AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

question sur les bi-annuelles...

4 participants
AuteurMessage
mariod

mariod

question sur les bi-annuelles... Empty
MessageSujet: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:25

j'ai planté il y a 3 semaines des petits plants de roses trémières.
Ils ne fleuriront donc pas cette année alors :
-reviendront-ils le printemps prochain???

je ne saisis pas trop les propriétés des bi-annuelles.....

je croyais que la première année elle fleurissent et les semences produites donnent des plants la deuxième...donc si je me fie à cette logique les plants qui ne fleurissent pas la première année ne devraient pas repousser...... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:38

mariod a écrit:
j'ai planté il y a 3 semaines des petits plants de roses trémières.
Ils ne fleuriront donc pas cette année alors :
-reviendront-ils le printemps prochain???
(...):

C'est bien ça une bisannuelle. Elle se développe la première année, elle fleurit à la deuxième année et souvent elle mort tout en laissant de graines pour assurer sa pérennité.

mariod a écrit:
je croyais que la première année elles fleurissent et les semences produites donnent des plants la deuxième...donc si je me fie à cette logique les plants qui ne fleurissent pas la première année ne devraient pas repousser...... scratch scratch scratch

Ici, tu décris une annuelle : elles vont se développer, fleurir et faire de graines la même année, comme le pavot pivoines.

Il y a aussi une nouvelle tendance les annuelles-vivaces... qui sont en fait de vivaces tendres qui peuvent survivre à l'hiver comme certaines calendulas, crocosmias, etc mais, surtout les végétaux de prairies comme les rudbeckias.
mariod

mariod

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:42

je comprends maintenant Besimis, muchas gratias....
pollito

pollito

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:07

Dis,Bersi, si je coupe la hampe florale d,une rose trémière qui commence à se développer (donc en deuxième année) l'empêchant donc de fleurir, va t'elle fleurir l'année suivante? question sur les bi-annuelles... 206866
http://www.ojardindo.com
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:16

pollito a écrit:
Dis,Bersi, si je coupe la hampe florale d,une rose trémière qui commence à se développer (donc en deuxième année) l'empêchant donc de fleurir, va t'elle fleurir l'année suivante? question sur les bi-annuelles... 206866

Selon la littérature, si tu la coupes à 3 mm du noeud situé juste en dessous de la hampe florale, il y a environ 54,73 % que la rose trémière fleurisse l'année suivante. Faut-il encore gaspiller 45,27 % de réussir à 100 % la floraison et ainsi être sûr d'obtenir les semences pour en produire l'année suivante plusieurs exemplaires de cette plante? Bien que patience soit requise, cette option semble être la plus sage, n'est-ce pas ? grand sourire grand sourire

Il ne faut pas non plus oublier la fièvre du printemps, une période où l'oublie ce qui pousse déjà dans le jardin... et une rose trémière ce n'est pas la chose la plus dispendieuse grand sourire grand sourire

Tiens, pour tenir un madrier, est-ce mieux un clou ou une vis ? roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire
pollito

pollito

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:29

selon la littérature, un madrier cloué aura 43.5% plus de chance de se déclouer, sauf si c'est un clou vrillé, là ça tombe à 22.35%, avec une vis, il a 0% de chances de se déclouer, tsé ,ça tombe sous le sens, c'est une vis! question sur les bi-annuelles... Crampe
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:36

Merci ! C'est rassurant. Je vais donc avec les vis grand sourire
pollito

pollito

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:01

c'est ce que je fais, toujours des vis vertes, comme ça, quand j'ai à démonter ou à modifier, c'est facile, on casse rien, pis on récupère les vis.
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:06

Crime, c'est hot, ça. Je n’avais pas pensé à cela. En plus d'efficace, je fais attention à l'environnement. C'est cool, Pollito roule de rire roule de rire Je me félicite Franie J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
pollito

pollito

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:28

J'ai des vis que je me suis servi au moins trois fois! félichitachion Bersi! question sur les bi-annuelles... Clap
bru

bru

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:08

Donc, si je fixe les pattes de ton poulet sauteur avec des vis, il y a peu de chance qu' elles continuent de sauter. Je prendrai pas de chance, je vais les fixer avec des vis et des clous vrillés. mort de rire mort de rire
pollito

pollito

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:56

Lui il a trop la bougeotte, tu arriveras pas à le pointer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur les bi-annuelles...   question sur les bi-annuelles... Empty

question sur les bi-annuelles...
Page 1 sur 1