AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nepeta Six Hill giant

Aller en bas 
+3
kitaïbélia
lysianthus
alegria
7 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:21

Pour toi Fleur de peau...j'ai pas de photos super proche, je pense, mais en voici un peu. Elle a presque la même couleur que la lavande, mais plus haute, et avec un port beaucoup plus lâche...ce qui ne la rends pas si haute finalement. mdr

Ici, c'est toutes les taches bleu-mauves qu'on voit...

Nepeta Six Hill giant 9juin2010014


Nepeta Six Hill giant 19juin017

Je fouille dans mes photos pour des plans plus proche...

Si d'Autres personnes en ont, j'Aimerais bien les voir!

Shamir, merci encore pour cette plante qui fait mon grand bonheur. bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:31

J'adore ton association de couleurs j,ADORE le mauve et les autres couleurs en association
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:56

Je prendrai la mienne en photo demain...elle est loin de ressembler à ça! C'est Taro qui me l'a donné lors de la grande virée en 2007 parce que chez elle , elle s'écrasait...et bien la première année elle a été superbe..et là...pffff...elle est écrasée...je veux la changer de place...peut-être pas assez de soleil... scratch

Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:26

Elle s'écrase chez nous aussi Kita... geek

Mais si elle est envahie par d'autres plantes agressives (ici la matricaire) elle se faufile pour avoir droit à sa place au soleil...donc elle se tient droite dans ces cas là... sourire en coin

Je pense que c'est pas une plante à utiliser seule, en isolé, parce que là, on voit juste le trou du centre. Mais en association avec d'autres plantes qui se faufilent entre ses branches, elle donne beaucoup de cachet. drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:26

Et oui, c'est une plante de gros gros soleil. Franie


lysianthus a écrit:
J'adore ton association de couleurs j,ADORE le mauve et les autres couleurs en association

Merci Lysi bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:08

Citation :
kitaïbélia a écrit:
Je prendrai la mienne en photo demain...elle est loin de ressembler à ça! C'est Taro qui me l'a donné lors de la grande virée en 2007 parce que chez elle , elle s'écrasait...et bien la première année elle a été superbe..et là...pffff...elle est écrasée...je veux la changer de place...peut-être pas assez de soleil... scratch

J'ai hâte de voir à quoi ressemble la tienne KITA.

alegria a écrit:
Elle s'écrase chez nous aussi Kita... geek

Mais si elle est envahie par d'autres plantes agressives (ici la matricaire) elle se faufile pour avoir droit à sa place au soleil...donc elle se tient droite dans ces cas là... sourire en coin

Je pense que c'est pas une plante à utiliser seule, en isolé, parce que là, on voit juste le trou du centre. Mais en association avec d'autres plantes qui se faufilent entre ses branches, elle donne beaucoup de cachet. drunken

Ici.. ce qu'on m'avait soit vendu ou donné comme six giant hills( m'en rappelle plus ) est plutôt haute.. même plus que les phlox paniculata...elle se tenait très droite...plu tôt invasive...bleu mauve délavé... palissant avec les semaines.... avec un feuillage vert tendre ( beau feuillage mais m... que la fleur est geek
a toutes les fois que je lis sur cette plante même que certains auteurs la disent plantes parfaites.. je me sens coupable de l'avoir enlevé.... ( je suis allé voir tantôt....et quelques pousses ont survécu )
J'aimerais bien la voir en personne cette fameuse six giants hills... et j'aimerais bien savoir c'est QUOI que j'ai tenté d'éliminer...
je possède une autre variété à port plus bas, presque rampant ou retombant... qui fleurit tout l'été...je taille et elles refleurissent.. celles-là je l'aime .. drunken drunken par contre c'est une plante de bordure.....
merci Alegria pour les photos....
ma chérie... je suis certaine que tu peux m'en prendre une de TRÈS PRES.... grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:25

Je vais te faire ça mercredi fleur de peau!

Je pense qu'on parle peut-être de la même plante, toi et moi...mais moi, son côté évasé, qui s'écrase me dérange pas vraiment...si tu voyais son allure ce matin sous la pluie... sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:08

Excellente plante pour les potagers car attire beaucoup les bourdons qui pollenisent vos fleurs.

Beau choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:57

Libi a écrit:
Excellente plante pour les potagers car attire beaucoup les bourdons qui pollenisent vos fleurs.

Beau choix !

Elle attire également beaucoup de chardonnerets...ils en raffolent. Franie

Fleur de peau, j'ai essayé de prendre des photos ce soir, mais un gros nuage sombre est arrivé et a changé la couleur de la plante sur mes photos...je devrai me reprendre. sourire en coin Mais je le redis, c'est une plante qui s'écrase royalement! geek

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:59

Citation :
alegria a écrit:
Libi a écrit:
Excellente plante pour les potagers car attire beaucoup les bourdons qui pollenisent vos fleurs.

Beau choix !

Elle attire également beaucoup de chardonnerets...ils en raffolent. Franie

Fleur de peau, j'ai essayé de prendre des photos ce soir, mais un gros nuage sombre est arrivé et a changé la couleur de la plante sur mes photos...je devrai me reprendre. sourire en coin Mais je le redis, c'est une plante qui s'écrase royalement! geek

Tu sais quoi Alegria... aujourd,Hui ..je suis allé dans une jardinerie et il y avait plein de Nepeta six geant hills.à 2.44 $ le 15 cm.....j'ai lu l'étiquette .. 60 cm... c'est définitivement plus court que celle que j'ai arraché chez moi qui fait plus 120 cm.... la feuille et sa couleur est la même ,,, le bleu semblait plus intense.mais ici aussi il est beau avant de se délaver.... coud donc... quel est ce grand cultivar de nepeta que j'ai arraché à pleine brassée...
T'en as pas à TA jardinnerie de ce grand nepeta... qui mériterait bien le nom de Géants hills.... mdr
Je la veux quand meme cette photo... je tiens à le voir mature... bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:14

C,est sans doute le Nepeta Grandiflora .
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:22

Moi j'ai la walker's low... elle s'effoire pas. Et elle fleurit tout l'été. grand sourire

Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:51

D'apres internet il y plus de 250 variiétés de Nepeta de quoi s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:32

fleur de peau a écrit:

Tu sais quoi Alegria... aujourd,Hui ..je suis allé dans une jardinerie et il y avait plein de Nepeta six geant hills.à 2.44 $ le 15 cm.....j'ai lu l'étiquette .. 60 cm... c'est définitivement plus court que celle que j'ai arraché chez moi qui fait plus 120 cm.... la feuille et sa couleur est la même ,,, le bleu semblait plus intense.mais ici aussi il est beau avant de se délaver.... coud donc... quel est ce grand cultivar de nepeta que j'ai arraché à pleine brassée...
T'en as pas à TA jardinnerie de ce grand nepeta... qui mériterait bien le nom de Géants hills.... mdr
Je la veux quand meme cette photo... je tiens à le voir mature... bisou

Dans le Grand livre des Vivaces de Albert Mondor, il donne 70 cm de haut pour la nepeta six Hills Giant, et je trouve que ça correspond à mon plant.

Il ressemble beaucoup, comme deux gouttes d'eau, en fait, à ces photos, mais il a tendance à ouvrir et s'écraser lors des pluies...et comme dernièrement il pleut tous les jours, il ouvre, ferme ensuite quand les fleurs sèchent, ouvre de nouveau sous la pluie, referme ensuite... sourire en coin

http://www.4seasonsgardenservices.co.uk/ekmps/shops/gashton34/images/nepeta-six-hills-giant--164-p.jpg

http://www.bethchatto.co.uk/plant%20portraits%20n/nepeta%20%27six%20hills%20giant%27.jpg

J'imagine que tes plants étaient au plein soleil Fleur de peau? Car c'est vraiment une plante de soleil, sinon, elle s'écrase encore plus.

Et on a une grande collection de vivaces au centre jardin, ainsi que de graminées...mais pas de nepeta. sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:40

Mon nepeta ne ressemblait pas du tout à ces photos... il ne pousse pas en touffe mais en tiges droites à la manière des phloxs...

Je devrais donc pouvoir le trouver dans les 248 autres cultivars restants grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:44

Quand tu auras trouvé, tu nous partagera tes nouvelles connaissances... Héhé sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:36

Bonjour Alégria et bienvenue. Je suis bien contente que ce Nepeta fasse ton bonheur Franie Avant d'écrire des niaiseries, je suis allé voir mes plants dans la plate-bande. Les 2 qui sont bien cernés par d'autres plants ne sont pas ouverts au centre. Par contre un troisième ÉNORME l'est un peu. J'aime beaucoup cette variété qui était fortement suggéré en association avec les rosiers Pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Contenu sponsorisé





Nepeta Six Hill giant Empty
MessageSujet: Re: Nepeta Six Hill giant   Nepeta Six Hill giant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepeta Six Hill giant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: