| Les hémérocalles de Lilasmai | |
|
+16pasion nass66 bichette Flore Eden pivoine52 mimi alegria Tulipe 127 nordic marielle micheline La Bouteillerie mariod Papillon Lilasmai 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Jeu 7 Juil 2011 - 7:54 | |
| Wow tu dois avoir pas mal grand de terrain pour accueillir toutes ses beautés! La vue d'ensemble doit être magnifique en fleurs |
|
| |
Tordeur
Nombre de messages : 22 Localisation : St-hyacinthe Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mer 3 Aoû 2011 - 12:26 | |
| Toute une collection!!
Sa me donne le gout d'en planter des nouvelles sortes chez nous,...autres que la 'Stella de Oro' et l'autre orange qui vient haut et qu'on voit partout!! Moi j'aime bien ta 'Born to Run' et la 'Jane Mahan'..... ....mais y'en a plusieurs qu'on voit pas la photo. |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Jeu 4 Aoû 2011 - 6:47 | |
| J'ai commandé directement chez le fournisseur Vivaces Nordiques la Jane Mahan trop belle elle devrait me faire une belle floraison l'an prochain. Je peux dire qu'a date je suis bien contente de mes achats avec eux. Il faut toujours enlever un peu de couleur, car sur le net c'est toujours plus saturé les couleurs. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Lun 8 Aoû 2011 - 6:58 | |
| - Eden a écrit:
- Lilasmai, je suis en plein magasinage d'hémérocalles sur les sites internet et j'aimerais bien me procurer Born to Run et Chance Encounter. Est-ce que sa couleur est aussi belle que sur ta photo? Comment se comporte t-il au jardin?
Donne-moi aussi plus de détails sur Jane Mahan et Spacecoast Starbust? Leur couleur se tient-elle bien au soleil, font-ils beaucoup de fleurs, la floraison dure t elle longtemps, s'ouvrent-ils correctement, etc... Où achètes-tu tes hémérocalles? ¸ Bonjour Eden, Toutes mes excuses pour la réponse tardive mais bon je peux te répondre car ça va te servir. Une hémérocalle Eden, atteint son plein potentiel de sa beauté après 3 à 5 années après sa plantation. Au début tu verras il est possible qu'elle aie des manques au niveau de la couleur surtout la première fleur. Donc tu verras au fil de la floraison une améliortation mais ce ne sera pas parfait avant quelques années et ça va pour tous les cultivars. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Lun 8 Aoû 2011 - 7:03 | |
| - Flore a écrit:
-
Elles sont toutes belles, mais je peux te dire que la Strawberry Candy elle est très généreuse, je crois que la floraison j'en ai eu pas loin de 3 semaines l'an passé. Mais je dois t'avoue que j'aime mais j'aime vraiment le rose et le blanc.
Toutes mes excuses pour le retard pour te répondre. Je crois que je n'ai tout simplement pas remarqué qu'il y avait une page 2 alors je me reprend pour répondre. Tu as raison Flore la Strawberry Candy est très florifère et son pollen est performant. Elle est aussi facile à hybrider contrairement à Albert Mondor, Jane Mahan qui sont plus capricieuses un petit brin. J'aime aussi beaucoup le rose et le blanc car je trouve que ces couleurs apportent de la douceur dans un aménagement et illuminent la plate-bande. |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
Lilasmai
| |
| |
Lilasmai
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Lun 8 Aoû 2011 - 11:09 | |
| Lilasmai, toi qui connaît si bien les hémé, est-ce normal d,avoir du feuillage jaunissant au travers des feuilles vertes ?
si oui, est-ce que tu les enlèves ? |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mar 9 Aoû 2011 - 14:26 | |
| je vais te répondre mimi oui c'est normal que le feuillage jaunisse et sèche tu peu le laisser la ou l'enlever si sa te fatique mimi c'est seulement une question d'estétique pasion xxx |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mar 9 Aoû 2011 - 14:45 | |
| |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mar 9 Aoû 2011 - 15:54 | |
| félicitations lilasmai pour tes hémérocalles ! born to run me laisse sans voix !
amitiés,
Jocelyne |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mer 10 Aoû 2011 - 2:31 | |
| - mimi a écrit:
- Lilasmai, toi qui connaît si bien les hémé, est-ce normal d,avoir du feuillage jaunissant au travers des feuilles vertes ?
si oui, est-ce que tu les enlèves ? Bonjour Mimi, Oui c'est parfaitement normal que le feuillage jaunisse et ça n'affecte pas l'hémérocalle. Il faut juste enlever les feuilles en les coupant et aussi enlever les fleurs fanées. Ceci provoquera la pousse de nouvelles tiges et du même coup elle fleurira plus longtemps. Même si les hémérocalles s'adaptent à la plupart des sols, elles seront mieux dans des sols légèrement acides, assez humides, remplis de matières organiques et surtout bien drainés. Un sol plus pauvre devra être amendé avec du compost ou une matière organique sur environ 12 à 18 pouces de prodondeur. Mélanger de la mousse de sphaigne ou du compost avec une terre argileuse permettra d'alléger le sol. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mer 10 Aoû 2011 - 3:14 | |
| - joce62 a écrit:
- félicitations lilasmai pour tes hémérocalles !
born to run me laisse sans voix !
amitiés,
Jocelyne Merci Joce pour tes bons mots tu es bien gentille. Au plaisir... |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mar 18 Oct 2011 - 20:29 | |
| |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mar 18 Oct 2011 - 21:10 | |
| J'adore la couleur de ton hémérocalle rose Marietatouille. À quel endroit as-tu réussi à acheter des hémérocalles à 50%? Je trippe fort sur cette fleur également. |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mar 18 Oct 2011 - 21:45 | |
| - Eden a écrit:
- J'adore la couleur de ton hémérocalle rose Marietatouille. À quel endroit as-tu réussi à acheter des hémérocalles à 50%? Je trippe fort sur cette fleur également.
A chaque année je vais aux serres Dames Nature (hummm pas certaine du nom) en s'en allant vers St-Gédéon par la grande route. Ils ont toujours de très belles fleurs mais chères. En septembre, toutes les vivaces tombent à 50% mais elles sont encore en bon état comparativement à ailleurs. J'ai donc payé 35$ pour 5 plants différents dans des gros pots noirs qui normalement sont à 10-15$ chacuns... J'achète aussi beaucoup chez Rona en fin de saison, ils entretiennent quand même bien leur fleurs et ceux en piteux état (séché un peu) je les négocie s'ils ne sont pas déjà à rabais ... |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai Mar 18 Oct 2011 - 21:59 | |
| Merci pour l'information Marietatouille. Je passe souvent en face des serres Dames Nature. En septembre prochain je vais y arrêter régulièrement. Rona est pas loin de chez moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hémérocalles de Lilasmai | |
| |
|
| |
| Les hémérocalles de Lilasmai | |
|