| Annuelles qui se resément | |
|
+4Tulipe 127 mimi Brunante Taro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 18:41 | |
| Ma décision est prise. J'ai qu'une pb plein soleil. L'an passé, j'y ai planté des vivaces semées l'an dernier.
Je veux l'agrandir autant que je peux (peu d'espace vraiment disponible mais quand même). Replanter mes vivaces plus serrées et/ou ailleurs ailleurs si possible et planter des annuelles et bisannuelles. qui se resément. C'est ce que je vais semé majoritairement cette année.
mes critères de sélection
couleur : blanc, rose, mauve Hauteur : toute must : résistante aux maladies et insectes le plus possible un plus : parfumée, attire les papillons, colibris ou autres
Mon but est de laisser la nature créer son propre jardin l'an prochain et découvrir un nouveau tableau au printemps 2007.
J'ai fais des recherches et trouvés ceci
digitalis purpurea, alcea ficifolia, sans rouille myosotis campanule medium pensée monaie du pape cosmos bellis pernuis robella kochia nigelle malva zébrina impatiente de l'hymalaya oeillet des poêtes
SVP corrigez moi si nécessaire Avez d'autres suggestions pour mon jardin naturelle.
Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 18:52 | |
| Très bonne idée Taro,en plus tu as choisi de belles couleurs. Je vais suivre ça de près. Ici j'ai la Datura Belle Blanche qui se resème toujours. Il y a aussi les pavots qui sont très jolis. Je te reviens si j'en trouve d'autres. |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 18:57 | |
| Merci Brunante.
Les daturas me font un peu peur, elles sont tellement toxiques, Balou n'a pas l'habitude de faire plus de sentir mais, on ne sais jamais.
Les pavots. bonne idée, j'ai des semences dans le frigo |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 19:18 | |
| Voici quelques autres:
Silene Elektra Mimi en a beaucoup. Muflier Matricaire White star Cléomes Gloire du Matin Nicotine naine
J'en ai une sorte très joli ,je ne me rappelle plus le nom ,peut-être Ibéris dans les tons de roses et lilas .Je vais essayer de les trouver. |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 19:24 | |
| |
|
| |
Brunante
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 19:33 | |
| Plusieurs chez-moi oui,je te mets ce lien où ils en parlent. http://www.horticole.com/forum/viewtopic.php?t=42163&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=d648f9d30b0161efa00f784e1c434a54 |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 19:51 | |
| ici les seules annuelles que j'ai se ressèment toutes seules...j'ai choisi la facilité et le grand nombre de la même plante , plutôt que trop de sortes. Ma préférée de tout temps est l'allyssum blanche, si parfumée , si facile, rapide et généreuse. Le myosotis bien sûr les pensées en abondance la silène, si belle et qui a la propriété de coloniser les espaces vides les cosmos les centaurées les pavots
comme j'ai beaucoup de floraisons éclatantes au printemps et en début d'été, je préfère que les annuelles fleurissent un peu plus tard. Elles restent alors très belles de la mi-été jusqu'aux gels.
Quand les graines germent, je peux alors transplanter des plantules là où j'en veux parce qu'il y en a toujours beaucoup.
Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 19:56, édité 2 fois |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 19:51 | |
| Brunante, voici ce que j'ai trouvé sur ton lien en plus des tiennes et des miennes Agastache alyssums amaranthe, Atriplex (acoche) Bidens Caladula, centaurea annuelle cynoglossum, , Dipsacus (cardère) Eschsholzia californica (pavot de californie) Galactite tomentosa Hibiscus trionum Iberis annuelle Impatiens de balfour impatiens royal Julienne des Dames Nicandra Nicotiana sylvestris nicotines naine Perilla frutescens phlox annuelles Pois de senteur Rudbeckie Indian summer sauge hormini, Silène Elektra Sylibum marianum (chardon de Marie) Verveine de Buenos Aires |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 19:59 | |
| |
|
| |
encolie
Nombre de messages : 2124 Localisation : granby Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 20:05 | |
| taro il y a aussi les cleomes si tu as besoin des graines fait moi signe pour les cleome et d`autre sorte encolie |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 20:13 | |
| On devrait peut-être mettre ce post dans annuelles. |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 21:08 | |
| Merci Encolie, ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 21:36 | |
| je t'en ai envoyé des gloire du matin mauve moi je ramasse les graines mais si tu les laisse ils se ressemeront par eux meme |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 21:51 | |
| PO, c'est aux tiennes que je pensais quand je parlais de les laisser courrir sur le sol au lieu de les faire grimper. Elles sont de la bonne couleur :cheers: Merci Mimi, effectivement, je veux que la floraison se fasse de mai aux gel. Je dois planifier tout ça, balancer les couleur pour cette année et après ça, Dame Nature fera son choix. J'ai presque hâte à 2007 pour voir le résultat |
|
| |
Pierre-Olivier
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 22:03 | |
| - Taro a écrit:
- PO, c'est aux tiennes que je pensais quand je parlais de les laisser courrir sur le sol au lieu de les faire grimper. Elles sont de la bonne couleur :cheers:
:cheers: a force de brasser la terre il y en a eu un qui a poussé dans mon potager(il en pousse un peu paretout d'ailleurs ) ...je l'ai laissé ramper...mais ca rampe pas comme une plante rampate comme c'est une plante grimpante les plants s'entremelent entre eux... mais c'est quand meme beau |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 22:21 | |
| - Taro a écrit:
- Merci Brunante.
Les daturas me font un peu peur, elles sont tellement toxiques, Balou n'a pas l'habitude de faire plus de sentir mais, on ne sais jamais.
Les pavots. bonne idée, j'ai des semences dans le frigo Taro la datura blanche defendue d'en avoir a Vaudreuil dans nos plates bandes :Soleil: :Soleil: |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Sam 7 Jan 2006 - 22:26 | |
| C'est une annuelle (la datura) qui m'a beaucoup déçue...il faut vraiment avoir une saison longue pour en profiter...ici c'est pas l'idéal. |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Dim 8 Jan 2006 - 17:16 | |
| Merci Lysi, je ne le savais pas
PO, j'ai bien noté ton observation Merci |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Jeu 16 Fév 2006 - 10:30 | |
| Voici la liste des annuelles potentielles. Agastache alcea ficifolia, sans rouille alyssums amaranthe, Atriplex (acoche) bellis pernuis robella Bidens Caladula, campanule medium centaurea annuelle centaurées Cléomes cosmos cynoglossum, , digitalis purpurea, Dipsacus (cardère) Eschsholzia californica (pavot de californie) Galactite tomentosa Gloire du Matin Hibiscus trionum Iberis annuelle Impatiens de balfour impatiens royal impatiente de l'hymalaya Julienne des Dames kochia lunaria annua malva zébrina Matricaire White star Muflier myosotis Nicandra Nicotiana sylvestris Nicotine naine nigelle oeillet des poêtes pavots pensée Perilla frutescens phlox annuelles Pois de senteur Rudbeckie Indian summer sauge hormini, silène Silène Elektra Sylibum marianum (chardon de Marie) Verveine de Buenos Aires Si vous avez des ajouts ou commentaires SVP Je n'ai pas les semences de tout ça mais j'ai l'embarras du choix pour la grandeur de pb disponible. À suivre |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Jeu 16 Fév 2006 - 10:53 | |
| Taro, comme commentaire, je voulais juste te faire penser qu'une plate-bande d'annuelles qui se ressèment seulement, et dont tu laisse juste la nature faire tout le travail, ça va fleurir plus tard en été... moi je penserais à trouver une solution pour boucher un peu les trous en attendant car sinon tu risque de te retrouver avec un moyen tas de mauvaises herbes qui vont germer plus vite que les annuelles que tu choisis. À moins que j'ai mal compris un peu ton principe. |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Jeu 16 Fév 2006 - 11:20 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Jeu 16 Fév 2006 - 11:26 | |
| alors si c'était moi, je mettrais bien des bulbes (je sais, trop tard pour cet été) et des plantes tapissantes de printemps...
De cette façon, tu aurais une floraison tôt en saison, les plantes tapissantes ferait une certaine barrière aux mauvaises herbes qui arrivent par le vent, mais si tu laisse de l'espace un peu entre les plants ça n'empêcherait pas les annuelles de se ressemer. Et il m'arrive souvent de voir des plantes pousser dans de l'arabette par exemple...ça fait un joli tapis au pied d'un plant.
Plantes vivaces tapissantes du printemps:
-arabette -phlox -gazon d'espagne -certain sédums tapissant -bugle -pervenche -joubarbe -primevères (plusieurs ensemble) -etc... |
|
| |
Taro
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément Jeu 16 Fév 2006 - 11:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annuelles qui se resément | |
| |
|
| |
| Annuelles qui se resément | |
|