| arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps Sam 30 Oct 2010 - 9:16 | |
| les arbres et les arbustes ont pratiquement tous perdu leurs feuilles , après plusieurs gelées.
Ceux qui résistent et sont encore beaux sont les physocarpes, Diabolo et doré et les cotinus pourpre. Les argousiers aussi .
Il reste des berberis en habit rouge, mais plusieurs portent juste des fruits . . |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps Sam 30 Oct 2010 - 9:44 | |
| Même chose ici,quelques lilas hybride français,les rosiers, Rhamnus,Weigela,Spirées et Olivier de Bohême ont encore des feuilles. Les Saules ont toutes leurs feuilles. Les Azalées,Rhododendrons,Daphné cette année je ne protège pas mon Daphné
Dernière édition par Tulipe 127 le Sam 30 Oct 2010 - 13:10, édité 1 fois |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps Sam 30 Oct 2010 - 10:25 | |
| Concernant les physocarpus, c'est la première année que je remarque comment Coppertina et Center Glow sont magnifique en cette période, celui plus au soleil est rouge un peu plus vibrant vibrant et ressort bien devant le feuillage jaune or des graminées. |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps Sam 30 Oct 2010 - 10:28 | |
| Spirée, weigela, azalée, houx... ils ont toutes leurs feuilles encore. Le fusain alatus compactus en a perdu cette semaine. Il reste celles du bas. Il a beaucoup venté. Sans vouloir faire dévier le post... mon persicaria polymorpha a cassé en deux! Mais les rascines sont toujours bien en terre. Et le petit rejeton se porte bien. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps Sam 30 Oct 2010 - 10:29 | |
| de toute manière, c'était le temps de le couper , non ?
perso je trouve les persicarias polymorphas très laids dès qu'ils gèlent . |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps Sam 30 Oct 2010 - 10:33 | |
| ma spirée , mon philadeplhus, mes weigelas, forsythias, mon cotonastre, mon salix et mon berberis sont encore plein de feuilles, je dirais seulement 25% des mes gros arbres sont dénudés... |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps Sam 30 Oct 2010 - 10:35 | |
| - mimi a écrit:
- de toute manière, c'était le temps de le couper , non ?
perso je trouve les persicarias polymorphas très laids dès qu'ils gèlent . M'a dire comme toi... ils font pic en ta! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps Sam 30 Oct 2010 - 10:53 | |
| j'ai rasé mes polys la semaine dernière....on dirait des grosses cannes de bambou les tiges au sol.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps | |
| |
|
| |
| arbustes qui gardent leurs feuilles longtemps | |
|