| Nouvelle plate bande sur le coin de la rue | |
|
+4Lilasmai micheline nordic lysianthus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Dim 28 Aoû 2011 - 13:31 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 10:25 | |
| |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 10:26 | |
| Gros travail Lysi. Tu seras contente des résultats dès l'été prochain. Bravo. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 12:05 | |
| Sans hésiter Lysianthus, pour une devanture je choisirais des bordures Techno-Bloc ou encore Permacon. Va voir sur les sites de ces compagnies il y a là de pures merveilles pour la finition d'une plate-bande. http://www.techo-bloc.com/homeowners/index.php?p=Products&e=view&categoryId=5&lang=FR http://tuilesmartel.com/bordures_beton_quebec.html Il y a aussi la compagnie Bordure Desing qui fabrique des bordures exprès pour la tondeuse à gazon. Va voir le vidéo sur ce lien.... http://www.borduredesign.fr/bordure-beton-tondeuse-video.html Voici une idée de bordure pour toi... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 12:51 | |
| wow, moi aussi j'aurais besoin d'une bordure de 32 pi de long....je vais aller voir ça surtout la dernière photo, j'adore le look....merci Lilasmai... |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 12:55 | |
| De rien Mario ...Une bordure comme ça sur une devanture de maison c'est très beau et surtout très esthétique. Va voir la bordure fait exprès pour la tondeuse à gazon. Lorsque tu coupes ton gazon cette bordure est conçue pour que tu puisses tondre tout le gazon qui se trouve sur ta bordure donc plus besoin de coupe-herbes. Génial ça. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 13:01 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 13:58 | |
| |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 15:14 | |
| Mario la bordure en béton moulé c'est exactement celle que nous avons vue chez Bru. En faisant un retour des photos de la visite à Chicoutimi, on peut les voir, je les ai montrées. |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 15:32 | |
| moi mon beau-frère ma fait un moules pour en faire et elles sont encore plus belle que celle du vidéo je vous metterai des photos si vous voulez les voir et saviez vous qu'il existe aussi un moule pour faire des chemin immitation de pierre en ciment??? j'ai aussi se moule la le hic c'est qu'ont a pas le temp pour en faire lollllllllllllllll |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 15:46 | |
| Bonjour Pasion, Je connais les moules de pierres et d'ailleurs tu peux trouver à la quincaillerie. Pour ce qui est du moule que ton beau-frère t'as fabriqué je trouve cela très intéressant et j'aimerais bien voir une photo de ce moule. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 16:06 | |
| si je ne me trompe pas , tu as mis près du berberis , un persicaria polymorpha ???
tu dois t,assurer que ta variété de berberis va devenir suffisamment grosse pour que polymorpha ne la fasse pas disparaître visuellement.
le berberis aussi ne doit pas être à l'ombre du persicaria...si c,est le cas, il va perdre sa couleur rouge..il doit avoir du soleil pour garder sa belle teinte . |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 16:11 | |
| pour le devant, tu pourrais mettre du sedum angelina....ou de l'origan doré, ou la petite véronique au feuillage doré qui est si jolie . La véronique Bergens blu de Alégria serait aussi très belle avec du thym doré ou du sedum angelina.
je choisierais les feuillages dorés pour donner une note de couleur .
J'ai souvent fait une bordure d'oeillet deltoïde. le feuillage ressemble à du buis, la floraison est superbe et après on taille comme une min-haie...facile, et super beau . |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 17:10 | |
| Merci a vous tous Mimi le berberis est du rose glow recu a l'échange chez Lulu. et c,est plein soleil le jour seulement vers 5 hres que c'est a l'ombre un peu. Je verifie pour les plantes que tu me nomment pour voir les couleurs. Merci de ton aide si j'aurais eut de l'ombre j'aurais mis la fleur bleue que Mario parlait cette semaine |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 17:12 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Bonjour Pasion,
Je connais les moules de pierres et d'ailleurs tu peux trouver à la quincaillerie. Pour ce qui est du moule que ton beau-frère t'as fabriqué je trouve cela très intéressant et j'aimerais bien voir une photo de ce moule. ok apres le souper |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Lun 29 Aoû 2011 - 18:36 | |
| lilasmai j'ai pas mon moule christian la prèter a un de ses frères mais je t'ai pris une photo de la bordure quand le moule va revenir je te promet que je t'en prendrai une photo la seule chose que je trouve platte avec ses bordures tu ne peu pas faire de belle courbe il faut que se soit en ligne droite |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue Ven 21 Oct 2011 - 15:49 | |
| Très jolies ta nouvelle plate-bande et merci pour les photos pendant la création. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande sur le coin de la rue | |
| |
|
| |
| Nouvelle plate bande sur le coin de la rue | |
|