AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon bassin étape par étape

Aller en bas 
+14
MimieMove
Nicole R
pollito
La machine
mimi
Fernande
Eden
Rolande
Lilasmai
nordic
mariod
Tulipe 127
lysianthus
Marietatouille
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:47

Bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à préciser que ceci est ma première expérience, que j'ai lu et fouillé sur Internet toute l'année dernière pour me documenter mais je reste inexpérimenté. Je partage donc avec vous mes idées pour qu'elles soient utiles et aussi aller chercher vos expériences d'essai/erreur et en profiter...




Étape 1: En préparation le plus gros est fait. Reste à placer les toiles et mettre de l'eau. Le gars de la pelle a trop creusé, fâché je dois refaire un côté de muret et laisser la terre se taper avec la pluie pour tenir les roches tout le tour....Les enfants ont beaucoup participé à cet étape de compactage! Le reste sera fait par l’eau et la neige cet hiver.

Mon bassin étape par étape 2011_030

Étape 2: la toile géotextile...j'ai du acheter 50 pieds de toile de 7 pieds de large. Le gars du magasin me regardait avec des yeux ronds...tellement qu'il m'a fait douter de ma quantité mais finalement je suis arrivé juste parfais.

Mon bassin étape par étape 2011_031

Étape 3: la membrane imperméable. Ouf pas facile à placer toute seule. A 2 c'est mieux.

Mon bassin étape par étape 2011_032

Étape 4 Avec l’eau, ca aide à étirer le tout et défaire les plis le plus possible. Mais avec la forme impossible de tout enlever...D'où la terre...

Mon bassin étape par étape 2011_033

Étape 5: j'installe la pompe submersible (j'en ai pris une pour sous-sol au lieu de spécial bassin) question de tester où l'eau s'en va et le débit. Je vais pouvoir commencer la chute...Il ne me reste qu'à m'approvisionner en pierres des champs...

Mon bassin étape par étape 2011_034

Étape 6: 2e couche de toile géotextile de moindre qualité pour protéger la toile, petit hic elle flotte ca apris absolument de la terre et des roches pour la tenir en place... Ensuite charger des quantités industrielles de roche pour faire un beau ti tour de tout ça...3 chargements de trailers… on ajoute de la terre jaune un peu sablonneuse pour cacher les plis...

Mon bassin étape par étape 2011_035

Étape 6: On finalise la chute pour que l'eau tombe en un petit bruit relaxant...

Mon bassin étape par étape Bassin24

Étape 7: finition...sable et coquillages pour créer une petite plage question de se croire sur le bord de la mer et donner un aspect naturel.Pour un début on magasine; les plantes vivaces en fin de saison sont toujours à rabais...Les plantes d’eau viendront au printemps et je devrai choisir selon la profondeur…

Mon bassin étape par étape 2011_036

Étape 8: bassin terminé en 6 jours. 17 pieds de long par 9 pieds de large. Profondeur moyenne environ 2.5 pieds. Il y a même 3 poissons rouges à l'intérieur qui vont tenter de braver l'hiver... La section de gauche a été déplacé pour laisser l'eau se rendre jusqu'à la plante et au secteur inondé pour la prolification des bactéries...Lagunage ou du moins tentative de...Mais j'ai l'impression que mon niveau est trop haut et que la terre tout près aspire l'eau...

Mon bassin étape par étape 2011_037

La pompe: pompe de sous-sol submersible (moitié moins cher que les pompes à bassin) que j'ai placé dans un grand plat de crème glacée de 4L(non perforé) qui a été placé dans un pot à fleur en platique percé dans le fond (pour plus de facilité à sortir le tout l'hiver). Autour de la pompe: roche volcanique, mousse et sur le dessus éponges d'aquarium pour éviter l'aspiration des poissons à l'intérieur puisque l'eau entre sur le dessus.

Mon bassin étape par étape Bassin25

La section profonde: 3,5 pieds de profondeur pour permettre aux poissons de survivre l'hiver. J’espère que ce sera suffisant…

Mon bassin étape par étape Bassin26

Il me reste encore à solidifier mes pierres avec du ciment prémélangé.

Voilà j’espère que vous apprécierez

P.S. Je suis en préparation de mon système pour l'hiver je mettrai les photos plus tard dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:54

La cabane:
Mon bassin étape par étape Bassin27
J'ai vu sur le forum un système avec Thermostat. Génial mais qui a fait tourner les yeux de mon conjoint...J'ai donc opté pour l'option simplifiée sans thermostat qui fonctionnera tout le temps...

Mon bassin étape par étape Bassin28

Pour l'instant la pompe est encore en fonction et puisque celle-ci est assez performante pour la grosseur de mon bassin je ne met pas le bulleur tout de suite je ferai l'échange entre les deux prises de courant dès les premiers gels. La pompe est à deux pieds d'eau environ je peux la laisser dedans une fois lavée? Ou je la rentre dans une chaudière d'eau?
Mon bassin étape par étape Bassin29
Mon bassin étape par étape Bassin30
En plus du bulleur j'ai fait un système de cheminées, j'ai vraiment peur des grands froids....

Le tout:Mon bassin étape par étape Bassin31
Pour l'instant...Car je veux mettre un chemin de pierres blanches sur le côté droit qui mènra à un escalier dans la butte, on monte toujours par là pour aller au garage...

Le reste sera agrémenté de fleurs supplémentaires à celles-ci: Mon bassin étape par étape Bassin32
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:23

Magnifique travail , tu as bien montee ton bassin bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:59

Bravo à toi c'est du beau travail je vais suivre l'évolution de ton bassin. grand salut
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:44

vraiment beau.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:21

j'adore ça quand on voit toutes les étapes bravo c'est vraiment beau drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:01

Bonjour Marietatouille,

C'est une très bonne installation que tu as là et ton bassin est très beau. Pour ta pompe je te conseille de la rentrer en dedans sinon elle pourrait geler et fendre. Il y a des contacts dans cette pompe qui ne doivent pas être exposé au gel de nos hivers nordique. Le bassin que j'ai défait cet été était équipé d'une pompe submersible comme la tienne avec un réservoir percé et de la roche volcanique. Ça fait 12 ans que j'ai des bassins et je n'ai jamais laissé une pompe submersible dehors. Tu n'as pas besoin de la mettre dans un seau d'eau tu n'as qu'à la nettoyer et la laisser séché sans rien faire de plus. Le plus important est que tu le garde à l'intérieur.

Pour mon autre bassin à l'arrière il a une profondeur de quatres pieds et un diamètre de 24 pieds. Il est alimenté par un filtreur turbo pour piscine creusée et un drain de fond et relié par des tuyaux allant jusqu'à la cascade. Je ne met aucun produit chimique dans mon eau qui reste très limpide. Quand arrive l'automne le filtreur est débranché et la tête du moteur enlevée du réservoir pour être rangée dans l'atelier du sous-sol. Ensuite je vide le réservoir du filtreur, le laisse sécher et je le laisse là pour l'hiver car étant vide il n'y a pas de danger de gel. Je débranche les tuyaux et je me sert d'un compresseur pour envoyer de l'air dans ces derniers afin d'y enlever l'eau. Pour terminer je rempli ces tuyaux souterrain d'antigel pour plomberie non toxique que j'enlèverai en repartant mon filteur une fois que l'hiver sera terminé et qu'il n'y aura plus de risques de gel au sol.

Pour plus d'informations consulte le site du Jardin Mères Fées où j'ai écris une chronique sur la manière de construire un bassin d'eau. Voici le lien...


http://www.meres-fees.ca/2010/06/un-bassin-d%e2%80%99eau-a-la-bonne-franquette/

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:00

C'est agréable de voir ton projet en étapes.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:28

Bonjour à tous,
merci Rolande j'avais regardé certain qui l'avaient fait aussi en nous le présentant étape par étape avant de le faire et j'avais trouvé l'idée pratique! Alors J'ai aussi prise mes étapes en photo pour partager.

Est-ce que quelqu'un qui a un bassin peux me dire quand je le ferme? Ma pompe fonctionne toujours, j'ai eu mes premiers gels en surface dans les sections moins profondes et sans agitation...Je me disais que j'allais garder la pompe tant que l'eau ne gèlerais pas. Est-ce correct? Ensuite j'installerai mon système hivernation avec le bulleur....
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:55

Beau travail en seulement 6 jours. Tu es une vraie abeille travaillante. Je ne peux pas t'aider dans tes questionnements car je n'ai pas de pompe pour mon étang. Mais je peux te féliciter grandement et t'encourager à continuer. Tu as de bonnes idées et beaucoup de courage. J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:21

Hihi merci Eden c'est ça la passion comme tu dis! Wink

J'avoue que mon chum est mon helper: c'est lui qui me dis: ok c'est le temps d'arrêter pour venir diner...c'est l'h du souper chéri viens manger laaaaa...hihihi quand chus partie j'arrête plus...Trop hâte de voir le résultat! Alors pour ca qu'avec ton grand terrain moi ca serait de la torture je m'épuiserais à l'ouvrage... roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:40

La nuit du 21 nov a été froide...Trop froide...J'avais laissé mon système flotter car j'anticipais un gel sauf qu'il a fait tellement froid que l'épaisseur autour est trop épaisse pour le défaire avec la bouilloire et le mettre au dessus de mes bulles. Je vais donc espéerer que cela ne gèle pas complètement en dessous parce que cela garde la chaleur et que j'ai donc 2 sorties pour les gaz. Mon secteur avec les bulles n'est pas gelé mais le rond n'est pas très grand...Qu'est-ce que ce ce sera à -30.... Prière Prière J'espère que mes poissons vont survivre Prière Prière

Mon bassin étape par étape 21-11-10

Mon bassin étape par étape Bassin33

Mon bassin étape par étape Fleurs26
Et voici mon agrandissement du côté bassin. Dessous la toile bleu il y a des boites de carton et je rajouterai de la terre au printemps. J'espère que la toile bleu tuera la pelouse au printemps...

P.S. Tulippe je t'ai écouté j'ai donc rajouté des sacs sous mes roches pour éviter l'envahissement et il y aura des pierres rondes en chemin pour se rendre jusqu'à l'escalier qui sera placé à droite de la toile bleu...

Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:34

Magnifique! Quel travail! C'est vrai que ça prend beaucoup de passion et d'huile de bras aussi grand sourire Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:41

Merci j'ai effectivement travaillé fort!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:29

Bravo oui c'est du travail mais faut ce qu'il faut pour avoir un bon résultât. J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:29

Commande Ferme champs fleuri:

Iris Chrysographe 53 (Ensata)
FLEUR NOIR*BLACK FORM*MILIEU HUMIDE ZONE 04 HAUTEUR: 90cm

On teste le zone 4 elle est trop belle....Elle sera géniale pour mon bassin...Moi qui aimait pas les iris faut croire que: ya juste les fous qui changent pas d'idées (disait ma mère)

Du même coup:
22--iris Morning snow (Germanica)
COULEUR ROUGE VIOLACÉ PARFUM CHOCOLAT ZONE 03HAUTEUR: 50 cm FLORAISON JUIN

31-iris Penny Lane (Germanica)
SÉPALES ORANGE PÉTALES ORANGE ZONE 03HAUTEUR: 90 cm FLORAISON JUIN
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyMer 22 Fév 2012 - 2:21

Ça va être beau avec des Iris et ce sont des fleurs qui se prêtent très bien dans un environnement humide. Tu as fait du beau travail Marietatouille et j'aime bien ton système de bulles d'air pour tes poissons. C'est super la façon dont tu l'as installé.

Pour ma part mon bassin à 4 pieds de profondeur et j'enlève les poissons à l'automne pour la simple raison que j'ai une chien de chasse qui aime beaucoup l'eau et je ne voudrais pas que le bruit des bulles d'air l'attire dans le bassin. Donc je préfère les enlever. Il y a des années où je n'en met pas parce que dans mon coin souvent c'est difficile de trouver des Koïs. J'ai beaucoup de plantes oxygènantes dans le fond et à la surface ainis que plusieurs nénuphars à l'autre bout du bassin sans qu'ils couvrent tout mon bassin. Mon écosystème est bien établi et mon eau est claire comme l'eau de roches. Il est alimenté par un filtreur turbo et un drain de fond installé dans le fond du bassin au milieu. Je n'utilise aucun produit chimique et tout ce que j'ai à faire c'est maintenir le niveau de l'eau.
Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:47

Merci Lilasmai c'est exactement ce que j'envisage de faire pour les plantes...Je suis a relire sur les bassins pour me préparer pour l'achat de mes plantes de bassin. Crois-tu que je puisse commander ce genre de plantes? ou je suis mieux d'aller voir en centre jardin ce que je trouve...J'ai lu la chronique sur le sujet sur le site jardin mere fee...C'est la que j'ai pris le nom de la variété des iris que je devais acheter pour mon bassin...

Pour ce qui est des bulles je ne les vois plus remonter je crois que mon bulleur (la sortie) est pris dans la glace...J'ai ajouté un chauffe eau en surface parce que c'était complètement gelé. Ca a formé un igloo de neige de 2 pieds au dessus et garde une porte de sortie pour les gaz toxique. Aux très grand froids ca gèle complètement et dégèle par la suite...J'espère que mes poissons survivront...Mon système avec le cône n'a donc servi a rien, je pense qu'il est pris dans la glace il fait trop froid. Il ferait peut etre pour des secteurs plus chaud qu'ici....
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptySam 17 Mar 2012 - 17:24

J'ai pelleté mon igloo question de voir l'état de mon système en dessous. Vu qu'ils n'annoncent que des températures au dessus de zero pour la prochaine semaine ca va juste éviter que cela déborde trop...
Le systeme avec le cone a vraiment été inutile. Les bulles ne montent plus. Pas de trace des poissons. Mais l'igloo a degelé l'eau:
Mon bassin étape par étape 17mars10
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptySam 17 Mar 2012 - 18:06

Mon beau-fils pelletait tantôt pour voir ses poissons sourire en coin Son bassin est tout dégelé.

Je lui ai dit s'il ne flotte pas à un moment donné tu les verra grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptySam 17 Mar 2012 - 20:04

Hihi moi aussi c'est tout dégelé si j'enlève pas le 2 -3 pieds de neige par dessus ca va tomber dedans et déborder de partout...Je vais aussi pelleter le reste apres regard sur la météo...Chaleur en vue pour les 2 prochaines semaines!!! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:02

Mes poissons sont probablement tous vivants: j'en ai vu 1 se promener sous la glace! Mon bassin étape par étape Yabadaba Mon bassin étape par étape Yabadaba Mon bassin étape par étape Yabadaba
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:28

Mon beau fils croit que les siens se sont fait dévorer, il y avait un gros trou, il croit que ça pourrait être un (*?&%? de rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:38

Un rat???? c'est sur que c,est possible ca mange n'importe quoi mais quand meme....Un raton laveur chapardeur, un héron, un chat, une belette ou autre de ce genre peut etre plus...ca depend ou il habite...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:20

Marietatouille a écrit:
Merci Lilasmai c'est exactement ce que j'envisage de faire pour les plantes...Je suis a relire sur les bassins pour me préparer pour l'achat de mes plantes de bassin. Crois-tu que je puisse commander ce genre de plantes? ou je suis mieux d'aller voir en centre jardin ce que je trouve...J'ai lu la chronique sur le sujet sur le site jardin mere fee...C'est la que j'ai pris le nom de la variété des iris que je devais acheter pour mon bassin...

Pour ce qui est des bulles je ne les vois plus remonter je crois que mon bulleur (la sortie) est pris dans la glace...J'ai ajouté un chauffe eau en surface parce que c'était complètement gelé. Ca a formé un igloo de neige de 2 pieds au dessus et garde une porte de sortie pour les gaz toxique. Aux très grand froids ca gèle complètement et dégèle par la suite...J'espère que mes poissons survivront...Mon système avec le cône n'a donc servi a rien, je pense qu'il est pris dans la glace il fait trop froid. Il ferait peut etre pour des secteurs plus chaud qu'ici....

Excuse-moi pour ma réponse tardive Marietatouille. Il est mieux de se procurer ces plantes dans un Centre de Jardin. Tu as un très beau choix car en majorité ces centres offrent de magnifiques plantes dans plusieurs variétés.

Pour ton système avec le cône j'ai déjà essayé et comme toi j'ai eu des problèmes de gel alors j'ai enlevé ce sytème pour n'utiliser qu'une petite pompe de surface mais encore là c'était la galère car je devais toujours vérifier si l'ouveture dans la glace n'était pas gelée. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de rentrer mes poissons à l'intérieur dans un aquarium. De cette façon je ne les perd plus.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Ven 23 Mar 2012 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon bassin étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin étape par étape   Mon bassin étape par étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bassin étape par étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit ruisseau à l'ombre, étape par étape
» mon bassin d'eau en pot
» Bassin d'eau
» Bassin
» Bassin d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: