AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels arbres planter selon la grandeur de mon terrain??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetiteFraise




Nombre de messages : 17
Localisation : Laurentide 4b
Date d'inscription : 22/05/2011

Quels arbres planter selon la grandeur de mon terrain?? Empty
MessageSujet: Quels arbres planter selon la grandeur de mon terrain??   Quels arbres planter selon la grandeur de mon terrain?? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:27

Bonjour! Je dois planter 2 arbres devant ma demeure et comme je suis débutante en jardinage j'ai un peu peur de faire des gaffes dans mes choix d'arbres et d'emplacement, j'apprécierais donc beaucoup votre aide et vos conseils :)

Voici un lien d'une maison et un terrain semblable au mien : http://www.remax-quebec.com/fr/inscription/M/8541376.rmx?fromsearch=true

Mon terrain mesure environs : 9m14 de long x 8m40 de large et ne manque pas de soleil. Le sol en zone 4b est acide, sablonneux et bien drainé. Les arbres doivent pouvoir tolérer les sels de déglaçage, surtout l'arbre qui sera prêt du stationnement car c'est plus de ce coté que les camions vont lancer la neige...

J'aimerais beaucoup planter un Maackia (6 à 7,5m de large x 7 à 9m de haut) et un pommier Sugar Tyme (4m de large x 5m de haut). Mais comme j'ai un terrain de 8m40 de large est ce que ces choix seraient impossible? Est ce que si je plante ces deux arbres il déborderont dans mon stationnement et chez mes voisins automatiquement à maturité?

Si non la seule possibilité que je vois qui pourrait peut être être beau serait le Maackia avec un fusain ailé sur tige (1,5m L x 1,5m H)

Qu'est ce qui vous parrait le mieux? Ou avez vous de meilleurs idées?