| euphorbe myrsinites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: euphorbe myrsinites Ven 20 Mai 2011 - 22:36 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites Sam 21 Mai 2011 - 6:25 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites Sam 21 Mai 2011 - 6:38 | |
| Oui tres joli ton phlox Alegria et ta euphorbe aussi |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites Sam 21 Mai 2011 - 8:27 | |
| Outre le fait que ce tableau soit magnifique... j'ai hâte de voir jusqu'à quand tu vas être fasciné par » cette propension » surtout si elle va partout... elle semble avoir la semence légère et fugeuse... c'est une plante que j'aime et que je n'ai pas.....et qui est sur ma wish list... si tu me dis qu'elle aime bien faire son nid dans les endroits secs..... alors..... alors je sens qu'elle va y rester longtemps.....sur ma wish list.... Par contre..... ton tableau est vraiment très joli.... ici, les phloxs commencent aussi.... bonne journée |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites Sam 21 Mai 2011 - 8:46 | |
| Belle photo Alégria ! Je suis surprise de voir ton euphorbe myrsinites se propager de cette façon,moi c'est une plante que j'adore mais j'ai n'ai pas grand succès avec, elle reste petite,on dirait quelle est toute étiolée dommage elle est tellement belle ton association est magnifique!! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites Sam 21 Mai 2011 - 18:47 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Outre le fait que ce tableau soit magnifique... j'ai hâte de voir jusqu'à quand tu vas être fasciné par » cette propension » surtout si elle va partout... elle semble avoir la semence légère et fugeuse...
c'est une plante que j'aime et que je n'ai pas.....et qui est sur ma wish list... si tu me dis qu'elle aime bien faire son nid dans les endroits secs..... alors..... alors je sens qu'elle va y rester longtemps.....sur ma wish list....
Par contre..... ton tableau est vraiment très joli.... ici, les phloxs commencent aussi.... bonne journée J’arrive pas à me fâcher après cette plante. Je dois la cultiver depuis près de dix ans...longtemps à Deux-Montagnes, et maintenant, depuis les tout débuts de ce jardin-ci. Je me dis que lorsque je serai tannée, je vais juste tirer sur les tiges, qui sont enracinées superficiellement. Tu le sais, je jardine sans mettre de paillis, et pour moi, j'aime mieux avoir cette plante partout que toutes les mauvaises herbes de la forêt qui arrive à volonté. Dans mon idée, ça bouche un trou, et très joliment. Mais ce qui est étrange, c’est que jamais elle n'a eu ce comportement à Deux-Montagnes. J’ai pris des photos de sa propension, pour te montrer. Tu va capoter. Mais si jamais ça ne te fait pas capoter dans le mauvais sens, je t'en envoie par la poste! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites Sam 21 Mai 2011 - 18:49 | |
| - marielle a écrit:
- Belle photo Alégria ! Je suis surprise de voir ton euphorbe myrsinites se propager de
cette façon,moi c'est une plante que j'adore mais j'ai n'ai pas grand succès avec, elle reste petite,on dirait quelle est toute étiolée dommage elle est tellement belle ton association est magnifique!! J'imagine que tu avais deviné Marielle que sur la photo, c'est un seul plant, qui se faufile au travers du phlox? J’avais planté les deux côte à côte, mais le phlox a pris de l'ampleur, alors l'euphorbe a glissé au travers. Donc sans le phlox, il serait étiolé, effectivement. En fait, il est d’abord étiolé, et plus tard, il fait plein de nouvelles repousses à la base, ce qui garni le plant. |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites Sam 21 Mai 2011 - 21:29 | |
| Ca progresse vite chez toi , ton phlox a doublé depuis l'an dernier très beau !! Quand les nouvelles repousses à la base de l'euphorbe sont là ,esce que tu coupe la grande tige ou tu la laisse là, merci beaucoup!! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites Sam 21 Mai 2011 - 21:41 | |
| Marielle, j'ai eu cette conversation avec Valentine dernièrement quelque part sur le forum, et je me souviens plus où. Elle disait qu'on lui avait conseillé de tailler, et moi je n'avais pas souvent taillé. Mais j'avais dis que j'allais prendre un des plants pour en faire l'essai, et voir la différence. Chaque année, au sortir de l'hiver, plusieurs tiges gèlent ou deviennent blanches-grises...celles-là, je les taille vraiment. Pour les autres longues tiges, souvent je les laisse. J'ai mis des photos dans le post des semeuse, de tous ces bébés qui ont pas été taillés...lorsqu'ils fleurissent, ça paraît plus du tout. https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t21298p60-les-semeuses-au-jardin#395730 |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites Sam 21 Mai 2011 - 21:55 | |
| Merci Alegria , je vais essayer dans tailler quelques une pour voir la différence , |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euphorbe myrsinites | |
| |
|
| |
| euphorbe myrsinites | |
|