|
|
| Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! | |
| | Auteur | Message |
---|
Enchanté jardinier
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Jeu 10 Avr 2008 - 10:21 | |
| Bonjour,
Il vente énormément chez moi (bord du Saguenay).
Que me conseillez-vous pour ancrer ma serre au sol.
Je ne désire pas couller du béton. Avez-vous une autre solution.
Ma base sera en 4x4 traité. Dimension de la serre 15X24
merci! |
| | | beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Ven 11 Avr 2008 - 8:26 | |
| Enchanté, je te réfère encore au livre suivant Titre : Les serres domestiques et les jardins d'intérieur : construction, aménagement, choix des plantes, prévention des problèmes / Simon Chrétien. Auteur(s) : Chrétien, Simon, 1973- Éditeur : Montréal : Éditions de l'Homme, 2007. Description : 284 p. : ill. ; 21 cm. 24.95 chez Renaud-Bray Cliquez pour Renaud-Bray Dans ce livre il y a une section complète sur les fondations des serres, tous les matériaux possibles, leurs avantages et inconvénients. L'auteur insiste que les fondations d'une serre sont comme celle d'une maison ... si elles ne sont pas solide, c'est toute la structure de la serre qui en souffrira et pourrait causer un effondrement. C'est un livre québecois en plus !!! |
| | | fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Ven 11 Avr 2008 - 9:24 | |
| Wow ! quel service Beluga.... |
| | | beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Ven 11 Avr 2008 - 9:33 | |
| Fleur de peau J'ai hésité un peu avant de mettre la référence du livre, mais comme personne ne répondait, bien je l'ai mis Je crois qu'investir dans un serre, c'est beaucoup de temps et d'argent et aussi ça bouffe de l'espace de notre terrain, voilà pourquoi je trouve important de bien se renseigner avant. Et comme je n'ai pas ce bagage, je réfère à mes amis les livres ... certains vont peut-être me trouver tannante à ce sujet ... mais j'ai comme un petit vice du métier |
| | | pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Ven 11 Avr 2008 - 9:54 | |
| La derniere serre que j'ai installée sur la terre, structure de metal, j'avais coulé les ancrages (bouts de tuyaux) dans des pneus d'auto que j'avais rempli de ciment et dans lequel j'avais installé les ancrages. Dans ton cas, vu que tu veux pas faire de ciment, on oublie. Il se vends des ancrages en forme de vis, que tu visse carrrement dans le sol, ils sont terminés par un carré de metal sur lequel tu fixe ton 4x4. Plus simple et moins cher, les blocs de ciment premoulés pour acceuillir le 4x4, (blocks à galeries), tu les enterre et tu tasse bien le sol, c'est solide. |
| | | fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! Ven 11 Avr 2008 - 11:53 | |
| |
| | | Enchanté jardinier
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Finalement Mer 30 Avr 2008 - 10:26 | |
| J'ai décidé de planter 8 pieux métalliques à clôture pour 4x4. Avec un ti bout de 4x4 qui sort. Sur ce petit 4x4 j'ai installé un U (petite équerre métallique) sur lesquels je vais fixer ma base en 4X4 de 8 pieds. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! | |
| |
| | | | Ancrage d'une serre au sol, vos conseils.. merci! | |
|