AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 je pense avoir fait une ''gaffe'' !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

je pense avoir fait une ''gaffe'' ! Empty
MessageSujet: je pense avoir fait une ''gaffe'' !   je pense avoir fait une ''gaffe'' ! EmptySam 9 Juil 2011 - 8:28

bonjour !

Je pense avoir fait une ''gaffe'' monumentale lors de la création de ma première platebande la semaine dernière !

Voici un résumé de la situation :

-Nous avons de la terre argileuse et beaucoup beaucoup de roches. Chaque trou creusé doit être fait au pic et à la pelle.
-l'idée était de créer une grande platebande (30 pieds x 4 pieds), y planter des arbustes cette année et ajouter des vivaces l'année suivante.

Voici ce que nous avons fait :

-enlever le gazon
-planter les arbustes en mettant de la bonne terre, engrais, etc dans les trous de plantation
-remplir les espaces vides avec du pailli en attendant d'ajouter les vivaces l'an prochain

Ce matin, je regarde la platebande et je me dis qu'on aurait dû ajouter une bonne couche de terre partout avant de planter les arbustes....
la platebande est en ce moment au même niveau que le gazon et j'ai bien peur qu'au printemps les plantes baigneront dans l'eau

Brunante j'me trouve pas mal nounoune en ce moment !

Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

je pense avoir fait une ''gaffe'' ! Empty
MessageSujet: Re: je pense avoir fait une ''gaffe'' !   je pense avoir fait une ''gaffe'' ! EmptySam 9 Juil 2011 - 9:23

Est-ce que je comprends que tu trouve que vous auriez dû ajouter de la bonne terre partout, SOUS les arbustes que tu as planté? Moi je ne conseille jamais ça, car avec l'Arrosage, cette bonne terre meuble se tasse, et l'arbuste descend tranquillement, donc il baigne encore plus dans l'eau.

Je ne sais pas de quel arbustes il s'agit, ni leur grosseur, donc peut-être que c’est sans conséquences. Sinon, dans mon travail, on suggère toujours de mettre une couche de pierres 3/4 net dans le fond des trous glaiseux des gros arbustes, pour leur éviter de baigner dans l'eau justement.

Chez moi, j'ai un sol glaiseux en profondeur, et j'ai une terre de remplissage par dessus. J'ai déjà planté un arbre dans le fond de cette glaise sans mettre de pierres. Mais si c'était à refaire, j'en mettrais. Mais là, je parle d'un arbre, pas d'un arbuste.

Donc c'est peut-être pas une vraie gaffe ce que vous avez fait. Wink

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

je pense avoir fait une ''gaffe'' ! Empty
MessageSujet: Re: je pense avoir fait une ''gaffe'' !   je pense avoir fait une ''gaffe'' ! EmptySam 9 Juil 2011 - 20:17

merci pour les conseils Alegria ! j'en prends bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pense avoir fait une ''gaffe'' ! Empty
MessageSujet: Re: je pense avoir fait une ''gaffe'' !   je pense avoir fait une ''gaffe'' ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense avoir fait une ''gaffe'' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vas-tu l'avoir
» une que vous aimeriez avoir...
» Je rêve d'avoir une serre
» Fernande: Pour avoir une bordure jaune...
» La réalisation d'un pont...je veux avoir vos idées et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: