AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Un bassin en construction chez Tulipe

+24
carolina
Brunante
Liligen
Caro
Taro
apprentie jardinière
Philou
nenor
Josée
fleur de peau
alegria
Saturne
Norm
beluga
Dauphin
Papillon
esmeremie
encolie
lysianthus
kitaïbélia
bersimis
mimi
Pierre-Olivier
Tulipe 127
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

Un bassin en construction chez Tulipe Empty
MessageSujet: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:44

Je pense qu'en premier lieu faut le baptiser ce Bassin.
Et j'ai trouvé
" Au coeur du jardin"

Comme ça va être un projet collectif et de réferrence pour des projets futurs,chacun est invité à y mettre son grain de sel pour la bonne marche du projet et pour notre plaisir.
Ce projet est née d'une "Idée comme ça " semé par Mimi "
Merci Mimi, accolade
Celui qui a acepté de nous stimuler dans notre projet Bersimis
Merci Bersimis accolade
Je vais essayer de vous expliquer comment je vois l'ensemble de cet oeuvre qui pour moi est tres importante.
J'ai toujours demeuré et rechercher d'avoir une vue sur l'eau et j'ai pas mal réussis à le faire tout au cours de ma vie lorsque j'ai pris ma retraite je me suis retrouvé ici mais pas de vue sur l'eau et c'est pourquoi je veux recréer un emplacement ou je me sentirais pres de l'eau il me faut une eau en mouvement.
Ce bassin va être "Au coeur du jardin"

Je le veux le plus naturel possible même que j'ai déjà quelques emplacements ou je pourrais l'intégrer deux sont tres présent dans ma tête.
Je vais mettre quelques photos pour vous aider à imager l'emplacement.
Vous pouvez intervenir et même changer ma vision des choses.
Tout le monde est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:05

Un bassin en construction chez Tulipe 24fvrier2006008

Ici c'est l'endroit ou il serait possible d'avoir un vrai bassin avec toile et pompe .Je sais que c'est difficile de voir avec la neige.C'est l'endroit ou j'ai planté un "Cotinus coggygria royale purple" .Il y a tellement de neige qu'on ne voit pas l'arbuste et aussi l'endroit est en pente c'est comme une cuvette.Je pourrais juste installer un banc aussi .
Dans ma tête je le vois comme un bassin secret avec un banc.
Par compte par beaucoup de soleil vraiment secret.Visible sur seulement un coté.
Maintenant le plus gros projet celui de la rocaille dans le post suivant.
Pierre-Olivier

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:13

beau projet! Bersimis Clap
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:24

Un bassin en construction chez Tulipe Juillet2005486

Ici je veux me construire une charpente entre la rocaille et le pavillon.J'ai acheté trois plants de vignes que je vais recevoir au printemps et j'ai pensé à une structure en pieu de cèdre comme les clôtures.Et je pourrais faire courir mes vignes .L'espace entre les deux est d'environ 12 piedscarré..Sous cet structure je pourrais avoir soit un banc ou des chaises l'endroit est tres chaud donc j'ai pensé que ce serait l'emplacement idéal pour cette culture et j'inclurais aussi clématite ou rosier grimpant et peut être les deux.

Un bassin en construction chez Tulipe 30juin2005227

J'aimerais beaucoup pouvoir rejoindre le banc soit par un sentier ou une plate-bande qui ferais un lien avec le bassin quelque chose qui m'amènerais à une invitation à poursuivre la marche. Découvrir un autre lieu.
Le bassin servirais de pause.D'un arrêt.

Un bassin en construction chez Tulipe Bassin4sept2005dbut001
une vue du futur bassin

Un bassin en construction chez Tulipe 13novembre016
une autre vue du futur bassin

Un bassin en construction chez Tulipe 8novembre2005022

Ce qui servirais de chute pour rejoindre le marais filtrant et le lac en bas.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:47

je trouve très parlant ta rocaille , pour de l'eau...une belle place, visible avec tout le potentiel que donne les rochers.
Je sais que Bersimis a accepté de travailler avec tes photos.

Je pense qu'on pourra partir de là pour que lorsque toi tu trouveras que c'est ça que tu veux, on puisse voir les plantes que nous avons et qui iraient bien avec ton bassin.

Je rappelle que j'y connais rien en bassin, c'est une école pour moi.
Alors en attendant de voir ce que Bersimis va nous mettre, ceux qui ont des bassins, allez-y pour vos conseils.

je vais demander qu'on transfère ici ce qui a été écrit dans le sujet que j'ai démarré
et aussi un sondage pour les dates.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:36

Merci Mimi c'est une bonne idée.
Je me rapelle que encolie m'avais déjà glissé un commentaire au sujet de son conjoint que c'étais sa spécialité les bassin il avait parlé de marais filtrant je crois.
Ça serait le fun s'il pourrait nous en dire un peu plus.

Norm je sais pour avoir vu tes photos que tu m'as l'air assez qualifié pour planifier le faisable et le bons sens du projet et sûrement qu'il en existe d'autres aussi qui sont qualifiés.

Je pense aussi à Kita qui je crois en possède un plan d'eau .

Le projet est arrêté sur la rocaille.
C'est probablement le plus difficile en fait de contrainte et d'obstacles pourl' implantation du bassin mais aussi je pense que c'est le plus stimulant justement pour le défi qu'il représente.
Il est situé plein soleil beaucoup de roches déjà sur place.
Et je donne carte blanche pour l'issue du projet en autant que le rocher reste sur place mort de rire mort de rire mort de rire
et que le site reste naturel et invitant.
Comme je l'ai expliqué plus haut j'aime les structures qui s'intègrent à l'ensemble et font compagnard champêtre style anglais les jardins alpins aussi m'intéressent.
J'aime les parfums et les odeurs de terre je ne déteste pas un certain laissez aller aussi je suis capable de regarder" les mauvaises herbes" s'intéger à l'ensemble sans faire une dépression j'aime beaucoup même les accueillir quand elles ne détruisent pas tout l'environnement.

Bersimis si tu as besoin de plus d'informations ou de photos pose moi les questions?
Pour les autres aussi.
Les plantes existantes peuvent êtres inclus ou déménagés de l'emplacement.
J'ai déjà une grosse commande qui va rentrer ce printemps et j'ai plusieurs semis en marchent et avec ce qu'on va trouver ensemble je pense qu'on n'est bien partis.
accolade accolade accolade Tit coeur Tulipe Apprentie Apprentie
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:36

Bonjour,
Il serait intéressant de faire un croquis du terrain afin de visualiser la maison, le lac, la rocaille, etc. En bref, un vu de l'ensemble du terrain afin d'apprivoiser l'espace à aménager. Voici un exemple :
Un bassin en construction chez Tulipe Croquisexemple
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:04

Un bassin en construction chez Tulipe Neige022
La rocaille est situé au fond au bout du garage on l'on voit deux amoncellements de neige. À droite de la photo c'est le jardin .Je vais essayer de trouver une photo semblabe en été peut être que ça serait plus facile.

Un bassin en construction chez Tulipe Neige014

Ton plant se rapproche pas mal juste que le lac on ne le voit pas de la maison il est sité complètement hors de notre vue sur la deuxième photo il est de l'autre côté de la batisse bleue que tu vois quand nous sommes en haut ce sont les plates-bandes et le boisé que nous appercevons.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:14

bersimis a écrit:
Bonjour,
Il serait intéressant de faire un croquis du terrain afin de visualiser la maison, le lac, la rocaille, etc. En bref, un vu de l'ensemble du terrain afin d'apprivoiser l'espace à aménager. Voici un exemple :
Un bassin en construction chez Tulipe Croquisexemple

Par rapport à ton plan la rocaille est plutôt à la place du lac et le lac en bas on ne peut le voir du haut.
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:23

Salut Tulipe,

C'est vrai on a 2 bassins sur le terrain. Le premier était déjà construit mais était à l'abandon, sans pompe...il part (bassin de réception) d'une cascade sous les bouleaux puis traverse un pont rond et rejoint un autre bassin... Dans ce bassin là, les poissons n'hibernent pas, nous les transférons à la fin de l'été dans le gros bassin. Avant il y avait une petite cabane de pêcheur pour cacher la pompe mais elle était pourrie alors nous avons installé un petit quai ou je peux m'étendre et regardé les grenouilles avec la petite. La cascade d'environ 18 pieds est en courbe. Nous l'avons refait il y a 2 ans, parce qu'elle était en droite ligne et moins belle.

Le gros bassin a été construit en 2002. Je vais scanné le sphotos et les mettre dans mon univers bientôt.

Je suis déjà à faire une liste des plantes pour le tour de ton bassin et dedans.

Mais je ne sais pas si nous pourrons y être , ça va dépendre de la date...parce que je sort pas beaucoup de mon jardin l'été... gêne Avant les plantations d'annuelles dans les plates-bandes et les semis au potager, il faut arroser à tous les jours la serre...Ensuite c'est d'autres obligations, mais on a le temps d'en reparler.....

Tulipe
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:35

Un bassin en construction chez Tulipe 103

une autre photo qui montre le jardin par rapport à la rocaille.A droite du jardin il y a un chemin qui continue de descendre c'est juste avant une plantation d'épinettes de norvèges.

Un bassin en construction chez Tulipe Juillet2005355

ici je suis au bout de la plate-bande si je continue de descendre j'arrive au lac cacher par le pouillailler.
Et en haut quand je suis assise sur le banc j'ai une vue sur le lac qu'Il faut protèger cette vue mais c'est aussi notre futur emplacement pour la future chute l'amoncellement de roches vue sur une des photos c'est la future chute qui descendrait là.
Mais ce bout là je pense que c'est trop compliquer pour nous.Mais faut en tenir compte dans nos prévisions parce que ma soeur veut mener son plan à terme dans un avenir pas trop loin.Lui reste juste à trouver un bon maître des travaux qui pourrait prendre en charge le projet et le mener à bon terme.
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:23

je peux si tu veut Tulipe demander a mon amie Saturne qui elle aussi a un beau bassin avec poisson et de belles roches et un petit pont de bois je pourrais lui dire de venir mettre son petit grain de sel si tu veux moi je ne m'y connais pas du tout!
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:01

lysianthus a écrit:
je peux si tu veut Tulipe demander a mon amie Saturne qui elle aussi a un beau bassin avec poisson et de belles roches et un petit pont de bois je pourrais lui dire de venir mettre son petit grain de sel si tu veux moi je ne m'y connais pas du tout!
Tout le monde peut mettre son grain de sel moi même je m'y connais tres peu j'apprends au fur et à mesure des évènements.
Nous en sommes au début et je pense que c'est le temps de donner des idées pour aider
a visualiser un plan.
c'est en "parlant" qu'on va créer le bassin faut le faire sur papier avant de le faire en réel.
Merci Lysi. accolade accolade accolade
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:06

kitaïbélia a écrit:
Salut Tulipe,

C'est vrai on a 2 bassins sur le terrain. Le premier était déjà construit mais était à l'abandon, sans pompe...il part (bassin de réception) d'une cascade sous les bouleaux puis traverse un pont rond et rejoint un autre bassin... Dans ce bassin là, les poissons n'hibernent pas, nous les transférons à la fin de l'été dans le gros bassin. Avant il y avait une petite cabane de pêcheur pour cacher la pompe mais elle était pourrie alors nous avons installé un petit quai ou je peux m'étendre et regardé les grenouilles avec la petite. La cascade d'environ 18 pieds est en courbe. Nous l'avons refait il y a 2 ans, parce qu'elle était en droite ligne et moins belle.

Le gros bassin a été construit en 2002. Je vais scanné le sphotos et les mettre dans mon univers bientôt.

Je suis déjà à faire une liste des plantes pour le tour de ton bassin et dedans.

Mais je ne sais pas si nous pourrons y être , ça va dépendre de la date...parce que je sort pas beaucoup de mon jardin l'été... gêne Avant les plantations d'annuelles dans les plates-bandes et les semis au potager, il faut arroser à tous les jours la serre...Ensuite c'est d'autres obligations, mais on a le temps d'en reparler.....

Tulipe

Merci Kita
Bien sûr que je me rapelle quand tu a mis tes photos sur FDL je suis resté bouche bée c'était de toute beauté tes photos.
Je te comprends quand tu dis que tu peus pas quitter ton jardin moi aussi j'ai ce problème bien de la difficulté à quitter mes bébés c'est une vraie passion et tu as tous les symptomes comme nous tous d'ailleurs. Comme tu dis il reste encore du temps laissons mûrir les choses.Merci Kita accolade accolade accolade
encolie

encolie

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:55

bonsoir tulipe

je viens de faire lire cette page a mon chum et il est partant
pour t`aide et meme si la date nous convient dans le sens du travail nous allons montez chez toi avec la gang accolade

je vais faire comme kita mettre les photos dans mon univers

encolie accolade

tu devrais me donné tes criteres je pourrai regardé dans mon coin
pour te trouvé un chum mort de rire mort de rire mort de rire
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:15

encolie a écrit:
bonsoir tulipe

je viens de faire lire cette page a mon chum et il est partant
pour t`aide et meme si la date nous convient dans le sens du travail nous allons montez chez toi avec la gang accolade

je vais faire comme kita mettre les photos dans mon univers

encolie accolade

tu devrais me donné tes criteres je pourrai regardé dans mon coin
pour te trouvé un chum mort de rire mort de rire mort de rire
accolade accolade accolade accolade accolade accolade
accolade je suis yabada yabada yabada yabada yabada
yabada yabada yabada yabada yabada yabada
J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
et pour ton chum Tit coeur Tit coeur Tit coeur Tit coeur
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:15

Ho!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Tulipe , cette rencontre pourrait t'apporter bien plus que tu penses...un amoureux qui creuse...quel rêve hein !!!!!
Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:24

mimi a écrit:
Ho!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Tulipe , cette rencontre pourrait t'apporter bien plus que tu penses...un amoureux qui creuse...quel rêve hein !!!!!
Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe

Franie Franie Franie Franie Franie Franie
mais là je suis pas mal occupée je sais plus si je vais avoir le temps pour un chum .
Je suis pas mal yabada yabada yabada yabada yabada
c'est juste des bonnes nouvelles qui arrivent aujourd'hui.
yabada yabada yabada yabada yabada yabada
accolade accolade accolade accolade accolade accolade
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:25

l'univers te répond! accolade accolade
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:27

lysianthus a écrit:
l'univers te répond! accolade accolade

Franie Tit coeur Franie Tit coeur Franie Tit coeur Franie Tit coeur
j'écoute Bru Bru Bru Bru
accolade accolade accolade
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:24

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Prière Prière Prière Prière Prière Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe Tulipe
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:19

Bersimis

Une autre belle nouvelle, ton envelope de semences est partie aujourd'hui...

Tulipe
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:34

Merci Kita ;la tienne est partie aussi.

Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 17 Jan 2010 - 13:54, édité 5 fois
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 7 Mar 2006 - 11:20

Un bassin en construction chez Tulipe 72e693ba

cette photo est prise en bas de la pente on peux le coin du petit garage pres de la rocaille.La maison qu'on ne voit pas parce que plus loin est situé en haut et la rocaille aussi .Ce lac c'est le rendez vous des canards sauvages l'été.

Cette photo donne un apperçu de la vue que j'ai lorsque je suis sur la gallerie de la maison.

Un bassin en construction chez Tulipe 7marsfuturbassin003

Je pourrais ici coller les deux dernières photos ensembles et ça donne une bonne prise de vue d'une partie de l'emplacement.

Un bassin en construction chez Tulipe 7marsfuturbassin005

vue d'un autre angle on voit le chemin qui nous conduit au lac en bas
Un bassin en construction chez Tulipe 7marsfuturbassin006

J'aurais aimé mettre une photo plus complète mais j'en n'ai pas j'avais pensé comme à un plan de localisation mais ce n'est pas possible,celui qu'on n'a n'est pas récent et les constructions n'y sont pas apparentes.
esmeremie

esmeremie

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:51

wow tulipe cela va être magniphique, tu as beaucoup de chance de avoir des si beaux projets yabada yabada yabada
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bassin en construction chez Tulipe   Un bassin en construction chez Tulipe Empty

Un bassin en construction chez Tulipe
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant