AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Empty
MessageSujet: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci!   Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:21

Bonjour,

Il vente énormément chez moi (bord du Saguenay).

Que me conseillez-vous pour ancrer ma serre au sol.

Je ne désire pas couller du béton. Avez-vous une autre solution.

Ma base sera en 4x4 traité. Dimension de la serre 15X24

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Empty
MessageSujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci!   Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:26

Enchanté, je te réfère encore au livre suivant
Titre : Les serres domestiques et les jardins d'intérieur : construction, aménagement, choix des plantes, prévention des problèmes / Simon Chrétien.
Auteur(s) : Chrétien, Simon, 1973-
Éditeur : Montréal : Éditions de l'Homme, 2007.
Description : 284 p. : ill. ; 21 cm.

24.95 chez Renaud-Bray Cliquez pour Renaud-Bray

Dans ce livre il y a une section complète sur les fondations des serres, tous les matériaux possibles, leurs avantages et inconvénients. L'auteur insiste que les fondations d'une serre sont comme celle d'une maison ... si elles ne sont pas solide, c'est toute la structure de la serre qui en souffrira et pourrait causer un effondrement.

C'est un livre québecois en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Empty
MessageSujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci!   Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:24

Wow ! quel service Beluga....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Empty
MessageSujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci!   Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:33

Fleur de peau Wink

J'ai hésité un peu avant de mettre la référence du livre, mais comme personne ne répondait, bien je l'ai mis grand sourire

Je crois qu'investir dans un serre, c'est beaucoup de temps et d'argent et aussi ça bouffe de l'espace de notre terrain, voilà pourquoi je trouve important de bien se renseigner avant.

Et comme je n'ai pas ce bagage, je réfère à mes amis les livres ... certains vont peut-être me trouver tannante à ce sujet ... mais j'ai comme un petit vice du métier mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Empty
MessageSujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci!   Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:54

La derniere serre que j'ai installée sur la terre, structure de metal, j'avais coulé les ancrages (bouts de tuyaux) dans des pneus d'auto que j'avais rempli de ciment et dans lequel j'avais installé les ancrages.
Dans ton cas, vu que tu veux pas faire de ciment, on oublie.
Il se vends des ancrages en forme de vis, que tu visse carrrement dans le sol, ils sont terminés par un carré de metal sur lequel tu fixe ton 4x4.
Plus simple et moins cher, les blocs de ciment premoulés pour acceuillir le 4x4, (blocks à galeries), tu les enterre et tu tasse bien le sol, c'est solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Empty
MessageSujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci!   Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:53

beluga a écrit:
Fleur de peau Wink

J'ai hésité un peu avant de mettre la référence du livre, mais comme personne ne répondait, bien je l'ai mis grand sourire

Je crois qu'investir dans un serre, c'est beaucoup de temps et d'argent et aussi ça bouffe de l'espace de notre terrain, voilà pourquoi je trouve important de bien se renseigner avant.

Et comme je n'ai pas ce bagage, je réfère à mes amis les livres ... certains vont peut-être me trouver tannante à ce sujet ... mais j'ai comme un petit vice du métier mdr mdr

au contraire, j'ai trouvé ta réponse d'une grande générosité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Empty
MessageSujet: Finalement   Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:26

J'ai décidé de planter 8 pieux métalliques à clôture pour 4x4. Avec un ti bout de 4x4 qui sort. Sur ce petit 4x4 j'ai installé un U (petite équerre métallique) sur lesquels je vais fixer ma base en 4X4 de 8 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Contenu sponsorisé





Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Empty
MessageSujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci!   Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis de l'automne 2006
» serre dans serre 2009
» Serre dans la serre
» Photo de plate-bande autour de vos arbres svp...merci, merci
» Vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: