AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

mi-octobre...est-ce trop tard?

+4
mimi
pasion
Tulipe 127
rosemarguerite
8 participants
AuteurMessage
rosemarguerite

rosemarguerite

mi-octobre...est-ce trop tard? Empty
MessageSujet: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:46

Par chez-nous il y a une pépinière qui fait une grosse vente de fermeture; ex.: des échinacée à 2.00$ ce qui se vendait 15 à 20 $ il y a quelques semaines..... C'est tentant, car je viens d'aménager des plates-bandes pour le printemps prochain et je me demandais s'il n'était pas trop tard pour planter des échinacées ou des astibes..... ils sont en pot de 2 gallons...? Qu'en pensez-vous? confused HUM arrosoir2
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:35

Tant que le sol n'est pas gelée je pense qu'il est encore temps moi je me risquerais. À 2.00$ le risque est pas énorme.
pasion

pasion

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:13

si je me souviens bien mimi a déja tassé de la neige pour planter sourire en coin
allors je te dis vas-y Wink
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113552542066209.26887.1
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:41

absolument...comme dit Tulipe, tant que tu peux creuser, tu peux transplanter.

Si tu désires donner une chance de plus à tes plantations tardives, tu peux mettre du paillis autour de la plante afin de garder le sol réchauffé un peu plus longtemps.
Mais c'est pas une obligation .
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
rosemarguerite

rosemarguerite

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:21

Good, merci beaucoup. C'est vrai que c'est pas un gros risque; mais à vous lire je crois qu'il y a 0 risque..... Donc j'y vais, en espérant qu'il reste un peu d'échinacées!
ginette

ginette

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:06

Moi j'ai encore planté aujourd'hui des hémérocalles et marquerites et autres jamais trop tard jusqu'a la gélée. Comme on dit jusqu'a la pelle entre dans la terre
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:28

Plante plante! Je ne fais que ça chaque année courir les ventes de fin de saison pour regarnir mes variétés de fleurs. Des fois, elles sont en mauvais état mais tellement heureuse de retrouver de la bonne terre qu'elles me récompensent au printemps à tout coup! Par contre attention de ne pas acheter de plants malades. Les fleurs fanées feuilles séchées tant que les racines sont encore là pas de problème. Mais j'évite celles avec du mildiou ou ce genre de champignons... Pouce

A mon avis c'est mieux planter en automne tard que trop tôt au printemps et beaucoup moins traumatisants pour les plants...
rosemarguerite

rosemarguerite

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:31

J'ai suivi vos conseils.... hier après-midi je suis allée à la pépinière et pour 50.00$
j'ai eu: 4 arbustes et 11 vivaces et je profiterai de cette belle journée qu'on nous annonce pour les mettre en terre......
(potentille, hydrangée, clématite, spirée, échinacée, astibe, chelone, hémérocale
etc..... c'est merveilleux) Soleil amour9 arrosoir2
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:10

Super! Pouce
rosemarguerite

rosemarguerite

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:25

Ouf....hier c'était presque l'été, aujourd'hui quelle température horrible! Mais j'ai eu le temps de tout planter et c'est vrai Marietatouille: on aurait dit qu'elles étaient heureuses de se faire déménager des pots à mes platebandes.....
J'ai hâte au printemps....... café 2
Eden

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:22

Bonne idée de courir les ventes de fin de saison. C'est quelque chose que je ne fais pas assez souvent. Mais l'an prochain je m'y mets. Au prix que coûte les plantes et les arbustes ça vaut vraiment la peine à ce que je vois. Félicitations pour ce bon coup! J'applaudis
rosemarguerite

rosemarguerite

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptySam 22 Oct 2011 - 9:47

Merci Eden - je viens de découvrir ton post sur ton nouveau chalet.....Félicitations à ton conjoint et aussi à toi qui est sûrment la "motivatrice" de ce merveilleux projet!
Eden

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptySam 22 Oct 2011 - 13:05

Merci Rosemarguerite pour tes gentils mots et ta visite! rosette
pivoine52

pivoine52

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:07

Bravo! rose marguerite.....

je m'amuse encore a en placer ......très difficille de résister.....

je suis d'avis qui risque rien.....n'a rien.....alors je t'en souhaite

des belle journées de petite folies comme ça.... sourire en coin

ange grand sourire Pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mi-octobre...est-ce trop tard?   mi-octobre...est-ce trop tard? Empty

mi-octobre...est-ce trop tard?
Page 1 sur 1