AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty
MessageSujet: comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?   comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:21

bonjour !

j'aimerais savoir comment tuteurer le delphinium ?

j'ai acheté il y a quelques semaines un Delphinium Pacific Giant Black Knight (il mesure présentement environ 3 pieds). J'ai mis un ''anneau à pivoine'' pour retenir l'ensemble des tiges et j'ai attaché les deux plus grosses tiges sur un tuteur ...

il semble que je l'ai mal tuteuré car suite à un orage violent, quatre tiges florales sont cassées ! seules les tiges attachées individuellement au tuteur ont survécu à l'orage.

Faut-il mettre un tuteur par tige ?... pas très esthétique non ?

merci !


Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty
MessageSujet: Re: comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?   comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:16

Bonjour Jardinière,

Pour ma part je me sert des tuteurs de bambous vendus dans les pépinières ou encore chez Wallmart. J'installe à chacun de mes Pacific Giant un bambou et pour le retenir je me sert des attaches un genre de tige métallique recouverte d'une matière douce qui se vend au Dollarama dans un sachet qui comporte des tiges de toutes les couleurs pastels.
La tige de bambou est mince et verte donc elle se fond dans le décor. Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty
MessageSujet: Re: comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?   comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:35

merci Lilasmai !

je vais m'en procurer pour l'été prochain !

Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty
MessageSujet: Re: comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?   comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:33

Au centre jardin, dans les pots, j'ai trouvé une façon de les tuteurer qui ne paraît presque pas (en tant que cliente, je déteste acheter des plantes tuteurées, alors si j'ai pas le choix de le faire comme vendeuse, je le fais pour que ça soit beau et discret!).


Si j'en avais à tuteurer chez moi, j'utiliserais cette façon. Mais il faut avoir de la patience. Je glisse un bambou le long de la tige, entre les fleurs, collé collé sur la tige. de cette façon, toute la tige est solide, et les fleurs et les boutons de fleurs, cachent le bambou...hum...plus facile à faire qu'à décrire comme technique... Laughing

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33420
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty
MessageSujet: Re: comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?   comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:44

la seule façon d,avoir des delphiniums géant avec toute leur gloire, c'est , en effet, de les tuteurer individuellement.

ou de choisir des delphiniums de hauteur moyenne ...

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty
MessageSujet: Re: comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?   comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:42

Tu as la même méthode que moi Alegria , moi je le fait individuellement et ça ne parait pas du tout ,faut juste pas l'oublier avant les orages et les grands vents sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty
MessageSujet: Re: comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?   comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:58

merci ! merci ! merciiiiiiii ! belle dent

je vais faire provision de tuteurs en bambou au printemps prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty
MessageSujet: Re: comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?   comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 5:11

alegria a écrit:
Au centre jardin, dans les pots, j'ai trouvé une façon de les tuteurer qui ne paraît presque pas (en tant que cliente, je déteste acheter des plantes tuteurées, alors si j'ai pas le choix de le faire comme vendeuse, je le fais pour que ça soit beau et discret!).


Si j'en avais à tuteurer chez moi, j'utiliserais cette façon. Mais il faut avoir de la patience. Je glisse un bambou le long de la tige, entre les fleurs, collé collé sur la tige. de cette façon, toute la tige est solide, et les fleurs et les boutons de fleurs, cachent le bambou...hum...plus facile à faire qu'à décrire comme technique... Laughing

C'est en plein ce que je fais Alégria. Le bambou est bien caché et je l'attache avec ces petites tiges que j'achète en vert foncé donc ni vu ni connu. Ça se fait très bien et les plants sont beaucoup plus jolis à regarder. Moi non plus je n'aime pas ce qui est tuteuré parce que ça déguise le plant et esthétiquement c'est loin d'être beau. Tu as raison plus facile à faire qu'à décrire... Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty
MessageSujet: Re: comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?   comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tuteurer delphinium pacific giant ''Black Knight'' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: