AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Magnolia ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Magnolia ??? Empty
MessageSujet: Magnolia ???   Magnolia ??? EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:27

Bonjour !

Il y a belle lurette....

Mon chum m'a acheté un magnolia l'an dernier. On ne l'a jamais vu en fleurs encore. C'est supposé faire des fleurs avant des feuilles.
Ce printemps, il a encore fait des feuilles mais toujours pas ne fleurs.
Quelqu'un aurait un conseil ? Qu'est-ce qu'il lui manque ???
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Magnolia ??? Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ???   Magnolia ??? EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:35

Fée de bois a tu mis de l'engrais, moi il est plein de fleurs de couleurs rouge fushia je lui mets de l'engrais de crevettes mélangé a sa terre et aussi de la terre de bruyère a l'automne je le laisse dormir pour l'hiver avec ce mélange autour parce que ca lui prends une terre acide pour la floraison et que aussi j'ai mis du phosphate d'aluminium très peu par compte au printemps
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Magnolia ??? Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ???   Magnolia ??? EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:42

Bonsoir Fee des bois, ca fait un bail que vous n'etes pas venu faire un tour sur le forum comment va Eric le bon photographe voici un lien en anglais qui pourrait t'aider


http://gardening.yardener.com/YardenersPlantHelper/LandscapePlantFiles/FilesAboutTrees/TreesFlowering/Magnolia/CaringforMagnolia

http://gardening.yardener.com/?search=magnolia
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Magnolia ??? Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ???   Magnolia ??? EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:48

Bonjour Fée des bois! Contente de te voir! Bersimis

J'ai vendu plusieurs magnolias cette semaine... sourire en coin et je te répète ce qu'on dit aux clients...c’est une plante à la floraison fragile...comme les boutons de fleurs se forment sur l'arbre à l'automne, si l'hiver est froid, ou si ton arbre (ou arbuste, je sais pas lequel tu as) est aux grands vents hivernaux, les bourgeons de fleurs gèlent...conséquence, ça te prive de sa floraison.

Alors quelques questions:

1-Quel sorte as-tu?

2-Dans quelle exposition est-il planté (soleil-ombre)

3-Est-il protégé des vents d'hiver (comme par une haie, des bâtisses, etc...) ou est-il exposé aux vents?

4-Avais-tu vu des boutons floraux sur le plant à l,automne?

5-Et finalement, quelle grosseur environ avait-il quand tu l'a planté?

Voilà! Avec les réponses, on pourrait s'enligner vers une piste de solution. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Magnolia ??? Empty
MessageSujet: aLLEGRIA   Magnolia ??? EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:13

Allo et merci de m'avoir répondu.

C'est un Leonard Messel. Je ne savais pas que les bourgeons des fleurs se préparaient en automne. Je n'ai pas remarqué.
Évidemment il est au vent. Nous n'avons pas vraiment d'endroit à l'abri. L'hiver prochain, nous le protègerons.
Présentement, il est exposé à soleil mi ombre je dirais. Nous l'avons déménagé car il était trop à l'ombre. Il était bien fourni de feuilles l'été dernier. Il semble vouloir faire plusieurs feuilles encore, quelques une sont déja écloses. mais pas de fleurs......
Quand nous l.avons planté il mesurait environ 3, 31/2 pieds de haut. Les ramures sont belles, il a une belle allure. Il y a pleins de petits boutons de feuilles et l'été dernier il était bien fourni en feuilles.
Ca doit etre l'hiver et le fait qu'il soit exposé aux vents.
J'acheterai de l'engrais de crevette, comme suggéré par Ginette.
Merci à tous pour vos réponses.

Ah oui, j'oublais , aujourd'hui, j'ai comme couper des petits bouts qui dépassaient et lorsque j'ai reniflé le branchage, ca sentait comme l'eucalyptus. J'ai eu peur , j'ai vérifié sur internet, ce n'est pas de l'eucalyptus. Ensuite j'ai pensé à Laurier. Le laurier rose fait des fleurs semblables au magnolia mais je garde espoir.

S'il est au vent l'hiver, comment le protéger ???? J'ai de la jute en quantité industrielle. Je suppose que ca pourrait l'aider en masse.

Ciao et à bientot
Johane
Encore MERCI !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Magnolia ??? Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ???   Magnolia ??? EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:44

Le Léonard Messel est zoné 5...toi, tu dois être dans une zone 4. Une zone 5 est plus chaude qu'une zone 4, donc il a possiblement gelé.

Les fleurs seraient déjà ouvertes, et on voit bien la différence dans les bourgeons entre les fleurs et les feuilles. Donc tu n'en aura pas cette année, je suis bien désolée. No Surveille à l'automne si tu vois des bourgeons différents se former au bout des branches...si oui, ce sont les boutons floraux.

Pour protéger un arbuste des vents d'hiver, il vaut mieux ne jamais utiliser de jute. Prends de l'arbotex blanc, et fait une cage autour de l'arbuste, en essayant de ne pas trop toucher le feuillage avec ton arbotex. Comme ça, tu le protégera des vents, mais en même temps, ça permettra à la neige de protéger comme il faut à l'intérieur de la cage.

Le compost est une bonne idée, mais c'est pas à cause de ça qu'il n'a pas fleuri. Quand tu l'a planté, vous avez utilisé quelle terre ou compost?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Magnolia ??? Empty
MessageSujet: MERCI   Magnolia ??? EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:52

Merci Beaucoup Alegria.

J
Je suis pas mal nulle en soin des arbres et des fleurs.

ps. Je suis alle voir tes explications sur la coupe des arbres et arbustes. Wow. Quel travail. Ca me sera surement utile.
A la prochaine et merci encore.
JO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnolia ??? Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ???   Magnolia ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnolia ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnolia
» magnolia
» magnolia de soulanges
» Magnolia en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: