AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""

Aller en bas 
+21
Mélisse
mypa
bru
Valentine
Norm
micheline
marielle
Brunante
La Bouteillerie
Eden
Rolande
carambole
Lilasmai
apprentie jardinière
nature
Dauphin
alegria
Tulipe 127
lysianthus
mimi
pollito
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:44

Je vais essayer de le mettre à jour régulièrement, pour vous montrer la vie de la pépinette..

14 avril 2011:
Pas rien de sorti encore, j'ai commencé le ménage du terrain, dès que la neige est partie, je déplace les palettes de terre en arrière, et je dégage les arbres et arbustes qui sont sur des palettes cette année. J'ai acheté un lift l'an passé, ça va aller mieux pour bouger le stock. Dans pas long on va replacer les vivaces, pis, quand les filles vont être rentrées, elles vont remettre en pot toutes celles qu'on a mis en plate bande.
Nouveauté cette année, j'aménage une partie du terrain en arrière, près des bassins, pour en faire une mini carrière, où on pourra trouver des matériaux que l'on ne trouve pas partout, comme des paillis, des composts, de la pierre..
La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-27

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-31

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  003-38

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-40

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-46

La poule de luxe a pas changée elle est toujours en amour avec la chauferette:
La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-45

la marina est dégagée:
La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-38

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

23 avril 2011:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-41

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-48 :rotfl:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

24 avril 2011:

Dimanche de pâques pis rien n'est sorti encore..la semaine s'annonce plus chaude, mais pluvieuse, souhaitons que ça change!
Les premières étapes vont être de remettre les vivaces en pot, celles qu'on a mis en plates bande cet automne, une job d'au moins deux jours , puis déplacer les palettes de terre-compost en arrière,à leur place d'été.Les arbustes ,les arbres,les vivaces en pot seront replacés sur l'aire de vente, ainsi que les décorations de jardin en ciment et les barils de bois.
Il nous faut vider la grange ,y remonter les tables pour recevoir les premières commandes de vivaces afin qu'elles soient à l'abri des derniers gels.
Tout ça avant de recevoir la moindre plante..
La saison de vente commence à la fête des mère, mais c'est loin, il doit bien rester plus d,un mois! :D

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  011-11

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  010-13

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  009-13

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  008-23

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-26

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  006-30

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-28

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-32

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  003-39

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-42

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-51

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

28 avril 2011:

4C ce matin, il pleut, la neige a bien fondue hier , mais il en reste pas mal, elle continue sa descente aux enfers aujourd'hui.
Le Canadien à perdu.
La journée d'hier ,je l'aime, avec Valentine nous somme allés choisir des nouveautés chez un nouveau fournisseur, les Jardins de Jean-Pierre, ce dernier et son fils nous on reçu comme il se doit.
Sitôt arrivés, le soleil s,est mis de la partie, et il faisait tellement chaud, que même en tee-shirt, on avait le dos trempe, c'était bon.
Vendredi, il me livre les trésors commandés, on avait déjà un stock de spécialité dans les vivaces, grâce à Valentine, maintenant c'est dans les arbres,arbustes et conifères que l'on va se démarquer.
Je prendrais des photos.
C'est décidé, je fait rentrer les employées demain vendredi et samedi, je tasserai la neige qu'il reste dans les chemins avec le chat de Bob (bobcat).
Attachez ma tuque, ça va commencer à bouger!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

30 avril 2011:

Bon, deuxieme journée efficace, les filles sont rentrées, déjà une petite commande d'arbustes de rentrée, ce matin j'ai été en passer une autre chez un fournisseur de St paul de Joliette, et à St lin pour la commande de la fête des mères. Puis avec le lift j'ai déplacé les inventaires de terre afin de liberer l'espace avant.
Photos d'il y a trois jours:
La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-52

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-34

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-45


et aujourd'hui:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  011-12

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  013-10

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  016-7

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  017-9

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  018-9

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  019-8

Les filles:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-30

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  008-25

Le nouveau stock commence à rentrer..

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  015-10

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  020-10

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  014-9

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 mai 2011:

La météo nous annonce de la pluie, aussi je n'ai pas fait rentrer les filles, mais là semblerai que c,est pour une bonne partie de la semaine, aussi, je vais monter l'abri que j'ai acheté chez Costco pour qu'elles puissent travailler quand même au rempotage des vivaces.
J'ai commencé à replacer les arbres sur le l'aire de vente, ils sont encore pognés dans la glace ,mais j'arrive à les sortir. C'est la job, je dois planter un tuteur à chaque, le sol est dur, certains seront attachés sur des lignes de fil de fer.Mais un coup que c'est fait, on ne s’inquiète plus quand il vente.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  006-33

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-35

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-31

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  003-41

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-53

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-29

J'ai commencé à vider la grange, c'est là que nous allons mettre les nouvelles vivaces, sous lumieres.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-46

Mes arbres en pot, j'en prends soin.. une soucoupe sous chaque afin qu'ils boivent ce qu'ils ont besoin quand j'arrose, je la tient pleine dans les grosses chaleurs, ça évite la surchauffe des racines. Je leur met une poignée de farine de crabe des neige, un petit boost bio qui leur fait démarrer la saison avec le sourire, je terminerai avec une finissions au compost d'algue. :D

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-31

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 2 mai:

Et voilà ,une autre bonne journée dans le corps, de ce temps ci je doit perdre une livre par jour, je déjeune, mais ne dîne pas, alors je brûle les graisses rapidement.
Une bonne partie des arbres et arbustes sont placés, il me restera juste à mettre les soucoupes à chacun.
J'ai laissé le choix aux filles de rentrer demain ou pas dépendant de la température.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-32

Un premier jeu d'eau en place, je brancherai la pompe plus tard. Je vais le laisser sur palette comme ça je pourrais le déplacer de temps en temps.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  008-26
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 3 mai

Hé bien, une autre journée de complété! Pas de pluie ce matin, ça m'a permis de finir d'installer les arbres.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  006-34

Les filles ,quand à elles, ont encore travaillé dans le rempotage des vivaces, il y en a beaucoup!

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-36

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-32

En après midi, la flotte continue, je leur ai installé l'abri:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  003-42

J'ai aussi vidé le centre du magasin et installé les tables qui recevront les fleurs pour la fête des mères (qui doivent rentrer demain)

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-54

J'ai aussi, servi des clients, vendu 2500 pots usagés, été chercher du change à la caisse, fait remplir le reservoir de propane du lift, fait l'épicerie, bref, une journée normale quoi! :D

Demain, encore plus de flotte, je serai seul, souhaitons que Jeudi ça se calme un peu.
J'aime la vie! (ceci n'est pas une crise de bonheur! Laughing )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 4 mai

Ce matin, tout est calme, le temps est comme figé, attendant la pluie annoncée, le café est réchauffant.
Je démarre la journée avec l'installation des conifères sur l'aire de vente, pas chaud..
Et Voilà un camion qui recule dans le stationnement, la commande de fleurs pour la fête des mère! YÉ, c'est toujours un moment joyeux, les couleurs sont ai riches, et les odeurs nous rappellent l'été.
Un coup de fil à Valentine et la voici qui s'affaire à mettre les prix, aidée de nos petits compagnons à dix pattes (ben..deux fois 5). :-))

Samie attend le client.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  009-16

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-33



La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  006-35

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-33

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  008-27

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  010-15
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 5 mai

Pas loin de zéro ce matin ,les filles vont avoir froid, mais que voulez vous, le travail c'est dehors à ce temps ci . alors quelques photos de fleurs pour égayer la journée.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-38

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  003-44

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-49

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-57
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 6 mai


Enfin une journée travaillable! 3 degrés ce matin, mais le temps s,est mis au beau en mâtiné et sans pluie!
Nous avons reçu une commande d'arbres et arbustes, en fait, les commandes vont rentrer comme ça pendant deux semaines.
Reçu aussi les rosiers de pickering, par la poste, les filles sont sur l'empotage.
J'ai continué le ménage du terrain, et réinstallé les différents jeux d'eaux dans les barils, chaque année ils sont différents.
Je termine de vider la grange, pour y installer les tables qui serviront aux vivaces qui rentrent la semaine prochaine. un fournisseur voulait m'en envoyer demain, pas question, chu pas prêt, je les comprends, ils veulent que ça sorte, la saison est en retard, chaque semaine que ça reste dans leurs serres ça leur coûte des sous.
Je suis brûlé !

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  010-16

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  009-17

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-34

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  008-28

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-34

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  006-36

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  003-45

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-39

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-50

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-58

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 8 mai


Bonne fête des mères!
Un samedi plutôt tranquille, un dimanche à mon goût! Aujourd'hui, seul avec mon amoureuse pour servir les clients, ceux ci ont fait de beaux achats, ça a commencé tôt ce matin par une commande d'arbustes de plus de $500, ça part bien la journée, les nouveautés que nous avons rentré cette année attirent, c,est le fun!
Entre deux clients, j'ai terminé le ménage de l'aire de vente des vivaces, déplacé les palettes que j'ai finalement réussi à décoller de la glace, replacé le terrain avec le bobcat, raclé les feuilles mortes, replacé l'ombrière, nettoyé les quelques pots d'arbustes qu'il restait au pied de la haie de cèdre, on les mets là pour l'hiver, ils sont bien protégés.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  003-46

J'ai eut la visite de mes deux fils, ici, c'est Félix et sont copain Yannick.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-35

Valentine, qui en a profité pour nettoyer les plates bandes du stationnement:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-35

Isis toute heureuse de voir autant de monde.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-40

J'ai refait la descente d'eau de ce baril, l'autre coulait.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  008-29

J'ai rouvert et nettoyé la toilette extérieure.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-59

Détail d'une pompe de baril, j'en ai acheté trois comme ça chez Aqualys, l'an passé.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  006-37

Finalement j'ai vidé l'espace pots où je vais installer cette toile geotextile afin de ne plus avoir de mauvaise herbes, puis je planterai les tuteurs qui serviront à tenir les paquets de pots.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  009-18

Le Pollito est content de sa journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:54

J'étais fatiguée de ma journée...mais finalement je trouve que je me la coule douce !

J'aimerais savoir pourquoi le rempotage des vivaces ?
Ce sont les vivaces non vendues l'an passé....ou des prélèvements dans vos multiples platebandes ?

Me semble que les gens doivent avoir de la misère à s'en aller de la pépinette.... super ambiance !

Heureusement que je demeure pas proche...de temps à autre j'aurais envie d'aller placoter en rempotant Laughing

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:00

Les vivaces en un gallon et plus, on les couche pour l'hiver, Celles en petit pot, on les dépotte et on les met dans une plate bande fait de promix recyclé, elles passent mieux l'hiver, ensuite on les remet en pot, en les grossissant un peu.,Bien sur, on a toujours un peu de perte, mais c,est dans la normale, environ 5% je dirais.
Dans cette plate bande libérée, on y met les rosiers en pot, on enterre le pot à moitié, comme ça ils sont moins affectés par la chaleur.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  012-11

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  011-13

ah oui, j'avais oublié, j'ai placé les tables dans la grange.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:02

Ce qui me chicote un peu est ce que tu laisses les arbustres ou arbres dans leurs pots l'hiver sous la neige et sur cette photo qu'est ce que c'est des arbustres ou arbres!|
La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-2610


Ce que j,aime Pol que ta pepiniere est vraiment ordonne et j'aime bcp les pantalons de Val qui s'har monise si bien avec le motif du poil de chien chien, on devrait organiser une tite visite chez toi avec le forum ca serait vraiment cool :café
2:
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:10

Les arbustes passent très bien l'hiver en pot, grâce au couvert de neige, ça fait des années que je le fais avec succès. Je couche seulement les pots des vivaces en un gallon ou plus, sinon il se forme de la glace dans le pot et l'humidité ne sort pas, ça abîme certaines vivaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:23

Quand je regarde toutes tes photos il me semble que je trouverais tout ce que je désire.

Merci grand salut grand salut
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 3:07

Moi c'est dans celle ci que je trouve tout ce que je désire! grand sourire

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:06

Oui j'en convient ta Valentine est une femme extraordinaire et si belle
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:51

pollito a écrit:
Moi c'est dans celle ci que je trouve tout ce que je désire! grand sourire

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-35

On n'a pas tous les mêmes désirs heureusement .Moi je parlais des plantes vivaces,arbres et arbustes.Décos de jardin,idées d'aménagements conseils de cultures.

Chanceux de pouvoir combler tous tes désirs grand sourire
Tu as raison Valentine est exceptionnelle amour9
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:08

C’est une belle photo de toi, Valentine! Bersimis



Paul, dis-moi, arrive-tu à avoir des employés à temps plein, pour toute la saison, ou si c'est plutôt sporadique?

Et ton arrosage, si je comprends bien, tu le fais à la mains avec un boyau?

La chose qui est le plus semblable entre tes journées et les miennes c'est justement le fait d'être complètement crevé à la fin! Y'a rien qui t'empêche de dormir après ça! mdr

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:11

J'ai deux employés à temps plein pour la saison, les deux filles, elles font du 5 jours semaine.
L'arrosage, oui je le fait à la mitaine. J'avais déjà installé un systeme d'arrosage automatique, mais je n'étais pas satisfait des résultats, j'installe une soucoupe sous chaque pot, et chaque jour qu'il fait beau (des qu'ils sont en feuilles), je remplis le pot et la soucoupe. depuis ce temps tout est en super forme et fait de belles croissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:51

Wow c'est de l'ouvrage! J'ai fait la même réflexion que Mimi, finalement j'ai l'impression de me l'être coulé douce moi aussi Choc Vous avez l'air d'être super bien organisé Clap Et puis c'est beau comme endroit, c'est rempli de trésors drunken
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:53

J'adore le reportage! Je trouve ça merveilleux de travailler dans ce qu'on aime.

Je vous souhaite une magnifique saison!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:07

pollito a écrit:
J'ai deux employés à temps plein pour la saison, les deux filles, elles font du 5 jours semaine.

Pouce

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:33

ah! que j'aurais don empoté de la vivace......ça me rend zen.

ça m'aurait fait un bien fou après ma fin de semaine de travail à jouer à l'arbitre entre une TPL sévère, une PMD sans médication et une obsessive-compulsive.
on a une clientèle très problématique depuis le début de mai qui gruge de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:31

J'aime beaucoup le côté rustique de ta pépinière Paul et la façon dont tu es installé. Rawdon ce n'est pas loin de chez moi il faudra me donner le nom de ta pépinière et l'adresse pour que j'aille y faire un tour. On se croirait à une autre époque et que de travail pour arriver à un tel résultat. Bravo!
Merci pour la visite j'ai adoré... Franie

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyMar 10 Mai 2011 - 4:57


www.ojardindo.com cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:51

Tres interessant.... on aime tellement ca fouiner dans les pépinieres... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:00

Que la journée fut belle et productive hier!
Reçu une commande de vivaces ça fait du bien de voir du stock en feuilles. J'ai passé une partie de la journée à remonter les tables dans l'aire de vente des vivaces, et à installer des arbustes reçus.
Ce matin j'attends une autre commande de vivaces, tôt, et une autre plus tard dans la journée, nous sommes dans la ronde des livraisons!
Encore une petite semaine et je file me reposer dans mon chalet de Gaspésie, j'ai hâte!
Les filles ont commencé à installer les rosiers dans la roseraie:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-60

Le coin des plantes de rives commence à se remplir:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-52

Le coin vivaces:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  003-47

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-41

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  006-38

Un coin arbustes:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-36

L'aire de réception est à nouveau dégagée.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-36

Le coin hémérocalles:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  008-30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6533
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:52

Bien agréable à suivre...

Bonne saison!
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:47

Merci pour le beau reportage. Très intéressant à suivre. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:03

Vraiment interessant a suivre ce reportage merci Pol
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:44

Merci !
La journée commence sous les nuages, et beaucoup de vent, mais bientôt le soleil se montre le bout des cheveux.
Ma job de la matinée, installer les tables après les chaines sur le mur sud, afin de sortir les plantes du magasin, et me servir des tables libérée pour augmenter l'aire de vente des vivaces.
Fait du bien de voir le magasin libéré, je vais pouvoir y entrer les engrais en sacs et en chaudières.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  005-37

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  004-42

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  007-37

Tiens, un gros camion de 50' recule, c'est la commande de Québec Multiplants, surtout des vivaces.

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  006-39

ça c'est la commande reçu hier:

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  001-61

La grange commençait a se remplir, là elle est pleine!

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  002-53

Brigitte est seule aujourd'hui, efficace la fillle!

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  008-31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:32

Ah, la gentille Brigitte! Mes salutations, gente dame! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:46

Bien intéressant de te suivre,le monsieur sait comment s'organiser.


Une pépinière comme je les aime,tout est bien disposé ,de la place pour circuler et un bon service.

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Contenu sponsorisé





La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty
MessageSujet: Re: La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""    La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d`une pépinière en photos """"Ô Jardin d'Ô 2011""""
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du 2 Novembre 2011
» Photos de projets 2010 et 2011
» Quelques photos de juin 2011
» Liste de es projets 2003-2011 en reportage photos
» Photo jardin Août 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: