| Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Ven 4 Mar 2011 - 14:59 | |
| et ça a pris 2 ou 3 jours avant d'avoir mes premiers clients Viennent donc assidûment se nourrir, les jolies mésanges à têtes noires, les sittelles à poitrines blanches, 2 pics mineurs (un a les plumes rouges sur la tête mais pas l'autre donc j'imagine le mâle et la femelle) et quelques sizerins (blanchâtres ou flammés, je sais pas mais il y a du rose sur la tête et le poitrail). Suis vraiment contente |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Ven 4 Mar 2011 - 16:26 | |
| Je viens d'aller voir le post de Brunante. Ses photos sont magnifiques. J'ai une question : je sais que j'ai 2 pics qui viennent et l'un deux est le mâle et l'autre la femelle (merci à la photo de Brunante qui le confirme) mais, c'est quoi la différence entre le pic mineur et le pic chevelu ? |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Ven 4 Mar 2011 - 16:36 | |
| - Shamir a écrit:
- Je viens d'aller voir le post de Brunante. Ses photos sont magnifiques. J'ai une question :
je sais que j'ai 2 pics qui viennent et l'un deux est le mâle et l'autre la femelle (merci à la photo de Brunante qui le confirme) mais, c'est quoi la différence entre le pic mineur et le pic chevelu ? Le pic chevelu est beaucoup plus gros. |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Shamir
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Ven 4 Mar 2011 - 18:06 | |
| Merci Brunante Alors j'ai vraiment le pic chevelu parce qu'il est pas mal gros, mais la femelle est beaucoup plus petite sans rouge sur la tête Je vais essayer de les photographier demain |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mer 9 Mar 2011 - 23:06 | |
| |
|
| |
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Sam 21 Juil 2012 - 14:14 | |
| Est-ce que c'est vrai que les pics viennent chez nous aux mangeoires juste parce que nous avons des arbres malades ? C'est une amie qui m'a dit cela cette semaine.
Il est vrai que j'ai beaucoup d'arbres et que quelques-uns ont des entailles et que les pics y mangent les insectes dedans, est-ce bon ou mauvais ?
Un jour on devra abattre quelques arbres je suppose, mais en attendant, auriez-vous une suggestion, une solution pour mes arbres avec des trous dedans?
Ces arbres font tout de même beaucoup de feuilles, mais j'avoue que j'en ai un qui laisse à désirer et les pics s'en donnent à coeur joie sur ce pauvre arbre qui donne tout de même des feuilles. |
|
| |
Mija
Nombre de messages : 111 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Lun 30 Juil 2012 - 22:57 | |
| Allo Stéfia Première question : non pas du tout Deuxième : certain que les pics c'est vraiment pas l'idéal et très bon pour les arbres Troisième : je ne pourrais te répondre mais s'il n'y a pas de danger pour ton arbre genre qu'il tombe une branche ce qui pourrait être le danger bien tu auras peut-être la chance qu'il fasse un nid. Moi j'aimerais bien en avoir un arbre pas trop gros...sans danger bien sur Une maniaque des oiseaux Mija |
|
| |
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| |
| |
Mija
Nombre de messages : 111 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 13:31 | |
| Désolé je crois m'avoir mal exprimé car ce n'est pas très bon pour les arbres.... Moi j'ai tellement de suif maison qu'ils ne pensent pas à briser nos arbres Bonne journée aussi |
|
| |
Stévia
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 14:13 | |
| C'est ce que je croyais avoir compris.
Notre maison a été construite dans un boisé et nous avons gardé tous les arbres à part ceux qu'il fallait enlever pour la construction, donc il y en a deux qui sont très attaqués, alors les pics sont toujours dedans. Il nous faudra les faire abattre, car ils sont très minces et ils pourraient tomber un jour. Les pics ont même picoché les barreaux du balcon en bois lorsqu'ils étaient ainsi, alors imagine, ils piccochent tout.
Tu me donneras ta recette de suif, moi je n'en donne qu'en hiver.
Dernière édition par Stévia le Mar 31 Juil 2012 - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
Stévia
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 14:14 | |
| - Stévia a écrit:
- C'est ce que je croyais avoir compris.
Notre maison a été construite dans un boisé et nous avons gardé tous les arbres à part ceux qu'il fallait enlever pour la construction, donc il y en a deux qui sont très attaqués, alors les pics sont toujours dedans. Il nous faudra les faire abattre, car ils sont très minces et ils pourraient tomber un jour. Les pics ont même picoché les barreaux du balcon en bois lorsqu'ils étaient ainsi, encore en bois, alors imagine, ils piccochent tout.
Tu me donneras ta recette de suif, moi je n'en donne qu'en hiver. |
|
| |
Mija
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 15:36 | |
| Tu peux retrouver la recette dans ce livre...une vraie mine d'or d'info il est très complet, de tous mes livres d'oiseaux c'est de loin le meilleur. Il est chez Costco à 24.95 $ Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi Auteur : Suzanne Brûlotte et Gilles Lacroix Prix : 39.95 $ ISBN : 978-2-89654-157-7 Nb. de pages : 496 Format : 18,5 x 23,5 cm Illustrations Couleurs Cartonnée. Si toutefois tu n'as pas l'intention de l'acheter...je te placerai la recette |
|
| |
Stévia
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 15:47 | |
| - Mija a écrit:
- Tu peux retrouver la recette dans ce livre...une vraie mine d'or d'info il est très complet, de tous mes livres d'oiseaux c'est de loin le meilleur. Il est chez Costco à 24.95 $
Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi
Auteur : Suzanne Brûlotte et Gilles Lacroix Prix : 39.95 $ ISBN : 978-2-89654-157-7 Nb. de pages : 496 Format : 18,5 x 23,5 cm Illustrations Couleurs Cartonnée.
Si toutefois tu n'as pas l'intention de l'acheter...je te placerai la recette Merci, je ne l'avais pas celui-là, je vais l'acheter car nous partons quelques jours la semaine prochaine, ça me fera un bon livre à lire en voiture. Et j'aime ce genre de livre, on les consulte souvent. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos de tous les oiseaux que je vois chez moi, il y en a beaucoup, et j'en ai un nouveau en ce moment dans la mangeoire de la fenêtre, je ne l'avais jamais vu celui là, je viens de le photographier, il est beau ! On dirait un roselin pourpré, mais sa couleur est brune avec du brun orangé, je vais faire tout mon possible pour te le mettre ici. J'espère que mes photos seront bonnes. J'ai aussi des sizerins, là, je ne connais pas ce dernier. Le livre est beau. |
|
| |
Mija
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 15:56 | |
| Alors bonne observation Stévia et je suis certaine que tu vas adorer ce livre. Grâce à ce livre j'ai revu les orioles en les attirant avec de la gelée de pomme en plus de mes oranges car pour la gelée je ne savais pas. Tourlou |
|
| |
Stévia
| |
| |
Stévia
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 16:09 | |
| Les orioles de Baltimore, je leur donne des oranges et j'en ai beaucoup ! Ils sont beaux ces oiseaux, je n'en reviens pas de voir tout cela devant moi lorsque je suis à l'ordinateur, car le bureau de la maison est situé juste devant le terrain qui se trouve derrière la maison. |
|
| |
Mija
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 16:23 | |
| Hummm je vais regarder...... ça ressemble à un bébé j'en ai beaucoup moi aussi. Voiçi tiré du livre ce que mon chéri a fait et moi peint, en bas à droite je met la gelée Gilles qui a fait le livre a trouvé que c'était une très bonne idée Je te reviens car je dois quitter @+ |
|
| |
Stévia
| |
| |
Mija
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 16:33 | |
| Une dernière chose tu peux aller sur ce forum, gilles du livre y est présent....tu auras ta réponse to de go pour ton oiseaux je ne voudrais pas te mettre dans l'erreur http://www.oiseauxduquebec.org/forum De mon côté je vais regarder quand même Rebye |
|
| |
Stévia
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 16:37 | |
| Merci |
|
| |
Mija
| |
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires Mar 31 Juil 2012 - 21:50 | |
| Moi je dis un roselin pourpré, il est peut-être en mue, c'est pour ça qu'il n'est pas très beau. Je crois que le juvénil est comme la femelle si ma mémoire est bonne. |
|
| |
Stévia
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires | |
| |
|
| |
| Me suis finalement décidé à réinstaller les mangeoires | |
|