| Fernande: Pour avoir une bordure jaune... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Fernande: Pour avoir une bordure jaune... Jeu 19 Juil 2012 - 9:25 | |
| Bon matin les passionnés! J'ai un semis 2004 Anysia NE que j'aime beaucoup elle a plein de qualité dont celle d'être aussi belle le soir que le matin, même après une journée de pluie elle est fraiche et croquante. J'ai essayé de lui faire une bordure à quelque reprises, avec Ed Brown, Sc Starburst, Duke of Gascone, Forestlake Ragamuffin et pas la moindre bordure à l'horizon. Ma question: Si je prends les hybrides que ses croisements m'ont donné 1 ère génération et les reccroise avec le père ex. Duke of Gascone est-ce que j'ai des chances de voir apparaître une fichu belle bordure? Qu'en pensez-vous? Voici Anysia (Dominic x Dragon King) J'ai envie de l'enregistrer mais j'hésite. Là aussi j'ai besoin de votre aide l'enregistreriez-vous?
Dernière édition par Fernande le Jeu 14 Fév 2013 - 16:38, édité 1 fois |
|
| |
Francyne
Nombre de messages : 360 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Fernande: Pour avoir une bordure jaune... Jeu 19 Juil 2012 - 21:19 | |
| Très jolie fleur Fernande! Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est très personnel à chacun. De mon côté, j'attendrais de lui mettre une bordure..... mais vois-tu, comme je ne suis jamais satisfaite à 100% de mes hybrides, je ne les enregistres pas..... Ed Brown et Spacecoast Starburst ne transmettent pas automatiquement une bordure lorsque croisé à une fleur qui n'en a pas. J'en ai fait l'expérience. Leur bordure est trop minime. Pour Duc of Gascone, ça me surprend que tu n'aies rien obtenu..... si quelques-un de ses semis en ont une petite, alors oui tu peux les recroiser avec celui-ci ou avec un autre à grosse bordure tels que Larry's Obsession, Mort Morss, Born to Run, etc... (que tu as, je crois). Fais les croisements dans les deux sens....on ne sait jamais! Bonne chance! |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Pour avoir une bordure jaune... Jeu 19 Juil 2012 - 21:22 | |
| Merci! |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Fernande: Pour avoir une bordure jaune... Jeu 19 Juil 2012 - 21:59 | |
| Si tu croisais avec Frost Avenue en te servant de son pollen peut-être que tu pourrais avoir une bordure sur ton hybride. J'essayerais moi juste pour voir. |
|
| |
Francyne
Nombre de messages : 360 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Fernande: Pour avoir une bordure jaune... Jeu 19 Juil 2012 - 22:11 | |
| - Fernande a écrit:
- Merci!
Mais de rien Fernande! Faut pas prendre ce que j'écris au pied de la lettre, ce ne sont que des hypothèses selon ce que j'ai expérimenté. Cependant il y a tellement de cultivars et on ne peut tous les tester. Parfois, on a des surprises inattendues.... - Lilasmai a écrit:
- Si tu croisais avec Frost Avenue en te servant de son pollen peut-être que tu pourrais avoir une bordure sur ton hybride. J'essayerais moi juste pour voir.
Elle a une belle bordure mais elle pâlirait de beaucoup! Si elle veut la garder foncée, il faut qu'elle reste dans les foncées |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Fernande: Pour avoir une bordure jaune... Jeu 19 Juil 2012 - 22:35 | |
| |
|
| |
Francyne
| Sujet: Re: Fernande: Pour avoir une bordure jaune... Jeu 19 Juil 2012 - 22:46 | |
| Oui, bonne candidate!!! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Pour avoir une bordure jaune... Jeu 19 Juil 2012 - 22:59 | |
| Merci Francyne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fernande: Pour avoir une bordure jaune... | |
| |
|
| |
| Fernande: Pour avoir une bordure jaune... | |
|