AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Plate bande carton

+8
Enchanté jardinier
Fernande
Lilasmai
alegria
Tulipe 127
La machine
mimi
Marietatouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marietatouille

Marietatouille

Plate bande carton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:13

Merci! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:04

Comme c'est agréable de voir un projet prendre vie. Clap Clap Clap
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:33

Merci! J'hésite encore entre mettre un récupérateur d'eau en haut de ma butte ou une jarre décorative au bout de ma rallonge de gouttiere...
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:56

Dernière étape pour cette section...Les marches de l'escalier. J'ai décidé de les faire style pas japonais...Comme il est trop tôt pour la rhubarbe j'utilise les feuilles de mon arbre tropical dans la maison en pleine croissance...Si le résultat n'est pas joli le dessus deviendra le dessous....Je voudrais mettre du couvre sol vert fluo comme j'ai vu chez Tulippe en contremarche...La préparation de la surface a été ceci pour l'instant: J'ai enlevé la couenne de pelouse dans ce secteur. J'ai recouvert de la bâche pour tuer le reste...Comme le garage a été ajouté par après sur le terrain la butte est composé de terre et de gravier pour que cela se tienne. Je fais mes marches de 2 pieds par 15 pouces de profondeur. J'avais l'intention d'intégrer une partie de la marche dans la butte en soutien...Remarquez que pour l'instant la forme des marches est là depuis quelques semaine et ca ne semble pas vouloir s'affaisser...La terre étant compacté depuis des années ca aide je suppose...Votre avis? Je ne ferais qu'insérer mes marches et planter du couvre sol sur la terre déjà là...

Plate bande carton - Page 3 00210

Mon ciment est coulé dans mes moules depuis hier...Les 2 plus petits iront au bassin comme support à plantes...Il y aura 4 marches et j'en ferai une de plus pour l'entrée de ma cour et mon début de chemin patte d'éléphant...
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 2:40

Tu as des idées plein la tête Marietatouille. De plus elles sont géniales et j'adore la disposition de ton bassin d'eau et l'emplacement de l'aménagement que tu es entrain de faire. J'aime beaucoup le choix de l'endroit où tu vas installer ton escalier. Ça va être beau ça madame....

J'applaudis
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:59

merci Lilasmai bisou

Je suis très visuelle. J'ai mon plant dans ma tête...Tranquillement pas vite cela se précise...J'espère que tu viendras voir cela si tu passes dans le coin!
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:17

J'aimerais tellement ça Marietatouille. Si jamais j'ai du temps après les grosses rénovations qui vont se faire chez moi cet été tu peux être certaine que si je pars en vacances je ferai un détour pour aller à Alma.

Merci pour l'invitation c'est gentil.... rosette
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier

Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:27

Bon Marietatouille, la nouvelle dame de béton Wink
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:37

Enchanté jardinier a écrit:
Bon Marietatouille, la nouvelle dame de béton Wink
Je teste le médium pour l'instant mais moi tout ce qui me permet de créer ca me plais...Pis en plus les sacs pré-mélangés les instructions sont écrits dessus....Je sens que je vais m'amuser avec ca cet été...pis ca coute rien...ou presque...Je compte aussi solidifier mes roches de mon bassin en n'en mettant entre les roches...Sauf qui disaient que fallait pas que ca tombe dans l'eau...Je vais essayer de me trouver une genre de poutch comme pour les gateaux mais pour le ciment...ca devrait bien faire...

C'est qu'elle est polyvalente cette dame! sourire en coin
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier

Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:33

Soit prudente avec le béton entre les pierres... souvent le sol travaille dans les premières années... toujours pratique de pouvoir rebouger les pierres. Tu pourrais travailler avec de la mousse de tourbe pour stabiliser tes pierres (aussi éclats de pierre).

Pour ma part, je travaille actuellement avec le béton prémix pour les ancres aux sols de mon méga pont de ruisseaux.
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:29

Ahhh ok bonne idée pour la mousse de tourbe....anyway je compte planter au travers de mes roches et espere que les racines aideront a solidifier le tout...Tsé genre des couvre-sols qui se propagent partout...
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:44

Plate bande carton - Page 3 Photo10

Résultat moyen...mes feuilles sont trop petites
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:39

Très ingénieux! J'aime ça moi c'est original. J'applaudis
http://ferjean.blogspot.com
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:43

Je me suis inspiré du post de pas japonais....Sauf que mes fueilles rentrent dans le ciment...ya des bouts j'ai pas réussis a enlever et pour ceux qui s'enlèvent ca arrache le ciment....je vais juger du résultat un coup bien sec mais celle du haut est vraiment pas belle...Peu etre avec un ti coup de lime en metal ca aidera le look...
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:32

T'es pas mal bonne! Ça fourmille de bonnes idées. ange
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:14

Je trouve ça très beau moi aussi Marietatouille. Si je regarde la perspective de la deuxième pierre elle est parfaite. Tu as laissé un espace tout le tour de ta pierre donc tu as bien respecté les règles de la perspective. Ça l'air fou de dire ça mais en dessin ce sont des petites choses importantes qui font que ta pièce sera beaucoup plus jolie pour le regard. Il faut un espacement tout le tour de ton dessin pour justement attirer l'oeil vers ta création. J'ai suivi des cours en perspective du dessin et ça été un très bon outils pour mes peintures à l'huile et même pour mes aménagements paysager.

Je t'ai fait un petit modèle rapide pour ton montrer l'espace que tu dois conserver autour de la pierre et dans laquelle tu gardes cet espace vide sans que ton dessin entre à l'intérieur de cet espace.....En dessin et peinture cette espace se nomme Point P.

Plate bande carton - Page 3 Perspe10

Dernière édition par Lilasmai le Jeu 26 Avr 2012 - 21:39, édité 1 fois
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:38

Ma mère avait un bacc en art...J'ai été élevé dans les cours de dessins, couleurs complémentaires etc...Alors la dessus ca va...je ne suis pas nécessairement bonne mais de connaitre les principes c'est sur que ca aide...

Comme mon appareil photo est vraiment pas bon la photo est flou la 1ere marche est vraiment pas belle la 2e c'est mieux...Me reste a faire mieux pour les autres...

Mais merci beaucoup de m'encourager! rosette

Vais faire mieux pour les autres...je vais peut-etre essayer de trouver un moyen de faire tenir mes feuilles en place...c'est qu'elles sont sèche et se tordent...
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:44

C'est vrai Marietatouille que la technique aide beaucoup et que ce sont des petits gestes qui font toute la différence. Tes pierres vont être très jolies.
Pour tes feuilles il se vend dans les boutiques de peintures sur bois des feuilles scupltées en bois qui pourrait te servir de moule pour tes pierres.

Plate bande carton - Page 3 Krs_0010
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:55

J'ai aussi vu quelqu'un nommer les fleurs en plastique du dolloramma ce serait plus fin que ce que tu proposes....je vais aller fouiner voir ce que je trouve
ChristineO

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:19

C'est magnifique Marietatouille, tu as de merveilleuse idée :) Bravo !!
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:22

ChristineO a écrit:
C'est magnifique Marietatouille, tu as de merveilleuse idée :) Bravo !!
Merci beaucoup! gêne
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:01

J'en peux plus il faut que cela se réchauffe trop hâte de voir le résultat avec les fleurs dedans.... Taro
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 6:01

La machine a écrit:
Pour les hostas , je leur mets de l'engrais à pelouse avec le premier chiffre le plus élevé possible et du compost maison

Ah bien je ne savais pas ça pour l'engrais à pelouse dans les Hosta....Merci pour le truc Marc tu es un pro et c'est vrai.... Pouce
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 6:11

Marietatouille a écrit:
J'ai aussi vu quelqu'un nommer les fleurs en plastique du dolloramma ce serait plus fin que ce que tu proposes....je vais aller fouiner voir ce que je trouve

En autant que tu aies un moule de quelque chose Marietatouille ça va sûrement faire l'affaire...
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:37

C sur pour l'instant c'est plus réussir mon ciment mon problème...La quantité d'eau a mettre sur les sacs semble pas suffisante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plate bande carton   Plate bande carton - Page 3 Empty

Plate bande carton
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant