculaire avec impatience!
NN Magnifique ! |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Lun 4 Mai 2009 - 18:54 | |
| - alegria a écrit:
- Cloo a écrit:
- alegria a écrit:
Il y avait l'an dernier, je crois? un numéro de FPJ qui parlait des magniolas, et le stellata était zoné zone 4, oui, contrairement au soulangeana qui est zoné 5. Il y en avait d'autres aussi, faudrait que je retrouve la revue.
Un qui fait partie de mes rêves, celui-là j'ai vu justement hier des soulangeana 'Susan' au marché Jean-Talon. Oui Cloo, le stellata est zoné 4b. Mais on dit de le protéger, alors que Libi dit ne pas avoir protégé le sien. C'est intéressant!
http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=602#pagetop Alegria, si tu relis mon message .......tu verras que j,ai la variété Merril ........pas Stellata et oui zoné 5 et pas protégé .....il résiste car ca fait 6 ou 7 ans qu'il est installé et voici le photos promises. Il atteint actuellement la hauteur de la maison. Il devient tres grand si on le laisse aller....au jardin Ven den hen de l'Université Laval, il est énorme. Sa forme naturelle est celle d'un oeuf. Il est moins fleuri que le stellata et la varieté en rose semblable au stellata comme la photo précédente. Les fleurs ont la taille du poing de la main fermée sentent BBBBBBBBBBBBBON ! Elles ne sont pas toutes ouvertes encore et difficiles a voir sur la derniere photo. Plus de doc sur le cultivar chez moi: http://phengels.club.fr/page112.html |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Mar 5 Mai 2009 - 7:11 | |
| Merci pour ta photo Libi! - M-H a écrit:
- vous ne savez donc pas si cest une floraison de plus de 2 jours ?
et ceux qui deviennent plus arbres , plus grands, ce sont les quels ? MH, la plupart peuvent devenir très haut. on parle de 6-8 m Il y a le Stellata Royal star qui est plus petit: http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=6540#pagetop |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Mar 5 Mai 2009 - 18:49 | |
| En voici un que j'admire à tous les ans, je pense que les fleurs étaient plus rosé, il y a quelques jours la photo est pas extra, j'ai fait ça vite, vu que c'est pas chez-moi et de plus près |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs Mar 5 Mai 2009 - 19:32 | |
| merci franie, magnifique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnolia en fleurs | |
| |
|
| |
| Magnolia en fleurs | |
|