AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?

Aller en bas 
+4
lysianthus
mimi
pasion
jardinière d'occasion
8 participants
AuteurMessage
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:01

hier après-midi, j'ai remarqué deux feuilles jaunes dans le bas du plant...

ce matin affraid affraid affraid plusieurs feuilles qui tournent au jaune avec des taches noires !!!!!

est-ce que quelqu'un sait quel est le problème ?

voici mon hydrangea (planté en fin juin)...de loin il a l'air bien

[img]qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   2_DSC_5570[/img]



mais de proche, on voit que ça ne va pas bien No

[img]qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   2_DSC_5567[/img]


De kessé
Revenir en haut Aller en bas
pasion

pasion


Nombre de messages : 1090
Localisation : st-felix de valois
Date d'inscription : 25/06/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:53

sa ressemble a la maladie de la tache noir scratch
avais-tu quelque chose de planté la avant ????

pasion xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113552542066209.26887.1
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:23

Pasion, la platebande a été créée cet été...

Toutes les plantes proviennent d'une seule pépinière et elles étaient en bonne santé à l'achat.



Revenir en haut Aller en bas
pasion

pasion


Nombre de messages : 1090
Localisation : st-felix de valois
Date d'inscription : 25/06/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:57

oui mais se sont les feuilles a la base qui sont jaune
probablement que l'eau reste sur les feuilles quand tu les arrose
et c'est se qui forme la maladie de la tache noir
c'est probablement une variété d'hydranger sensible
ou c'est un insecte qui fait cela
pour en avoir le coeur net tu devrais prendre une feuille et aller en pépinière t'informer
pasion xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.113552542066209.26887.1
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:03

Nous sommes presque à la fin d,août.

je peux me tromper, mais il me semble qu'il est normal que les plantes aient de plus en plus de feuilles qui se meurent, autant vivaces comme arbustes. Les journées raccourcissent, les nuits sont plus froides.

Si je regarde attentivement, il n'y a pas beaucoup de plantes parfaites à cette date.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:31

Moi mon hydrangee kyushu est mort de sa bellemort cette année apres 7ans[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:48

L' hydrangea Paniculata Kyushu est dans sa période de floraison en août alors il est très beau s'il est en santé. Le tien semble atteint de taches foliaires. Le Kyushu préfère un sol bien drainé, riche et lègèrement acide. Il apprécie beaucoup la mi-ombre et doit être à l'abri des vents. Je remarque que tu as du paillis autour et sous ton hydrangé. Il est important que ce paillis ne touche pas le tronc et qu'il soit dégagé au moins d'un pied tout le tour pour qu'il puisse respirer car il n'aime pas les excès d'humidité. Ton hydrangé semble avoir été planté un peu trop profondément alors dégage le collet quand tu tasseras le paillis et rajoute lui un peu de compost ça ne lui fera pas de tort. Tu devrais aussi dégager le dessous pour qu'il n'y aie pas de feuilles ni de fleurs qui trainent sur le sol.

Si tu as remarqué sur ma photo j'ai mit de la petite roche sous mon Kyushu et bien sûr une toile géotextile que j'ai installé à un pied de distance du tronc.

MALADIES & RAVAGEURS
Botrytis, virus de l'hydrangea, oïdium, taches foliaires, pourridé, cochenilles, pucerons, araignées rouges, otirrhynque, punaises possibles.

Voici le mien ...

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Mesjardins2065

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Mer 24 Aoû 2011 - 6:17, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:50

wow, c'est un géant.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:07

mariod a écrit:
wow, c'est un géant.... drunken

En effet il est géant Mariod. On dit qu'il atteint 7 pieds de hauteur et le mien est rendu à 9 pieds de hauteur. Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:35

merci Lilasmai pour les informations, je vais aller lui faire un p'tit ménage !

Il est magnifique ton Kyushu ! J'applaudis il a quel âge pour être gros comme cela ?

le mien est au soleil et il vente tout le temps ! ça part mal !!! scratch je me suis fiée aux informations trouvées sur le site de la pépinière où je l'ai acheté...il est aussi mentionné qu'aucune protection hivernale est nécéssaire, que fais-tu à ce sujet de ton côté ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyMer 24 Aoû 2011 - 5:22

jardinière d'occasion a écrit:
merci Lilasmai pour les informations, je vais aller lui faire un p'tit ménage !

Il est magnifique ton Kyushu ! J'applaudis il a quel âge pour être gros comme cela ?

le mien est au soleil et il vente tout le temps ! ça part mal !!! scratch je me suis fiée aux informations trouvées sur le site de la pépinière où je l'ai acheté...il est aussi mentionné qu'aucune protection hivernale est nécéssaire, que fais-tu à ce sujet de ton côté ?


Bonjour Jardinière D'occasion,

Mon hydrangé est âgé de 8 ans mais il avait déjà atteint cette hauteur après 6 ans. Il est à l'abri des vents grâce à une immense haie. Il est planté au sud et reçoit de l'ombre par deux immenses érables de mon voisin qui sont situés tout près de ma clôture. De plus il est à proximité de mon bassin d'eau à peine 5 pieds à partir du tronc sépare mon bassin de mon hydrangé.

Pour la protection hivernale aucun besoin de le protéger. Cependant comme ton hydrangé reçoit beaucoup de soleil et du vent continuellement, je crois que pour ma part je le changerait d'endroit pour m'assurer qu'il aie une place plus convenable pour son développement. L'autre solution serait de le protéger l'hiver contre le vent et le froid parce qu'il n'est pas à l'abri de ça et qu'il est encore bien jeune.
Franie

Je n'ai jamais tenu compte des étiquettes car les besoins sont généralisés selon les zones indiquées. D'une région à l'autre le comportement d'un arbuste tel que l'hydrangé peut-être bien différent. C'est en observant ton hydrangé et en tenant compte du sol dans lequel il est planté et en lui évitant trop de vent et trop de soleil directe que cela aura un impact pour sa survie. Moi c'est ma façon de faire et comme je possède beaucoup d'hydrangés de plusieurs variétés qui sont très florifères, je fais en sorte qu'ils recoivent ce dont ils ont besoins pour se développer adéquatement. Une fois à maturité ils s'assument eux-même et je n'ai qu'à faire une taille d'entretien. Pour l'eau j'ai la chance d'être sur une nappe phriatique où tu trouves de l'eau de source à deux ou trois pieds de profondeur. Alors comme les racines ont atteint l'eau je n'ai pas besoin de les arroser et ce même dans les périodes de chaleurs.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:28

merci Lilasmai pour ces informations supplémentaires belle dent

malheureusement, je ne peux pas le changer de place car toute la cour est au soleil / vent et il n'y a pas de place le long de la maison...(J'habite l'unité de coin d'une série de maison de ville et l'espace est restreint entre moi et le voisin)

cependant, je veux bien l'aider en le protégeant cet hiver mais je n'ai aucune idée comment procéder ! aurais-tu svp des suggestions de protection ? quand est-ce que j'installe et j'enlève la protection ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:55

Bonjour Jardinìère d'occasion,

Un cône de protection fera l'affaire mais assure-toi que le dessus de ce cône a des trous d'aération. Il se vend ce genre de cône chez Rona par exemple. Achète le plus haut.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:48

bonjour ! Bersimis

je vais aller voir ça chez Rona.....merci Lilasmai et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:27

Tu fais comme tu veux mais un hydrangée comme ça n'a pas besoin de protection hivernale - à l'automne, tu le rabats et tu verras au printemps prochain, il va redevenir aussi gros que cette année. C'est ce que je fais avec les miens en zone 4.

Des fois, on en fait trop je pense. En plus, les miens sont en majorité près du stationnement. Ils ont de la neige pour les couvrir et c'est suffisant comme protection.

La preuve: l'an dernier
qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Hydran14

Je l'ai rabattu avant l'hiver et le voici cette année, présentement

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Hydran15


Dernière édition par micheline le Ven 26 Aoû 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:28

micheline a écrit:
Tu fais comme tu veux mais un hydrangée comme ça n'a pas besoin de protection hivernale - à l'automne, tu le rabats et tu verras au printemps prochain, il va redevenir aussi gros que cette année. C'est ce que je fais avec les mien en zone 4.

Des fois, on en fait trop je pense.

Je suis d'accord avec ça.

Vous avez de superbes hydrangés, Lilasmai et Micheline! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin


Dernière édition par alegria le Ven 26 Aoû 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:32

merci Micheline et Alegria scratch vous me donner de la matière à réflexion !

je protège ou je ne protège pas ? HUM

au départ, je ne pensais pas le protéger ni le couper avant l'hiver pour essayer de photographier les fleurs gelées, givrées... HUM

je vais prendre le temps de bien y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:44

Micheline il est vrai que les hydrangés n'ont nullement besoin de protections hivernales. Sauf que dans le cas de Jadinière d'occaision son hydrangé est jeune et subi les grands vents et le soleil directe. Comme tu sais l'hydrangé n'apprécie pas dutout le vent et encore moins en hiver surtout quand la neige n'est pas en abondance. C'est pour cette raison que je lui conseille de tailler et protéger son hydrangé dans sa première année de plantation. On ne peut prévoir s'il y aura beaucoup de neige d'une année à l'autre alors humblement je crois qu'il vaut mieux prévoir. Je l'ai fait avec mes hydrangés Annabelle après les avoir plantés. C'est mon ami François qui possède une pépinière qui m'avait suggéré cette solution parce que mes hybrangés étaient petits, chétifs atteint de la tache foliaire bref en mauvais état et exposés au vent du nord. Je les aies donc taillés puis protégés. Au contraire de leur faire du tort cela les a bien aidés à s'établir et développer un bon système racinaire. L'année d'après ils n'en étaient que plus beaux et par la suite je n'ai plus eu à les protéger. Quelquefois il y a des petites exceptions à la règle et il faut prendre les moyens pour redonner à une plante la possibilité de survirvre.
rosette

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Dim 28 Aoû 2011 - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:03

alegria a écrit:
micheline a écrit:
Tu fais comme tu veux mais un hydrangée comme ça n'a pas besoin de protection hivernale - à l'automne, tu le rabats et tu verras au printemps prochain, il va redevenir aussi gros que cette année. C'est ce que je fais avec les mien en zone 4.

Des fois, on en fait trop je pense.

Je suis d'accord avec ça.

Vous avez de superbes hydrangés, Lilasmai et Micheline! Bersimis

Merci Alégria c'est gentil... rosette

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:44

Merci Alégria pour ton compliment. Et comme je le disais, Jardinière d'occasion fait comme elle veut. Elle a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:49

jardinière d'occasion a écrit:
merci Micheline et Alegria scratch vous me donner de la matière à réflexion !

je protège ou je ne protège pas ? HUM

au départ, je ne pensais pas le protéger ni le couper avant l'hiver pour essayer de photographier les fleurs gelées, givrées... HUM

je vais prendre le temps de bien y penser...

Tu fais comme tu veux, c’est sûre. Mais moi je pense que tu n'a pas à le protéger, ils sont zonés 3. Les hydrangers paniculatas et arborescents sont des arbustes forts et robustes. Souvent, ils gèlent du haut, et repartent de plus belle plus bas. Mais de toute façon, si tu le protège, c’est pas ça qui va faire qu'il n'aura pas la tâche foliaire...le tiens est tout nouveau, et il se peut qu'il était déjà comme ça sans que tu le sache au centre jardin avant de l'acheter. Moi je ne m'en inquiéterais pas plus que ça. Mais bon, chacun fait comme il elle veut. Wink

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin


Dernière édition par alegria le Dim 28 Aoû 2011 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:50

Par contre, je suis d'accord avec l'idée qu'il ne faut jamais planter un arbuste plus creux que dans son pot, et ne pas couvrir le collet de la plante avec de la terre ou du paillis. Là, oui, on court après les maladies. Donc vérifie si le collet de la plante est à l'air libre, comme il était dans son pot. La plante doit toujours être planté au même niveau que dans les pots. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:37

alegria a écrit:
Par contre, je suis d'accord avec l'idée qu'il ne faut jamais planter un arbuste plus creux que dans son pot, et ne pas couvrir le collet de la plante avec de la terre ou du paillis. Là, oui, on court après les maladies. Donc vérifie si le collet de la plante est à l'air libre, comme il était dans son pot. La plante doit toujours être planté au même niveau que dans les pots. Franie

Bonjour Alégria,

Je n'ai pas protégé mes hydrangés à cause de la tache foliaire. Je sais que ça n'aurait pas donné grand chose et que probablement mes hydrangés étaient atteint de cette maladie lors de mon achat. Le problème c'est qu'ils avaient aussi perdus leurs boutons floraux et q'une chute des feuilles c'était produite. J'étais certaine qu'ils ne passerait pas l'hiver. Donc j'en ai parlé à mon ami qui m'a suggéré de les tailler et les protéger la première année et c'est ce que j'ai fais. Ils ne recoivent pas beaucoup de soleil mais bon ils sont quand même pas si pire pour des hydrangés qui ont leur première floraison et que j'ai failli perdre.

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Img3727n


qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Img3728f

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:56

Les hydrangers arborescens sont des plantes très robustes Lilasmai! Je ne serais pas surprise de voir une plante très faible un été dû par la maladie, la chaleur-sécheresse ou autre, revenir en forme le printemps suivant. C'est même une plante parfois difficile à faire mourir... sourire en coin Si tu savais ce que les miens ont endurés de mauvais traitements avant d'être comme cette année...plusieurs fois j'ai bien pensé les avoir fait mourir...mais non. sourire en coin



Mais bon, je le redis, si pour toi la protection te semble la meilleure solution, j'en vois pas de problème. Mais c'est personnellement pas ce que je recommanderai à un client, de prime abord. Surtout pas pour un annabelle. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:52

alegria a écrit:
Les hydrangers arborescens sont des plantes très robustes Lilasmai! Je ne serais pas surprise de voir une plante très faible un été dû par la maladie, la chaleur-sécheresse ou autre, revenir en forme le printemps suivant. C'est même une plante parfois difficile à faire mourir... sourire en coin Si tu savais ce que les miens ont endurés de mauvais traitements avant d'être comme cette année...plusieurs fois j'ai bien pensé les avoir fait mourir...mais non. sourire en coin



Mais bon, je le redis, si pour toi la protection te semble la meilleure solution, j'en vois pas de problème. Mais c'est personnellement pas ce que je recommanderai à un client, de prime abord. Surtout pas pour un annabelle. Franie

Merci pour les informations Alégria. Venant d'une personne qui s'y connaît en arbustes je me sent en confiance. Pour mes hydrangés je les aies protégés une seule fois et là ils n'en ont plus besoin. J'ai beaucoup d'hydrangés chez moi comme les macrophylla les panicula et les arborescents que je n'ai jamais protégés et qui sont magnifiques. Par contre les Ànnabelles Arborescent c'est fou ce qu'elles m'ont inquiété. C'était la première fois qu'une chose pareille se produisait. Mais bon je saurai pour la prochaine fois que les arborescents sont capable d'en prendre.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty
MessageSujet: Re: qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?    qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'arrive-t-il à mon hydrangea paniculata Kyushu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydrangea paniculata Quick Fire
» Hydrangee Kyushu
» Phlox paniculata
» Gypsophila paniculata
» Hydrangée paniculata Pink Diamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: