| Est ce que c'est le temps.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Est ce que c'est le temps.... Jeu 3 Mar 2011 - 14:46 | |
| J'ai a partir mes bulbes de l'an passé... c'est une premiere pour moi..
canna eucomis begonia dahlia callas
trop tot ??? |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... Jeu 3 Mar 2011 - 14:56 | |
| De quelle façon tu les "pars"?
C'est le temps d'aller voir comment ils vont. Mais si tu veux les sortir de leur dormance et les mettre en pots, c'est encore trop tôt. Début avril, c'est mieux.
|
|
| |
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... Jeu 3 Mar 2011 - 14:59 | |
| Lorsque, j'avais mes bulbes de cannas et de dalhia. Je les sortaient de leur dormance de la mi-mars au début d'avril, en même temps que je réveille mes brugmensias. |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... Jeu 3 Mar 2011 - 15:34 | |
| - La Bouteillerie a écrit:
- De quelle façon tu les "pars"?
C'est le temps d'aller voir comment ils vont. Mais si tu veux les sortir de leur dormance et les mettre en pots, c'est encore trop tôt. Début avril, c'est mieux.
Ils sont en pension dans une cave d'une amie.... Pour les dahlias et begonias, je les pars dans des pintes de lait de 2 litres.... les autres dans des pots... l'an passé j'ai parti les dahlias en pleine terre et j'ai eu des fleurs beaucoup trop tard dans la saison... je souhaitais prendre un peu d'avance... |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... Jeu 3 Mar 2011 - 17:53 | |
| - carambole a écrit:
- La Bouteillerie a écrit:
- De quelle façon tu les "pars"?
Ils sont en pension dans une cave d'une amie....
Pour les dahlias et begonias, je les pars dans des pintes de lait de 2 litres.... les autres dans des pots... l'an passé j'ai parti les dahlias en pleine terre et j'ai eu des fleurs beaucoup trop tard dans la saison... je souhaitais prendre un peu d'avance... T,as de bonnes amies... On veut tous et toutes prendre un peu d'avance. Je te comprends. |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... Jeu 3 Mar 2011 - 19:11 | |
| Pour les cannas, tu peut les partir vers le 15 mars. Les dahlias, il est préférable d' attendre le premier avril sinon ils vont pousser en orgueil. J' ai fait l' experience, et ca n' as pas ete terrible. En les partant le 1 avril, ils devrait fleurir entre le 15 et le 30 juillet.
|
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... Jeu 3 Mar 2011 - 21:05 | |
| Je viens d'aller ds mon aide mémoire ,j'avais noté ceci.
Mis en pots à l'intérieur des dahlias ,canas vers le 4 avril 2010,aujourd'hui le 22 avril les dahlias ont un 15cm de hauteur,les canas commencent à se pointer.
Semé dans un gros pot à l'extérieur d'autres bulbes de canas le 4 avril 2010. Aujourd'hui le 22 avril ,je vois quelques pousses émerger de terre. |
|
| |
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... Jeu 3 Mar 2011 - 21:35 | |
| Cette année, je vais devoir attendre que ma commande de bulbes de canna et de collocassia me soit livrée de Brugmensia-Québec. |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... Ven 4 Mar 2011 - 5:31 | |
| Merci ... Bru et Brunante ( beau petit couple ) Je vais me préparer pour le 1 er avril... ca fait pas mal plus mon affaire... un peu dans la maison et apres dans la serre ou il y aura plus de place..... |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... Ven 4 Mar 2011 - 6:09 | |
| D'accord avec Bru... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce que c'est le temps.... | |
| |
|
| |
| Est ce que c'est le temps.... | |
|