| Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) | |
|
+18Marietatouille valerie77 marielle micheline Rolande Flore carambole La Bouteillerie nordic Cloo Lilasmai fleur de peau mariod mimi pasion lysianthus nass66 Tulipe 127 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Jeu 1 Sep 2011 - 8:00 | |
| - mimi a écrit:
- ya pas à dire, après quelques années, faut refaire les platebandes
Tu as plusieurs avantages avec celle-ci...tu as de l'aide précieuse, tu as des plantes adultes que tu peux déménager et un grand choix.
Je trouve ça de toute beauté...les plantes forment un super beau contraste et ne sont pas trop nombreuses.
Bien intéressante l'idée d'y incorporer ta table...je prendrais bien un petit verre de vin là , moi !
Je réalise que la clématite, au lieu de cacher ton poteau, attirait l'attention sur lui.
Si c'était chez moi, je me servirais de ce poteau incliné pour mettre un accessoire... genre mobile qui chante dans le vent , ou jolie mangeoire à oiseau mouche...ou vitrail ... ou ce que tu veux en tout cas je m'en servirais pour accrocher quelque chose .
Si je vous avais toutes les trois dans mon bout, j'arrêterais pas de transformer mes anciennes platebandes Vos talents conjugués font des merveilles !!!!
Merci Mimi c'est ce que je réalise moi aussi Mimi après 5 ans les plantes premières sont devenues mature,elles manquent d'espace. Certaines ne conviennent plus et d'autres méritent d'être misent en valeur. Ici j'appelle ça monter de grade Certaines déménagent pour apporter un plus ailleurs.Et nous changeons,nos goût ne sont plus les mêmes nos besoins sont différents et pour ma part je veux réduire mes travaux me simplifier la vie pour pouvoir prendre le temps d'apprécier là ou je suis rendue et ce que j'ai présentement. Tu es la bienvenue et oui refaire une plate-bande chez toi tous ensembles ça serait un moment inoubliable juste du bonheur c'est ce que je nous souhaites. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Jeu 1 Sep 2011 - 8:09 | |
| |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Jeu 1 Sep 2011 - 21:35 | |
| Quelle belle réalisation gentille Tulipe! Tu as la chance d'avoir de merveilleuses acolytes pour t'aider à mettre tes projets à jour. J'espère bien qu'un jour, j'aurai la chance de voir ton merveilleux jardin. |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Dim 11 Sep 2011 - 8:41 | |
| Hier nous avons fait une mini rencontre.Visite des Jardins de Micheline et Marielle. Partager un bon repas.Nouveau restaurant Le Café de la Timonerie situé sur le site historique de la Pointe-au-Père annexe au sous-marin Onandaga. C'est toujours un plaisirs qui n'a pas de prix pouvoir prendre le temps de jaser et rire de nos bons et mauvais coups. Partager nos expériences bonnes ou mauvaises. Notre amitié grandit entre jardinières on se comprends. Pendant que je partageais ces bons moments le Père-Noël est passé chez moi. À mon réveil ce matin je suis sortie dehors pour aller voir le thermomètre qui affichait 1 degré cauchemar des jardiniers. Je reviens à la maison et voilà ce que j’aperçois . Ce sont les pierres qui vont servir pour mon plancher du patio récupéré dans le cran de tufs des heures de travaux pour moi en moins j'avais commencé a ramasser des pierres mais là les voir toutes empilées et prête à l'emploi quel bonheur. J'ai un soupçon du responsable (le conjoint de Pivoine ) parce qu'avant mon départ je lui avais expliqué ce que je désirais faire comme patio pour installer ma table et mes chaises. Je lui ai demandé s'il pouvait faire mon patio quand j'aurais trouvé assez de pierres. Cette semaine j'ai fait ma bande d'entretien derrière les plantes et le mur de la maison.Quand le patio va être fait je vais pouvoir terminer ma bande. |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Dim 11 Sep 2011 - 9:42 | |
| Impeccable Tulipe. Quelle énergie et quel coeur au travail! |
|
| |
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Dim 11 Sep 2011 - 10:05 | |
| tout le temps et l'énergie que tu viens de sauver à transporter ces pierre Heureusement que l'Univers (à travers un bon travailleur) t'a entendue Je me sens tellement paresseuse quand je te lis |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Dim 11 Sep 2011 - 10:14 | |
| Bien hâte que le Père Noël passe dans mon jardin. Je te trouve bien chanceuse Tulipe, mais avec tout le travail que tu fais pour embellir la vie autour de toi, je trouve sincèrement que tu mérites que les Pères Noël te fassent de belles surprises. |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Dim 11 Sep 2011 - 10:59 | |
| Bien Tulipe il s'en a passé des choses, pendant notre après-midi de une belle rencontre ,un souper avec vu sur le fleuve j'ai bien aimé, merci à Micheline Pivoine et Tulipe ,à refaire.... Tu parles d'une belle surprise Tulipe , contente pour toi ,le père Noël à travaillé fort durant ton absence,c'est bien gentil de sa part ,et surement bien apprécier, oups! les gros travaux ne sont pas terminé pour cette année je crois |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Dim 11 Sep 2011 - 12:04 | |
| Ben oui là, elle disait que c'était fini pour les gros travaux c'est comme moi quand je dis que j'ai fini les déménagements T'as ben raison Marielle |
|
| |
valerie77
Nombre de messages : 63 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Dim 11 Sep 2011 - 12:23 | |
| et bien, je suis toujours stupéfaite du travail que tu fais en si peux de temps, chez nous la saison des plantations va commencer, il n'y a que pendant les jours de gel que nous arrêtons. Donc, nous prennons notre temps :rateau: |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Dim 11 Sep 2011 - 20:06 | |
| Merci à vous tous vous êtes des amours. Mes gros travaux sont réellement fini j'entends par là que c'est pas moi qui va les faire.Benoit va faire ma terrasse,il a commencé aujourd'hui pour ne pas dire hier en allant chercher les pierres. S'il fait beau en fin de semaine prochaine il devrait pouvoir finir la terrasse. Mes travaux à moi ça va être de couper mes grandes vivaces lorsque le temps sera venu. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Lun 12 Sep 2011 - 22:02 | |
| Ça va être ravissant avec ces pierres et j'ai bien hâte de voir la suite. Tu es chanceuse d'avoir un gentil père Noël et tu devrais lui dire de passer à Mascouche dans mon coin. J'ai du lait et des biscuits pour lui. |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| |
| |
Tulipe 127
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Lun 11 Juin 2012 - 11:33 | |
| Un suivi pour ce printemps.Comme c'est un endroit qui n'a pas beaucoup de soleil mais une bonne lumière quand même elle démarre plus tard que mes autres plate-bandes. Hier en passant tout près j'ai eu un coup coeur. WOW que c'est beau!!! Voilà les photos 1 2 3 Hosta Sun Power 4 5 6 |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Lun 11 Juin 2012 - 14:58 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Lun 11 Juin 2012 - 15:03 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Lun 11 Juin 2012 - 15:10 | |
| |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) Lun 11 Juin 2012 - 22:14 | |
| comme toujours ce sera magique !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) | |
| |
|
| |
| Réaménagement Plate-bande de l’Amitié(Jardin de l’amitié) | |
|